TW : mention de sang, de mort. OS fait suite à un tirage au sort organisé par shirokeur
Le royaume des Yang était un lieu prospère où il faisait bon vivre. Les terres étaient nombreuses et les récoltes bonnes, il y avait du travail pour tout le monde et le roi avait une bonne popularité auprès de ses sujets. Les autres royaumes voisins enviaient la vie de leur confrère qui n'hésitait pas à étaler ses richesses au monde quand il le pouvait. Le souverain avait une belle femme, deux beaux enfants qui étaient des garçons, une grande armée et un peuple à ses pieds. Mais tout cela n'était qu'une façade, la réalité était bien moins belle que ce que le dirigeant voulait faire croire.
Le roi était un homme cruel ainsi qu'avide de pouvoir et d'argent, n'hésitant pas à soutirer le moindre sou à ses sujets. Les sans abris étaient cachés ainsi que toute la misère qui allait avec, seuls ceux aillant plusieurs terres pouvaient s'en sortir et espérer avoir les bonnes grâces du souverain en échange de la moitié de leurs biens. Les impôts étaient élevés et certains n'hésitaient pas à faire appel à la magie pour pouvoir s'en sortir. Malheureusement pour eux tout ce qui touchait à la sorcellerie était prohibé par la tête couronnée qui tuait sans hésiter les pratiquants.
Le peuple s'était rebellé pendant son règne mais le roi avait réussi à faire taire les émeutes à chaque fois, laissant à chaque fois ses sujets dans un bain de sang et les obligeant à ramasser les membres de leur famille n'ayant pas survécu. Le dirigeant du royaume se savait tout puissant et aimait raconter à ses confrères à quel point on l'adulait, qu'il était probablement le meilleur du monde.
Un soir, un homme vint frapper à la porte du château pour demander à parler au roi. Il disait venir d'une contrée lointaine et souhaitait demander l'autorisation de s'installer dans le royaume des Yang, en échange d'une grosse somme d'argent. Le souverain n'avait pas hésité et lui avait accordé des terres, sans se soucier du passé de cet inconnu. L'homme lui avait alors fait la remarque et on lui avait répondu que l'argent cachait tous les défauts. Le vagabond s'était mit à rire et avait alors dévoilé son vrai visage.
Il était un puissant sorcier qui avait été recruté par un ennemi du roi pour le maudire, espérant que cette leçon suffirait à punir cet homme sans cœur. Il avait alors dit au roi que son fils au cœur le plus pure et qui finirait par lui succéder mourrait planté par une lame scintillante, éteignant la lignée avec lui. L'homme s'était évaporé dans un nuage de fumée après avoir lancé quelque chose d'inconnu sur le roi, la malédiction avait alors prit vie cette nuit-là.
L'histoire s'arrêtait là pour Jeongin. Etant né bien après cette fameuse nuit, ses deux grands frères lui avaient alors expliqué ce qu'il s'était passé. Son père n'avait pas cru à cette mascarade et avait continué sa vie, peu inquiet pour le sort de ses enfants. Il était impossible pour lui que ses garçons meurent sans avoir eu une descendance et encore moins qu'ils ne disparaissent tous les trois. Ses deux ainés étaient déjà mariés, il n'y avait donc aucun souci à se faire pour le souverain.
Jeongin ne savait pas vraiment quoi penser de tout cela. Depuis qu'il fut en âge de comprendre on lui avait parlé de cette malédiction à plusieurs reprises mais personne ne semblait avoir prit le problème au sérieux. Ou tout du moins on ne lui avait pas fait ressentir ça comme un réel danger. On avait répété au brun que de toute façon il ne pouvait pas être concerné, qu'au vu de sa place dans la fratrie il y avait peu de chance qu'il ne monte sur le trône un jour. Et cela lui allait bien car il ne voulait pas de cette place.
Le prince rêvait de liberté et d'aventures. Il était un passionné de lecture et de poésie, préférant largement la compagnie de ses livres que celle de son paternel et de ses conseillers. De plus ses frères étant plus vieux que lui, on les avait déjà préparés à ce genre de rôle. Lui n'avait pas une grande importance aux yeux de son père, tant qu'il ne causait pas d'ennui. Le brun était assez seul dans cet immense château mais cela lui allait, il ne voulait pas qu'on s'intéresse à lui que parce qu'il était le troisième prince du royaume des Yang. De plus il n'était pas son géniteur, le pouvoir et l'argent ne l'intéressait pas plus que ça et il ne voulait pas qu'on l'associe à un tel personnage. Personne n'allait avoir les faveurs du roi en s'approchant de lui de toute façon.
VOUS LISEZ
Felix Navidad
FanfictionNouveau calendrier de l'avent édition 2023, bonne lecture ! Salia♥ Cover par Dalion♥