Je me dirige vers la patinoire entouré de toute l'équipe. Je rentre en dernier, je remarque Élisa qui attendait pour passer, je lui tiens la porte pour qu'elle puisse sortir, elle est immobile, elle m'observe et je l'observe, elle a ses patins dans ses mains, elle doit revenir d'une session de patinage. Je suis perspicace non ? Elle me fixe de ses yeux bleu et ses cheveux blond était attaché de façon précipité, mais cela lui va bien.
Elle finit par sortir après quelques secondes qui ont paru interminables. Elle m'a encore ignoré.
Je ferme la porte et je rejoins les gars qui étaient déjà tous arrivés aux vestiaires. Je me change afin d'enfiler mes vêtements d'hockey. Je prends mon casque dans la main, mes patins de l'autre et je sors des vestiaires. Je m'assois dans les tribunes et j'enfile mes patins puis mon casque avant d'entrer dans la patinoire. On s'échauffe rapidement avant de s'entraîner, étant assez nombreux dans l'équipe, nous pouvons faire des matchs. Je joue en attaquant central.
Durant une pause, j'étais assis dans les gradins, avec les joueurs, avant que Liam ne dise:
-Waow, capitaine, tu es toujours aussi impressionnant. Je comprends pourquoi les adversaires t'évitent toujours ! Ricane-t-il. J'étais contre toi, là et franchement, l'aura que tu dégages sur la glace est effrayante, c'est drôle car quand on parle avec toi, tu es complètement différent !
-Merci ! Toi aussi, je trouve que tu t'améliores énormément en ce moment, parole de capitaine ! Affirme-je en souriant.
-Je vais souvent à la patinoire m'entraîner en ce moment, c'est pour ça. Déclare Liam en souriant.
La pause a duré encore un moment avant que nous reprenions avec plusieurs matchs.
Plus tard, alors que tous les joueurs retournent dans les vestiaires, je fais le tour des gradins vérifiant que personne n'ait oublié quelque chose.
Je trouve sur l'un des sièges une écharpe bleu et blanche, je sais très bien à qui elle appartient. Élisa a dû s'entraîner sur cette patinoire. Je la prends puis je retourne dans les vestiaires et je laisse mes vêtements de hockey pour des vêtements beaucoup plus normaux, c'est-à-dire un jean bleu plutôt large avec un sweat gris. Je mets mes chaussures puis sort des vestiaires. Je remarque que tous les terminales attendaient dans l'entrée de la patinoire. Je sais très bien ce que ça veut dire.
-On se boit un petit verre chez moi ? Demande Lawson.
-Un seul, ce n'est pas vous qui se fait engueuler quand je vous ramène à l'entraînement au lycée avec la gueule de bois.
-Oui capitaine, ne t'inquiètes pas !
-Ouais, ouais, je vous vois venir.
On sort de la patinoire et nous marchons un peu à pied avant d'arriver chez Lawson.
Nous entrons dans l'immeuble puis prenons l'ascenseur en étant très serré car rappelons que nous avons des sacs de sport énormes et que nous sommes six hommes musclés avec de très largeeeeees épaules. Je ne croisais les doigts que pour une chose, c'était que l'ascenseur ne se bloque pas et mon voeux s'est réalisé quand j'ai vu que la porte de l'ascenseur s'arrêter à l'étage de l'appartement Lawson, ce qui m'as quand même vachement rassurer.
On est entré dans l'appartement et Lawson nous a sorti des bières de son frigo.
-Tes parents ont dispawn ? Demande-je.
-Oui, ils sont en voyage à Hawaï pendant que moi, je vais en cours, la vie est dure, ils m'ont oublié !
-Désolé mec.
-Vous pensez qu'on va gagner le match de demain ? Demande Rowen.
-Évidemment qu'on va le gagner ce match. On a une équipe incroyable, vous savez quand même ? Questionné-je.
-On a surtout un capitaine incroyable. Affirme Joshua.
-C'est vous qui le dites. Déclare-je en faisant l'insolent, ce qui a le don de faire rire tout le monde.
-En vrai, on rigole, mais sans Ivan, l'équipe ne tiendrait même pas debout avec des fous comme nous.. Rigole Lawson.
-Je ne vous contredis pas pour le coup, votre capitaine est fatigué de vos bêtises.
-D'ailleurs j'y pense ! Alors comme ça, notre capitaine va se fiancer !
-Je ne crois pas, non. Elle ne veut pas de moi.
-Qui ça ? Lisa ?
-A votre avis ?
-Dans le mile Rowen ! Affirme Joshua en frappant dans les mains de Rowen.
-Vous avez des points en commun quand même. Affirme Adrian.
-Parlons de Lawson et de sa copine, vous ne pensez pas que c'est bien plus intéressant non ?
-Absolument pas, commence Rowen, eux, on sait que c'est l'amour fou que toi, en soit, vous ne vous appréciez pas forcément tous les deux alors que vous êtes obligé !
-Moi j'dis c'est juste nul. Avoue-je.
-Comment ça nul ?
-Bah, je ne peux même pas choisir avec qui sortir, c'est relou non ? Tout ça pour une entreprise.
-En vrai, Ivan a grave raison. Déclare Adrian.
J'ai fini ma bière et j'ai pris un taxi pour rentrer chez moi. J'espère que les garçons ne buveront pas trop, même si au fond, je sais qu'ils ne s'arrêteront pas à une bière en racontant leur potin.
Une dizaine de minutes après, je suis arrivé chez moi, je trouve ma mère avec mon petit frère dans le salon, Zac est en train de faire ses devoirs, de ce que j'entends, ce sont des devoirs d'histoire.
Je leur dit bonjour avant de m'installer dans le canapé avec mon téléphone, j'envoie une message à Élisa:
Moi: Arrête de m'ignorer, s'il te plaît.
Lisa: Je t'ignore si je veux.
Moi: J'ai ton écharpe en otage :)
Lisa: Tu peux la garder si tu y tiens tant.
Moi: Tu n'es pas drôle.. Tu viens voir le match demain ?
Lisa: Je n'ai pas vraiment le choix de toute façon.
Moi: Zac sera contente de te voir.
Lisa: Ton petit frère ? Il m'apprécie autant que ça ?
Moi: Chaque soir il me demande de tes nouvelles.
Lisa: Je viendrai pour Zac, pas pour toi.
Moi: Tu peux pas pécho mon petit frère, il n'a que 11 ans !
Lisa: T'es con ou quoi ?
Moi: Mais non. En tout cas, tu vera, je jouerai bien, comme ça, tu sera impressionné.
Lisa: Super, j'en suis ravie.
Moi: Tu peux faire au moins comme si tu étais un minimum contente car là, ce n'est pas crédible.
Lisa: OUAIS TROP BIEN !
Moi: Ouais, nan, en fait tais-toi c'est mieux.
Lisa: Toi aussi tais-toi, à faire des discussions inutiles avec toi, je n'ai plus de batterie.
Moi: Inutile est un grand mot.
Elle a finalement arrêté de me parler après, elle n'avait vraiment plus de batterie.
-Dit Ivan ?
Je tourne mon regard vers mon frère.
-Oui ?
-Est-ce que Lisa va voir ton match demain ?
-Oui, tu pourras la voir ! Affirme-je en souriant. Elle a dit qu'elle est contente de te revoir.
-Trop cool !
Il s'est après ça concentré sur ses devoirs, pendant que moi, je suis allé prendre une douche avant de regarder une série dans ma chambre.
VOUS LISEZ
Break The Ice
Lãng mạnIls ne s'aiment pas, cependant, ils sont forcés de s'aimer à cause de leurs parents qui veulent les fiancés de force. Que se passerait-il si finalement sans faire exprès l'un d'eux développe des sentiments pour l'autre ? #1 ennemytolover (20/03/24) ...