Chapitre 15

190 14 4
                                    

J'étais encore en période d'acclimatation pour cette première journée d'immortelle et j'étais tout simplement émerveillée par ce que je vivais. Même si j'avais un peu de mal avec le brouhaha incessant que j'entendais, toutes les discussions à différents endroits de la forteresse se mélangeaient pour devenir invasives, comprenant mieux l'hypersensibilité de Demetri qui avait une ouïe encore plus puissante. Mais c'était sûrement la seule chose qui me dérangeait parce que le reste m'enchantait, n'en revenant toujours pas de voir de minuscules impacts sur certains objets ou de remarquer des détails sur le corps de mon compagnon que je ne voyais pas avant. J'aurais aimé pouvoir dire que j'éprouvais de la culpabilité pour la femme que j'avais mordu, mais cela m'avait paru tellement naturel que j'en étais incapable. Je ressentais encore le goût du caramel avec une pointe de beurre salé sur ma langue, et j'étais convaincue que la touriste rapportée par Heïdi était une bretonne ou en tout cas une adapte de leur cuisine. Ça m'avait semblé tout aussi naturel que le fait de me donner au traqueur dès mon réveil, enivrée de désir par cette vision paradisiaque. Je n'avais vu qu'une fois un vampire briller au soleil, de façon très brève, et le spectacle en valait la peine avec cette nouvelle vision. Admirer Demetri irradier littéralement avait allumé un brasier en moi, et le seul moyen que j'avais eu de l'éteindre, c'était de le chevaucher, comme si le peu de timidité qu'il me restait avait été anéanti par le venin.

Une fois sortie des cachots, le traqueur m'avait mené jusqu'aux maîtres qui étaient en pleine discussion avec des vampires que je ne connaissais pas. Pourtant Aro s'était de suite arrêté pour venir nous voir et s'enquérir de mon nouvel état. Il vérifia d'abord mon esprit, puis celui de Demetri pour avoir son point de vue pendant que j'observais les vampires étrangers alors que Félix mena un couple jusqu'à nous malgré leurs réticences évidentes.

- Charlie, je te présente Carmen et son compagnon Eleazar, fit le colosse alors que ce prénom me disait vaguement quelque chose. C'est le vampire que tu as eu au téléphone le jour de ton arrivée, continua-t-il alors que j'hochais la tête par politesse parce que je ne me souvenais pas de ce passage, probablement oublié pour toujours. Son don consiste à détecter ceux des autres, et j'aimerais que tu confirmes celui de la compagne de Demetri, fit le français à l'égard de l'américain sous mon étonnement, ne pensant pas que c'était possible d'avoir un don pareil.

- Pyrokinésie, s'empressa de dire le grand brun avant de nous fausser compagnie en confirmant ce qu'on savait déjà, et ça je m'en souvenais.

- Il est pressé de s'éloigner, remarquais-je alors qu'Aro était reparti discuter avec d'autres vampires, dont un blond aux yeux ambrés, probablement leur chef.

- Ouais, la dernière fois qu'on s'est vu, ça ne s'est pas très bien passé. La plupart des vampires qui sont ici ont accepté de se déplacer pour protéger les humains, ils se moquent pas mal de notre sort, répondit mon ancêtre en m'expliquant ce qu'ils avaient appris des Cullen pendant que je jouais à la belle au bois dormant pour la dernière fois.

- De toute façon, Jane t'attend en salle d'entraînement, elle est impatiente de voir ce que tu peux faire, fit le traqueur en m'indiquant le chemin, suivit par le colosse qui semblait intéressé aussi. Tu auras probablement des spectateurs curieux de te voir à l'action, ne leur prête pas attention, on s'en cogne de leur avis, encore plus si ce sont les Cullen, fit Demetri en faisant rire son meilleur ami au moment où on débouchait dans une immense salle au sol marbrée, dans le même style que celle où se trouvait les trônes des maîtres, mais en plus grande, et avec des trous évidents sur certains murs. Ils avaient été rebouchés mais on distinguait clairement la forme du corps de quelqu'un à plusieurs endroits.

- C'était long, j'ai cru que tu ne viendrais jamais, m'interpella la voix fluette de l'adolescente sur ma droite alors que Félix faisait sous-entendre que Demetri et moi avions été occupés de façon très intime. Je me passerais des détails merci. Ce qui m'intéresse c'est ton don, il a été confirmé par Eleazar ?

L'éternité a un prix [OC/Volturi] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant