On s'installe tous à table, et évidemment, je suis à côté de Ivan, comme si, je ne l'avais pas assez vu hier et ce matin. Nos parents commencent à parler de business et de toutes sortes de choses que je ne comprends pas forcément. Petite pensée à Zac qui doit probablement se demander ce qu'il fait ici, et je le comprends, moi aussi, je me le demande. À la place d'être ici, j'aurai pu commencer à bosser sur ma nouvelle chorégraphie. Je n'ai qu'un mois pour la maîtriser. C'est juste, très juste. Mes soirées et mes nuits vont probablement se passer à la patinoire. Je me tire de mes pensées par Monsieur Vance qui me demande:
-Alors Élisa, comment se passe le patinage en ce moment ? J'ai cru entendre que tu représentais le département pour les régionales.
-Oui, tout à fait, ça me fait vraiment plaisir d'avoir été choisie.
Oui, et c'est aussi pour ça que j'ai envie de partir le plus rapidement possible de ce repas inutile !
-Oh, c'est super !
-C'est vrai que Ivan a gagné son match ? Demande mon père.
-Oui, il a complètement écrasé l'équipe d'en face.
-On, papa. Déclare Ivan.
J'ai l'impression que lui aussi n'a pas envie d'être ici. Il l'a bien remballé ! Enfin bon, nous avons finalement commencé à manger quand Madame Vance commence à parler:
-Je pense que nous pouvons annoncer les fiançailles. Ils ont l'air de plutôt bien s'entendre désormais.
Je manque de m'étouffer avec la nourriture que je venais de d'avalé.
-Je ne voudrais pas vous contredire, commence Matthew, mais ils sont encore jeunes et j'ai bien peur que cela les déconcentre dans leurs sports respectifs.
Je donne un petit coup de pied à Matthew en signe de remerciement, et il me répond d'un signe de main.
-C'est vrai, que vu de ce point de vu.. Affirme monsieur Vance.
-Non, nous ne pouvons pas le reporter, je pense que le temps est largement venu. Affirme papa.
Quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre, bon sang, cette histoire me fatigue..
-Je suis d'accord avec vous. Déclare Madame Vance.
-Dans ce cas, nous annoncerons cela demain. Conclu papa.
Et notre avis dans tout ça ???
J'échange un regard avec Ivan. Bon sang, on va vraiment devoir faire semblant mais vraiment, pas comme ce que l'on faisait jusqu'à présent. On va devoir faire comme si nous étions un couple fiancé.
J'ai la tête en ébullition. Je pense que si je ne sors pas de cette table dans les prochaines minutes, je vais étouffer, l'atmosphère est beaucoup trop écrasante.
-Excusez-moi, je sors de table, je ne me sens pas très bien. Affirme-je en me levant.
-Élisa reste ici. Ordonne mon père.
-Je vais avec elle. Déclare Ivan.
Je me dirige vers ma chambre et alors que j'allais fermer la porte, Ivan était là.
-Va-y entre.
Il entre et je ferme la porte. Je me laisse tomber sur mon lit.
-Ça va ? Demande-t-il.
-Tu n'es pas obligé de jouer le jeu ici.
-Pour le coup, je ne joue vraiment pas. Ça m'inquiète.
-Et pourquoi tu t'inquièterai pour moi au juste ?
-Au fond, je pensais que je ne t'aimais vraiment pas, mais je dois avouer que quand je t'ai vu en train de patiner, je crois vraiment que ça a changé mon avis pour toi. Donc, j'aimerais au moins pouvoir te considéré comme une amie, si sa te gène pas.
-Fais comme tu as envie, tout ce que je sais, c'est que ne me parle pas de fiançaille, j'ai la tête qui va exploser.
-Je te comprends, ne t'en fais pas, moi aussi.
-Sa m'a vraiment saoulé qu'ils parlent pour nous, littéralement.
-Vraiment, c'est relou, j'ai l'impression de ne pas être maître de mon futur, c'est grave oppressant.
-Pareil.
-N'empêche, je pensais pas que ton frère allait essayer de tenir tête à ma mère.
-Moi non plus, avec ce qu'il s'est passé aujourd'hui, j'aurai plus eu tendance à penser qu'il ne nous aurait pas aidés au contraire. Mais il faut croire que j'ai un frère indécis.
-Pour le coup, vraiment indécis.
-Il a toujours été comme ça, même si honnêtement, c'est le seul qui était là quand j'étais petite. Parce que mes parents n'étaient jamais là.
-Je comprends, je pense que les enfants issus d'un mariage forcé ont tous dû vivre comme ça.
-Je pense aussi, mais je trouve ça quand même stupide de se marier, simplement pour une entreprise.
-Je suis complètement d'accord. Mais je pense que l'on pense comme ça, parce que l'on est de la nouvelle génération, nos parents sont d'une autre génération et eux, à leur époque, c'était complètement normal. Cependant, nous beaucoup moins.
-Ouais, c'est vrai..
Je regarde le plafond et je réfléchis, Ivan est assis au bord du lit. Quelle bonne idée de forcer ses enfants à se marier ! Je voulais simplement vivre une vie paisible et surtout, je pense, faire ce que je voulais. Cependant, il semblerait que ça ne soit vraiment pas possible.
VOUS LISEZ
Break The Ice
RomanceIls ne s'aiment pas, cependant, ils sont forcés de s'aimer à cause de leurs parents qui veulent les fiancés de force. Que se passerait-il si finalement sans faire exprès l'un d'eux développe des sentiments pour l'autre ? #1 ennemytolover (20/03/24) ...