Beomgyu : Co- comment ?
T/p : Je dois quitter le palais si non je serais en danger.
Beomgyu : D'- d'accord. Mais après vous m'apprenez à jouer au cache cache avec votre bout de tissus.
T/p : Ce n'est pas- *abandonnes* Oui...
Beomgyu : *sourit avant de prendre ton poignet*Je sens l'homme me prendre le poignet quand nous avançons. Je suis entrain de lui faire confiance aveuglément dans les deux sens du terme mais je n'ai point le choix... il sera sûrement plus indulgent que sa majesté et puis il n'a pas l'aire très futé.
*une fois à l'extérieur du palais*
Beomgyu : Et voilà...
T/p : *souris* Merci infiniment... les cieux vous récompenserons pour votre acte de bravoure.
Beomgyu : Oh, je vous ai juste emmener hors du palais, c'était facile.
T/p : *émets un rire* Oui... je suppose.
Beomgyu : Alors on se reverra hein ?
T/p : *tu hoches la tête toujours le sourire aux lèvres* Si vous y tenez. *tu essayes avec ta main de trouver un mur*
Beomgyu : Oh- vous allez tomber ! *te rattrape vite*
T/p : Merci. C'est assez difficile sans ma- heu... sans mon repère ?
Beomgyu : Si vous commenciez déjà par enlever ce bout de tissus de vos yeux.
T/p : *tu essayes de toucher son visage pour le localiser*
Beomgyu : Ah-
T/p : *tu pinces sa bouche*
Beomgyu : Ah, yah ! Vous recommencez !
T/p : Je voulais être sûre...
Beomgyu : *plisse les yeux* Vous ne pouvez- *comprend*
T/p : *souris* Je suis non voyante...
Beomgyu : *s'incline plusieurs fois* Je vous présente mes excuses ! *se rend compte* Non, pourquoi est-ce que je m'incline vous ne me voyez pas... *se rend encore compte* Enfin, je ne voulais pas vous blesser !
T/p : *souris* Ce n'est pas grave... je ne suis point blessé.
Beomgyu : Vous... avez-vous quelque part où aller ?
T/p : À vrai dire pas vraiment, mais le plus important est que j'ai quittée Gyeongbokgung...[NDA : Gyeongbokgung = Grand Palais Royal]
T/p : Là-bas j'étais réellement en danger.
Beomgyu : *regarde tes vêtements* Vous êtes une personne importante... ? Enfin... c'est bizzare sa majesté le roi n'a pas eu l'aire de vous reconnaître.
T/p : *souris* « Importante »... ça je ne le sais point...
Beomgyu : *prend ton poignet*
T/p : *surprise*
Beomgyu : *marche avec toi*
T/p : Où- où m'emmenez vos donc ?
Beomgyu : Chez moi. Je ne peux me réduire à vous laisser ici à essayer de trouver un endroit où aller alors que vous êtes non voyante. Je n'ai pas été élevé de la sorte.
T/p : *souris* Merci mon chère...
Beomgyu : En fait qu'elle est votre prénom ?
T/p : T/p... vous pouvez m'appeler dame Heo...
Beomgyu : Je ne le ferais pas.
T/p : Oh ?
Beomgyu : Je préfère votre prénom.
T/p : *émets un rire**quelques minutes plus tard*
... ? : *arrive* Beomgyu- *s'incline immédiatement*
Beomgyu : *lui fait signe discrètement de s'arrêter*
... ? : *le regarde ne comprenant pas*
T/p : Je suis née et ai grandis aveugle. Je sens vos mouvements Beomgyu-ssi.
Beomgyu : *gêné* Oh...
... : Vous- vous êtes... ?Si je leur dis la vérité il ne voudront jamais m'accueillir...
T/p : Je suis... *réfléchis* je suis... dame d'honneur au palais.
Beomgyu : Heol ! Cela explique votre incroyable tenue !
... ? : *dubitatif* Il ne me semblait pas que les dames d'honneur ai ce genre de tenue. La votre parais plus noble.Que dois-je faire ?? Est-ce qu'il aurait par hasard déjà tout découvert ?!
T/p : *tu t'inclines* Les temps ont changé.
... ? : Peut-être bien...Oh je n'en reviens pas... il a tout avalé !
Beomgyu : Mais comment avez vous fait ? Vous êtes non voyante.
T/p : Oh... quand on prend le pli...
Beomgyu : *sourit* Je vois... *change de sujet* Il est mon grand frère. Choi Soobin.
T/p : *tu t'inclines* Enchanté.
Beomgyu : *te tourne dans la bonne direction*
T/p : Ah, je m'excuse ! *tu te ré inclines*
Soobin : *émet un rire* Ce n'est rien.
Beomgyu : *sourit* T/p, nous pourrions peut-être devenir un peu plus proche ?
T/p : *tu te redresse* Oh, oui. *souris* Cela serait très réjouissant.
Beomgyu : Quel âge avez-vous ?
T/p : Je suis âgée de 20 ans.
Beomgyu : Hum... alors vous pouvez m'appeler Orabeoni.
T/p : *surprise* O- orabeoni...
Beomgyu : *stresse* Bien sûr si cela ne vous plaît pas vous n'êtes pas-
T/p : *souris* Non...Cela me fait toute bizarre.
T/p : Merci de me laisser vous appeler ainsi. Je le ferais.
[NDA : Orabeoni est le Oppa de l'époque].
Soobin : Et bien vous pouvez m'appeler ainsi aussi. Parlons nous de façons informelle.
T/p : D'accord...
Beomgyu : Hyung-nim, T/p va rester ici pendant un moment.
Soobin : *sourit* Il n'y a pas de problème.
T/p : *tu t'inclines* Merci... je promet de vous aider dans les tâches dont vous avez besoin.
Soobin : *gêné* Oh- non, ne te dérange pas pour cela.
T/p : S'il vous plaît... j'insiste. Je suis peut-être non voyante mais je sais me débrouiller. Ne vous focalisez point sur cela.
Beomgyu : Je te préviens, je n'aurais aucune pitié hein ??
T/p : *rigoles* C'est d'accord.Cela fait maintenant quelques jours que je couche chez cet homme qui m'a aidé à fuir sa majesté, c'est vraiment très agréable. J'adore vivre ici. En fait... je ne m'étais pas amusé depuis un certains temps. Beomgyu Orabeoni est vraiment très marrant, je ne m'ennuie pas un seul jour en sa compagnie.
*un jour*
*en dehors du hanok, à préparer à manger*[NDA : L'Hanok est une maison traditionnelle coréenne construite selon le style architectural transmis depuis la période des Trois Royaumes (-57 à 668) jusqu'à la période Joseon (1392 à 1910).]
Ami de Beomgyu : Beomgyu ! Beomgyu !!
Beomgyu : Que se passe t-il ?
Ami de Beomgyu : Soobin est-il là ??
Beomgyu : Non, il est partit avec mon parent au champs. Pourquoi cela ?
Ami de Beomgyu : Ah... je voulais vous parler à tout les deux mais tu lui feras passer le message. As-tu entendu la nouvelle ??
Beomgyu : *plisse les yeux* Quel nouvelle ?
Ami de Beomgyu : La garde royale est à la recherche de la princesse depuis des jours maintenant, et ils viennent d'arriver au village d'Hanok. Il fouillent les maisons et mettent une pagaille pas possible. Faites attentions à vos objet de valeur !
Beomgyu : La princesse ? Le princesse a disparu du palais ?
Ami de Beomgyu : Puisque je te le dis ! Et en plus c'est super dangereux pour nous.
Beomgyu : Comment ça ?
Ami de Beomgyu : Ne me dis pas que tu n'as jamais entendu parlé de la légende qui tourne autour d'elle ?
Beomgyu : Je ne m'intéresse pas aux gens du palais. Le roi ne s'intéresse pas à son pauvre peuple alors je ne m'intéresse pas à leur histoire. Même pas pour me cultiver.
Ami de Beomgyu : Et bien tu devrais. Si un garde t'entendais dire cela un jour tu serais fichu...
Beomgyu : Pourquoi serait-ce dangereux pour nous que la princesse ai disparu ? On va payer à sa place ? Aish... je ne supporte vraiment plus cette famille royale.
Ami de Beomgyu : Non ce n'est pas ça. La princesse est atteinte d'une malédiction, « la malédiction Heo ».
Beomgyu : *le regarde* Dit moi en plus...
Ami de Beomgyu : C'est une malédiction qui a touché sa famille car l'ancien roi de la dynastie a courtisé l'enfant d'une chamane et l'a trahit en finissant par épouser quelqu'un d'une haute lignée. Pour le punir la mère de la fille qui a été trahit a lancé une malédiction qui fera que leur premier petit enfant qui viendra au monde sera forcément une fille de toute beauté, aveugle et que tout homme qui la courtisera et qui finira par tomber amoureux d'elle succombera d'une maladie fatale. Cela arrêtera donc la reproduction de la famille Heo dans le futur.
Beomgyu : Tu- tu as dis aveugle...À suivre...
VOUS LISEZ
🗒️. 𝗟𝗮 𝗺𝗮𝗹𝗲́𝗱𝗶𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗛𝗲𝗼.
Historical Fiction« 𝕷𝖆 𝖒𝖆𝖑𝖊́𝖉𝖎𝖈𝖙𝖎𝖔𝖓 𝕳𝖊𝖔 » À l'époque de la Dynastie Joseon, tu incarnes une princesse aveugle du royaume, recherchée par de nombreux prétendants malgré ta condition. Cependant, une malédiction ancestrale pèse sur ta famille : tout amo...