Remerciements

109 9 8
                                    

A tous ceux qui auront pris la peine de lire « L'éternité a un prix », même partiellement, tout simplement merci. Et un plus gros merci à ceux qui mettront des votes et des petits commentaires, parce qu'ils sont précieux ♡

Des fanfictions sur les Volturi centrées [OC / Demetri], j'en ai écrit un paquet, mais aucune n'a jamais été achevée parce que le contenu finissait toujours par me lasser. Celle-ci a vu le jour il y a quelques années déjà, mais il lui manquait quelque chose pour réussir à me passionner jusqu'au bout. Les premiers chapitres ont été réécrits, j'ai complètement changé l'histoire de Charlie et j'ai mis un point d'honneur à construire une romance « saine », j'espère en tout cas que c'est le ressenti que vous aurez. J'avais tout un plan bien précis de prévu, mais comme bien souvent, les plans sont régulièrement modifiés au cours de l'écriture d'une histoire. La grande bataille notamment devait se dérouler autrement par exemple (mais avec les mêmes victimes à la fin), mais je me suis rendue compte que je serais limitée dans les descriptions en ayant choisi un récit à la première personne. Malheureusement, il était trop tard pour tout réécrire alors j'ai dû trouver autre chose et m'adapter. Le rendu final me plaît tout de même, mais je le trouve moins épique que ce qui était prévu. D'autres scènes n'ont pas pu être insérées non plus et qui étaient aussi prévues, mais en ajoutant des chapitres du point de vue de Demetri, j'ai néanmoins pu mettre celles qui me tenaient le plus à cœur.

Je me suis tellement concentrée sur toute l'ambiance générée par la menace d'Aznar que j'ai parfois oublié de détailler davantage la romance qui était prévue alors que c'était ma première motivation pour écrire cette fanfic ! Mais je suis heureuse d'avoir réussi à clôturer ce projet d'écriture qui aurait été rushé en moins d'un mois, passant tout mon temps libre dessus. Le rendu me plaît, et je suis contente d'avoir pu donner vie aux Volturi le temps d'une vingtaine de chapitres, ils sont à mes yeux bien plus intéressants que les Cullen ou les Quileutes, n'en déplaise à leurs fans !

Concernant les libertés que j'ai prises au sujet du clan italien, je tiens à préciser certaines choses pour ceux qui ne sont pas forcément renseignés à leur sujet. Ni Heïdi, ni Santiago ne sont accouplés, du moins l'auteure n'a rien précisé à leur sujet, et ils sont encore moins ensembles. Nous ne savons rien ou presque sur la plupart des gardes, tels que Santiago, Renata, Corin, Félix ou encore Afton. Pour le dernier, en fouillant sur différentes sources, aucune ne donne les mêmes informations, son âge et sa nationalité divergent d'un site à l'autre. Derren, Valentyna, Alexei, Beth et Aznar ont été inventés, tout comme Charlie et sa mère, bien entendu. Quant à Gilles de Rais, il a bien existé en ce qui le concerne. J'avais besoin d'un « boucher » pour faire les sales besognes, même si je ne l'ai pas exploité comme je l'aurais voulu, il aurait été bien mieux utilisé à la troisième personne encore une fois... Et ce personnage historique controversé était parfait pour jouer ce rôle. Officiellement, Didyme a bien été tuée par son frère, avec la complicité de Caïus. Les reines restantes sont enfermées dans la forteresse avec l'aide du don addictif de Corin. C'est d'ailleurs la seule chose certaine à leur sujet, car leurs histoires ne sont pas détaillées non plus par Meyer. Quant aux jumeaux que j'ai un peu vieilli par rapport à leur véritable âge dans les livres, je pense que leur don inspire de la crainte même parmi leur propre clan. Et Demetri n'est pas censé être aussi vieux d'un point de vue vampirique, tout comme il est normalement vulnérable au don de Chelsea malgré la complexité du sien qui laisse une interprétation assez libre. Et je ne pense pas qu'on puisse vraiment cacher des choses à Aro... tout comme je doute qu'il puisse renoncer aussi facilement à avoir plus de dons, même au risque de perdre sa précieuse garde.

Cela dit, j'ai un sérieux doute sur le fait que des vampires « débutants » puissent aussi facilement tuer les Volturi comme on le voit dans la vision d'Alice, parce qu'on parle d'un clan très ancien et bien entraîné de façon globale. J'aurais déjà trouvé ça plus crédible si c'était Jasper, Amun ou encorre Garrett qui avaient éliminé les gros éléments du clan ! Mais au final, tout ça est tellement cadré, et en même temps avec peu de détails alors que les opportunités sont nombreuses, que j'ai trouvé ça intéressant d'apporter du contenu à ce clan si redouté. Et surtout, Demetri est mon personnage favori de la saga depuis le début. J'aime son histoire et la complexité qui doit le caractériser au vu de son passif, et surtout son don si fascinant. Je tenais à lui apporter un peu de considération, de popularité, en espérant avoir été crédible dans ma démarche ! Et même si c'est au final un récit très soft, parce que je voulais quelque chose qui reste léger à lire, je suis assez naïve pour croire que tous ensembles, ils sont capables de nouer des liens d'amitiés, même si c'est dans la stricte intimité de Volterra. J'espère qu'ils seront davantage mis en avant dans la série à venir, avec l'espoir d'y revoir les mêmes acteurs pour les interpréter. Dans le cas contraire, je continuerais à regarder la saga juste pour les petits passages où ils apparaissent, parce qu'ils ont donné de la prestance à l'univers. Et que sans eux, je me serais hélas ennuyée parce que je fais partie des rares personnes qui n'ont pas accroché au couple [Bella/Edward], que j'ai trouvé malsain sur certains points, ni au personnage de Jacob (désolée pour les fans !).

J'espère que malgré tout, cette fanfiction vous aura plu, que vous aurez pris plaisir à la découvrir et la lire au fil des jours comme j'ai pris plaisir à l'écrire.
Je vous remercie encore une fois d'avoir pris le temps de vous y intéresser.
Longue vie aux Volturi,

MissFantastique511

P. S. Joyeux Noël à vous, passez de joyeuses fêtes de fin d'années, que vous soyez seuls, entre amis, en amoureux ou en famille ! 🎅🎄

L'éternité a un prix [OC/Volturi] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant