Chapitre 1 : 유일자.

159 14 2
                                    

Je souris en mettant une autre barre sur l'arbre au quel j'ai l'habitude de le faire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je souris en mettant une autre barre sur l'arbre au quel j'ai l'habitude de le faire... je touche ensuite celle-ci pour être sûr de l'avoir fait au bon endroit. Je finis par déposer la pierre à côté de l'arbre et à l'aide de celui-ci essaye de m'asseoir. J'aime sentir l'air de la nature voler dans mes cheveux, cela me rappelle énormément le palais... les bons moments que j'y passais.

... ? : *arrive en courant* Votre altesse !
T/p : *tu tournes ta tête en direction du son* Miryang ?
Miryang : Vous auriez dû me prévenir avant de sortir votre altesse ! Ah, vous voulez réellement m'attirer des problèmes !
T/p : *souris* J'étais juste sortie prendre l'aire. Ne trouves tu pas que tu exagères ?
Miryang : Votre altesse vous entendez-vous parler ? Vous parlez comme si vous n'étiez pas princesse héritière du trône de Gyeongbokgung ! Vous êtes la cible des royaumes ennemi !
T/p : *baisses la tête* Hélas, je ne pense qu'ils s'intéressent à une fille aveugle attitré d'une malédiction, Miryang.
Miryang : Ne dites pas cela votre altesse...*prend ta main* Et puis si nous voyons ceci d'un autre angle, c'est une bonne nouvelle non ?
T/p : *rigoles* Je suppose ?
Miryang : J'aime mieux vous voir sourire !
T/p : *souris*
Miryang : Allez, levez vous. Il va être l'heure du dîner. *t'aide à te lever*

*pendant que tu dînes*

Miryang : *t'aide* Vous devez vous reposer correctement après ce dîner votre altesse. Plus tôt vous dormirez, plus vous serez jolie demain.
T/p : À quoi bon Miryang ? Avec cette malédictions aucun homme ne peux m'approcher et je ne peux même pas me faire belle pour moi puisque je ne me vois pas et je ne me suis jamais vue.
Miryang : Arrêtez d'être aussi pessimiste votre altesse ! Moi, je vous vois et je peux vous dire que vous êtes magnifique et que votre beauté n'égale celle de personne. Et même si ce bout de tissus vous couvre les yeux à cause de votre handicap, je suis sûre que vous avez les plus beau yeux de la terre.
T/p : *rigoles*
Envoyé : *de dehors* Votre altesse ! Un message de sa majesté le roi !
Miryang : Allons-y.

*Miryang t'aide pour te rendre dehors afin d'entendre le message de l'envoyé*

Envoyé : *s'incline*
Miryang : *te dit qu'il s'incline dans ton oreille*
Envoyé : Veuillez recevoir l'ordre du roi !
T/p : Dites moi tout.
Envoyé : Demain à la première heure aura lieu un dîner entre sa majesté le roi et un Chungin. Vous devez vous y rendre. Un palanquin viendra vous chercher.

[NDA : Les chungin sont la partie de la population appartenant à la classe moyenne supérieure. De rang inférieur aux yangban (d'hommes éduqués selon l'idéal confucéen ) ils bénéficient d'une certaine éducation qui leur permet de passer des concours techniques de l'administration.]

T/p : Très bien, vous pouvez disposer.
Envoyé : *se ré incline avant de partir en cheval*
T/p : *soupires*
Miryang : *te serre contre elle par les épaules*
T/p : Miryang tu dois m'accompagner. J'ai besoin de ma dame d'honneur avec moi.
Miryang : *sourit* Bien sûr votre altesse, je ne pourrais vous laisser.

*le lendemain*

L'air est différent, ça fait si longtemps que je ne suis pas retournée au palais. Peut-être 4 ou 5 ans... je le connais par cœur même si je suis née sans vue, je sais exactement où je suis et  où je vais. Je me repère en fonction des petits détails que je suppose seule moi connais et fais attention. Actuellement je me rend au lieu du rendez-vous et en arrivant je peux déjà entendre sa majesté et le chungin parler de derrière les légères portes coulissantes.

POV : Papa

Chungin : La princesse pose problème.
Papa : Je le sais... mais nous n'avons aucun moyen d'annuler cette malédiction. Nous l'avons déjà exilé au loin, cela n'est-ce pas suffisant ?
Chungin : Hélas, non. Elle fait peur au habitants du royaume et c'est un problème. Il faut la décapitée pour rassurer la population.

POV : T/p

*tu tombes dû à ce que tu as entendue*

Ce... ce n'est pas vrai... ils- ils veulent me tuer ? Je recule sous le choc quand je sens mon dos s'entrechoquer contre quelque chose. Ce n'est pas assez dur pour que ce soit un poto ou un mur mais ce n'est pas assez mou pour que cela et le texture des coussins royaux. Et puis je doute qu'un coussin puisse se retrouver ici...

... ? : *sourit* Que faites vous ?
T/p : *tu te lèves vite* Oh je-
... ? : *te regarde* Oh ? Qu'avez vous sur les yeux ? Ah... vous jouez à un jeu !
T/p : Pardon ?
... ? : Cache-cache ? Vous devez trouvez quelqu'un ? Puis-je jouer ?? J'adore les jeux !
T/p : Non !
... ? : *vexé* Oh, oui... je comprend. Vous êtes du palais, les gens ici sont si civilisés. Moi je ne suis qu'un pauvre villageois de Hanyang vivant à l'extérieur du palais. J'apportais la livraison de nourriture, je devrais apprendre à rester dans mon coin...

[NDA : Hanyang est Séoul à l'époque de la dynastie Joseon]

T/p : Oh non, non je disais pas ça dans le but de vous vexé, je vous présente mes excu-
Miryang : *te cherche, de loin* Votre altesse !
T/p : *tu l'entends* Oh-
Papa : *sort de là où il était* Nous devons convoquer l'assemblé pour pouvoir parler de cela, de plus la reine ne l'acceptera pas aussi facilement, il faudra lui trouver de bon arguments.

Parlent-ils de ma décapitation ? Sa majesté se préoccupe-il si peu de moi... ? Sa fille ?

... ? : *reconnaît le roi à sa tenu*
Papa : Et- *remarque*
T/p : *tu enlève vite le bout de tissus sur tes yeux avant de vite prendre la tête de l'inconnue pour le faire s'incliner avec toi*
Chungin : *remarque aussi* Qui êtes-vous et que faites-vous donc ici ? Ne savez vous pas que n'importe qui ne peux juste se pointer ici ?! Voulez vous être décapité ?!
Papa : *lui fait signe* Laissez... *regarde l'inconnue*
... ? : *se redresse* Je suis Choi Beomgyu venant du village de Hanok, j'étais en livraison pour la cuisine royal mais moi et cette jeune demoiselle nous sommes égaré... nous nous excusons !
Papa : *te regarde ne t'ayant pas reconnue*
T/p : *toujours incliné*

Cela fais si longtemps que sa majesté ne pas pas vue que je ne suis même pas sûre qu'il me reconnaîtrais.

Papa : *part*
Chungin : *le suit vite*
T/p : *tu respires avant de te redresser*

Si il me tient je suis morte... littéralement.

Miryang : *à elle même* Mais où peut elle bien être... ? *un peu plus fort* Votre altesse ! *tombe sur le roi* Oh-
T/p : *tu prends Beomgyu pour t'éloigner avec lui*
Miryang : Vo- votre majesté... *s'incline vite*
Papa : Vous cherchez la princesse ? *d'un aire menaçant* Elle n'est pas avec vous ?
Miryang : *se redresse* Si- si... mais ça fait si longtemps qu'elle n'est pas venue au palais qu'elle en fait un peu qu'à sa tête votre majesté. *incline sa tête*
Papa : Retrouvez la ou vous en paierez les conséquences. *part*

POV : T/p

T/p : *n'a pas entendu la conversation*
Beomgyu : Pourquoi n'ouvrez vous pas les yeux ?
T/p : *tu remets ton bout de tissus sur les yeux avant d'essayer de toucher Beomgyu pour comprendre où il est*
Beomyu : *plisse les yeux* Ah-
T/p : *tu pinces son nez*
Beomgyu : Yah !
T/p : Aidez moi à fuir... je vous en conjure.

À suivre...

🗒️. 𝗟𝗮 𝗺𝗮𝗹𝗲́𝗱𝗶𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗛𝗲𝗼.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant