Chapitre 18

133 11 0
                                    

Et contre toute attente, la soirée s'était assez bien passée. Je ne sais pas si c'était les excuses sincères d'Aro, le fait d'avoir assuré que les maîtres prendraient leurs responsabilités en se mettant en tête de ligne, ou simplement le fait que tout le monde ait fait des efforts mais aucun incident majeur ne s'était produit. Jane avait soigneusement été éloignée des Cullen, et Demetri avait veillé à ce que ce soit mon cas également. Les végétariens et les loups, dont le reste de la meute arriverait dans les prochains jours, avaient quitté la salle quelques temps pendant qu'on se nourrissait bien que personne ne se soit comporté comme une bête pour faire bonne impression. Même si le traqueur avait dû me ceinturer fermement entre ses bras pour me retenir de vider le festin entier à moi toute seule, sous les encouragements de Félix qui voulait voir si le vampire grec saurait contenir ma force de nouveau-né, ou si j'allais lui échapper pour fournir un peu d'animation.

J'avais ensuite fait la connaissance des différents invités puisque j'avais été officiellement présentée, avec Derren et son don qui provoquait le désespoir, vu qu'il n'était pas encore connu comme il avait intégré le clan après leur retour de Forks. Le colosse avait d'ailleurs insisté pour me présenter un homme qu'il avait transformé, dont le visage m'était familier sans savoir pourquoi, certaine de l'avoir déjà vu dans mes recherches historiques. Et si j'avais été encore humaine, mon sang se serait glacé en apprenant qui était ce vampire, un nom assez connu dans l'histoire de mon pays, surtout si on avait suivi l'épopée de Jeanne d'Arc. Félix était le créateur de Gille de Rais, et bien que ce soit impoli, j'avais fait un brusque pas en arrière en repensant à tout ce que j'avais lu dans des livres. L'ancien compagnon d'armes de la Pucelle n'avait pas cherché à nier ces accusations de tueur en série et de pervers aux pratiques contre-nature sur de jeunes enfants. Il se contenta de me lancer un regard si froid et insensible qui me donna la sensation de me liquéfier sur place, alors que Demetri m'avait vite éloigné qui semblait tout aussi mal à l'aise par ce personnage. Et pour que le traqueur décide de battre en retraite, c'est qu'il y avait sûrement d'autres choses que j'ignorais et que je ne voulais pas savoir. Il avait néanmoins appuyé sur le fait qu'il connaissait déjà l'art de la guerre de son vivant, et qu'il était un allié de taille parce qu'il n'aurait pas de scrupule à éliminer les menaces du camp adverse. J'avais eu ensuite l'occasion de rencontrer officiellement les reines que je n'avais pas encore vraiment vues, les deux souveraines semblaient tout aussi impliquées que leurs compagnons dans la vie de la forteresse, et avaient bien fait comprendre qu'elles voulaient en découdre contre Aznar, comme cela faisait longtemps qu'elles n'avaient pas participé à une bataille.

Ayant laissé Demetri en train de converser avec son créateur sans retenue maintenant que les égyptiens étaient devenus des alliés, apprenant aussi à connaître Tia et Benjamin, j'observais les volontaires qui s'étaient essayés aux quelques jeux mis à disposition sur une longue table. Les Escape Game avaient l'air d'avoir trouvé leur public auprès des Denali et des Amazones, tandis que d'autres jouaient aux cartes en toute tranquillité. Quant à Félix et Emmett, ils s'étaient lancés dans un bras de fer où aucun des deux ne semblait réussir à prendre l'avantage sur l'autre. C'est alors que je remarquais le regard noir, presque assassin de l'adolescente anglaise et en le suivant, je vis son jumeau totalement absorbé par une jolie rousse à peine adulte qui avait l'air tout aussi intéressé par le brun. Si Jane était mécontente, elle donnait aussi l'impression d'être jalouse malgré ses efforts pour ne rien montrer. Comme elle avait repéré ma présence, je la rejoignis alors qu'elle se mettait à taper du pied avec expressivité sans que cela ne suffise à sortir les deux immortels de leur conversation.

- Alec a trouvé sa compagne, ronchonna la blonde avec une telle moue que je lâchais un rire.

- Ça ne devrait pas te faire plaisir ? Fis-je en essayant de comprendre où était le problème.

L'éternité a un prix [OC/Volturi] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant