Charlie avait repris connaissance en arrivant dans la salle marbrée où s'était réuni la totalité du clan. Elle n'avait pas prononcé le moindre mot quand je l'avais reposé sur ses pieds, les yeux rivés sur son poignet qui lui procurait une douleur qui se répercutait à travers mon don. Elle devait probablement être en état de choc parce que je ne percevais rien à partir de son essence, alors que la peur devrait encore être perceptible.
Les maîtres étaient occupés à essayer de comprendre ce qu'il s'était passé. Les vampires qui étaient parvenus jusqu'au secrétariat avait fini en morceaux grâce aux deux gardes les plus forts du clan, mais à la minute où nous entrâmes dans la pièce, nous devînmes le centre l'attention. Aro d'ordinaire si calme nous rejoignit avec une certaine inquiétude, me demandant ce qu'il s'était passé alors que je le laissais lire en moi malgré toute la répulsion que j'éprouvais à chaque fois. Je le vis observer l'humaine avec un intérêt nouveau. Vu qu'il était tout aussi surpris par la démonstration de Charlie, ce n'était donc pas ce qui l'avait attiré au départ. Je pouvais sentir son cerveau fonctionner et je sus qu'il espérait l'utiliser pour me rattacher au clan puisque le don de Chelsea n'avait aucun effet sur moi. Me mettant en tête que j'allais devoir surveiller et protéger Charlie du danger que pouvait représenter Aro quand il était question d'un don, j'aperçus Caïus arriver à son tour.
- Comment cela-a-t-il pu arriver ? S'emporta le grec qui était à mes yeux, malgré son côté impulsif, plus réfléchis que le compagnon de Sulpicia. Il n'avait peut-être pas de pouvoir à lui mais il avait appris à ne pas se précipiter dans le tas. C'était bien Aro à la base qui nous avait ridiculisé aux yeux du monde en voulant à tout prix rafler certains Cullen pour les ajouter au clan, alors que la moitié de la garde les méprisait. Ajouter ne serait-ce qu'un vampire du clan Olympic au nôtre n'aurait fait que provoquer des tensions au sein de la forteresse. Et visiblement il n'avait pas retenu la leçon vu qu'il comptait faire de même avec Charlie. Tu te rends compte du danger dans lequel tu nous as mis en criant en pleine rue ? S'agaça-t-il contre la française qui leur avait pourtant sauvé la vie en m'alertant au péril de sa vie, c'était moi qui avait mis le clan en danger en ne répondant pas à son appel et il était hors de question qu'elle en fasse les frais.
Ce que les deux autres perçurent parce qu'ils conversèrent suffisamment bas pour que les oreilles de Charlie n'entendent pas. Marcus évoqua au passage le lien de compagnons qu'il avait ressenti rapidement pour que les Volturi soit conscient qu'elle était intouchable. Mais fidèle à lui-même, la moitié d'Athenodora revint à la charge pour préserver son image.
- Que cela ne se reproduise pas ! Tonna-t-il alors qu'Aro tenta d'intervenir à son tour. Je n'en ai rien à faire qu'elle soit une descendante de Félix, les règles sont les mêmes pour tous ! Répliqua-t-il à la stupeur générale.
J'avais envisagé bien des possibilités mais celle-ci ne m'avait jamais traversé l'esprit, malgré certaines évidences maintenant qu'on y pensait. Et vu que mon meilleur ami et la jeune femme étaient également sous le choc, ce n'était pas par eux que les maîtres l'avaient appris. Une fois encore j'étais admiratif du don si complexe et intuitif de Marcus qui lui avait permis de détecter un lien familial malgré les générations qui les séparaient. C'était donc ça la raison qui avait poussé Aro à la garder en vie, l'histoire qu'il avait jugé si intéressante. Il y a quelques années, Corin avait suggéré qu'Isabella Swan était peut-être une descendante éloignée de Renata, ce qui expliquerait que leurs dons soient à la fois similaires et différents. Je m'étais trompé en pensant que ça n'avait rien avoir un supposé don. Le roi télépathe avait peut-être espéré que ce soit le cas avec Charlie finalement, même si ça ne voulait rien dire. Makenna, l'une des descendantes du bouclier d'Aro ne possédait aucun pouvoir particulier. Et bien que Félix soit le plus fort de tous, ce n'était pas un don à proprement parler. Quant à la pyrokinésie, si c'était bien le don que venait de découvrir Charlie, elle n'avait aucun rapport avec sa force incroyable.
VOUS LISEZ
L'éternité a un prix [OC/Volturi]
Fanfiction[Post Révélation] Suite à l'humiliation vécue à Forks en décembre 2006 face aux Cullens et le reste de la communauté vampirique, les Volturi tentent d'oublier cet échec et d'obtenir à nouveau le respect de leurs pairs. C'est alors que Charlie se re...