Le soir même quand je suis rentré chez moi, c'était pas glorieux. Mon père était vraiment énervé, alors que je me pose encore la question de ce que j'ai fait ? J'imagine qu'une fois qu'il aura fini de me crier dessus, je devrais plutôt envoyer un message à Élisa qui à mon avis doit se faire encore plus engueuler que moi.
Je suis allé dans ma chambre et je lui ai envoyé un message.
Moi: Ton père ne t'a pas trop crié ?
Lisa: Attends, il a pas fini, il débite trop, il est en train de me faire un rap.
Je rigole et répond:
Moi: A ce point ?
Lisa: Ouais, vraiment pas content. Il dit que fiançailles annoncé demain midi.
Moi: Bon sang, ils n'ont pas abandonné..
Lisa: Nan, j'arrête parler, il vu que j'écris.
Ça me fait un peu rire la façon dont elle écrit en raccourci pour ne pas se faire cramer en train d'écrire. Mais au fond, je sais que son père est plus sévère que le mien et ça me fait un peu rire de savoir qu'elle le prenne à la rigolade.
Lisa: C'est merde, moi punie téléphone 1 semaine. Goodbye :( Ah j'ai droit parler toi mais par téléphone fixe.
Moi: Aïe, bon courage.
Lisa: Attends, j'appelle téléphone fixe.
Et puis, elle n'a plus continué à parler, j'imagine que son téléphone lui a été pris. Elle m'appelle quelques minutes après par un téléphone fixe.
-Bon sang, c'est quoi cette vieille antiquité. Affirme-t-elle.
-Bonne question. Au moins, il semblerait que je sois la seule personne auquel tu as encore le droit de parler.
-Evidemment, ça serai stupide de m'interdire de te parler alors même que je suis sensé me "marier" avec toi.
-Pas faux.
-Ton père t'a crié toi ?
-Vite fait, même si je cherche encore ce que j'ai fait.
-Tu m'étonnes.
-Enfin bon, je pense, que l'on a pas vraiment le choix de faire semblant. Déclare-je peu convaincu.
-Ouais mais nan, hein euh moi je fais pas semblant de t'embrasser, non merci.
-J'ai jamais dit ça !
-Tu l'as sous-entendu !
-Et puis quoi encore ! Je te signale que je ne t'embrasserai pas, moi non plus !
-Ouf ça va alors.
On a encore discuté pendant une dizaine de minutes avant qu'elle raccroche pour me dire qu'elle allait à la patinoire pour se vider l'esprit. Et je pense que j'ai une bonne idée.
Je fais le tour de ma chambre, faisant mon sac de sport assez précipitamment, avant de sortir de chez moi et de me diriger vers la patinoire.
Quand je suis arrivé, elle n'était pas encore arrivée. J'ai posé mon sac dans les vestiaires, puis je suis allé dans les gradins de la patinoire, j'ai rapidement mis mes patins, avant d'aller sur la piste. J'étais assis au milieu de la patinoire, l'attendant patiemment.
Elle est arrivée quelques minutes après, elle me regardait de ses yeux bleus, choquée de voir que j'étais ici.
-Je m'attendais vraiment pas à te voir. Affirme-t-elle.
-On patine ensemble ? Proposé-je.
-On est rarement sur la même longueur d'onde, mais pour le coup, là, c'est compliqué de refuser. Avoue Élisa en enfilant ses patins.
Elle entre sur la piste et me rejoint, je me relève et on a commencé à patiner ensemble.
On ne parlait pas vraiment, mais je pense que j'ai rarement autant apprécié patiner avec quelqu'un et je ne pensais pas que ça arriverait un jour et encore moins avec Élisa.
Elle s'accroche à moi afin de prendre de la vitesse et d'aller plus vite que moi.
-Lisa t'es une tricheuse !
-De quoi tu parles ? Demande-t-elle en souriant.
Son sourire me donnait envie de sourire à mon tour. Cette sensation est vraiment bizarre. J'ai l'impression que je commence à l'apprécier, même si je ne pensais pas que ça arriverait un jour. Je pensais que ce n'était qu'une fille aigrie, comme beaucoup de filles, mais je dis pas que ce n'est pas le cas chez les gars, c'est peut-être bien pire.
-Tu veux que je t'apprenne une figure ? Questionne-t-elle.
-Je sais pas, ça dépend c'est quoi ?
-Laisse-moi réfléchir à une figure simple dans mon répertoire.
-Va-y, va-y.
Elle réfléchit plusieurs minutes en patinant avant de dire:
-Je sais !
-Ça me fait peur, je sens que je vais manger la glace.
-Pour le coup, c'est moi qui risque plus de manger la glace, mais ce n'est qu'un détail. Affirme-t-elle.
-Une figure à deux ? Demande-je en levant un sourcil.
-Monsieur Vance est intelligent.
-Ne m'appelle pas comme ça. Rigole-je.
-Alors je te préviens, j'ai pas particulièrement confiance en toi, mais si tu me lâches tu vas savoir ce que c'est d'avoir une Mazet sur ton dos pendant le reste de ta vie, c'est ok ?
-Tu me fais peur, mais ok. Plus c'est fou, plus on rigole écoute.
-On commence par du simple, sache que la j'ai peur. Tu vas simplement me porter en patinant, il n'y a rien de plus simple pas vrai ?
-Euh ouais, sûrement.
-MAIS TA DES BISCOTO EN FAISANT DU HOCKEY ! Donc pas besoin de s'inquiéter pas vrai ?
-Ouais t'inquiète.
-Ok, t'es prêt ? Pense à me m'attraper quand je saute stp.
Elle se place plus loin et prend de l'élan, j'avance aussi quand elle arrive à mon niveau et quand elle saute je l'attrape et la porte, pour l'embêter, je la mets sur mes épaules.
-Woaw, je suis impressionnée, je pensais pas qu'on arriverait du premier coup ! Affirme-t-elle alors qu'elle est encore sur mes épaules.
-C'est grâce à mes biscotos. Rigole-je.
-Pour le coup, c'est pas faux ! Bon par contre, tu peux me faire descendre, et en douceur, j'ai pas mangé la glace en faisant la figure, mais si c'est pour la manger en descendant, sa serai stupide !
-Pas faux.
Je m'abaisse, la laissant descendre, sans tomber.
-Dit donc, monsieur le hockeyeur est plutôt doué en patinage artistique.
-Je sais, je sais.
-Argh, surplus d'arrogance ! Je vais t'appeler Monsieur Narcissique maintenant.
-Nannn..
-Si, il ne fallait pas être arrogant. Déclare-je en se remettant à patiner.
Je patine et je la suis.
-En fait, j'ai un petit service à te demander.. Commence-t-elle.
-Ah bon ? C'est quoi ?
VOUS LISEZ
Break The Ice
RomanceIls ne s'aiment pas, cependant, ils sont forcés de s'aimer à cause de leurs parents qui veulent les fiancés de force. Que se passerait-il si finalement sans faire exprès l'un d'eux développe des sentiments pour l'autre ? #1 ennemytolover (20/03/24) ...