Vendredi est rapidement arrivé et honnêtement, j'avais sûrement beaucoup plus hâte que Élisa qui de ce que j'ai vu stresse pas mal, je ne l'ai presque pas vu de toute la semaine car de ce que j'ai entendu, elle passait trois quart de son temps à la patinoire du lycée et quand ce n'était pas celle du lycée, c'était celle de ses parents.
J'arrive à la patinoire et je m'installe dans les gradins. De ce que j'ai compris, seule la meilleure patineuse de chaque lycée du département de New York a été sélectionnée, et Élisa représente notre lycée. La patineuse qui aura remporté cette compétition, pourra donc participer aux régionales. Ce qui signifie déjà énormément dans le patinage artistique. Mais j'ai le sentiment que Élisa ira loin. Sa famille n'est pas du genre à faire les choses à moitié et je sais qu'elle est pareille.
Plusieurs filles sont passées avant que ce soit Lisa. Quand elle est arrivée, j'ai tout de suite remarqué sa tenue qui brillait de mille feux, mais aussi ses cheveux attachés en chignon, qui donnaient l'impression d'être dorés avec la seule lumière, celle qui éclaire Élisa. Je dois avouer que cela lui va bien, vraiment.
Elle est au milieu de la patinoire et quand la chanson a débuté ou plutôt l'instrumental, j'ai tout de suite reconnu la chanson et sa ma choqué de savoir qu'elle l'a utilisé pour la compétition, il s'agit de New Kidz on the block de Zerobaseone. J'ai reconnu dès les premières notes de l'instrumental.
Elle a commencé à enchaîner plusieurs figures qui étaient toutes plus effrayantes les unes que les autres. La chanson change avant qu'elle ne repasse à une autre figure et cette fois, c'était The Hills de The Weeknd. Toutes les autres filles sont passées sur une seule chanson et Élisa a décidé de faire des remix, cette fille est étonnante. Je pense que vu les figures qu'elle fait, il y a presque aucun doute qu'elle va remporter la compétition. Ses mouvements sont tous calculés au centimètre près et sa se voit, elle est beaucoup plus précise que les autres.
Finalement l'instrumental rechange sur cette fois sur Advice de Taemin et franchement je pense que cette partie était la plus impressionnante, et de loin.
Puis, pour finir, on entendait les notes de Advice au piano, les toutes dernières et elle se met en pose de fin: elle est sur une jambe et tient l'autre en faisant le grand écart. Le pire dans tout ça, c'est qu'elle a tenu plus de trente secondes comme ça avant de faire le tour de la patinoire en saluant. Puis elle est retournée dans les vestiaires.
Vraiment, je pense que les autres doivent faire vraiment fort si elles veulent dépasser Élisa, parce que là, ça va être chaud pour elles.
Il ne restait que deux filles, puis elles sont toutes retournées sur la patinoire pour connaître les résultats.
-Il y a eu des filles talentueuses, mais une seule ici pourra participer au départemental. Affirme le juge.
Il disait le score de toutes les filles qui étaient en général dans les 80/100.
Puis est arrivé le tour de Élisa et bizarrement, j'ai stressé, alors même, que ce n'est pas sensé me concerné, mais, je ne sais pas, j'ai l'impression, qu'elle mérite vraiment sa place dans les départementales.
-Élisa Mazet obtient 98 points sur 100 félicitation !
Je me suis levé précipitamment de mon siège, tellement j'étais heureux, mais j'ai rapidement vu que les gens autour me jugeaient, donc, je me suis rassis, bien sagement.
Le score des deux dernières filles est tombé, et c'était Lisa qui avait le score le plus haut !
-Félicitation à Élisa Mazet qui va donc représenter le département pour les régionales !
Tout le monde applaudit et moi aussi évidemment.
Des personnes remettent la médaille et le trophée à Lisa et aussi des fleurs. Elle sourit, je ne pense pas l'avoir déjà vu autant sourire.
Après la remise des médailles, j'ai été la voir avant qu'elle n'aille dans les vestiaires.
-Woaw, j'ai été littéralement impressionné.
-Je sais quand j'étais sur la patinoire, je t'ai vu, tu avais la bouche tellement ouverte que tu gobais les mouches. Affirme-t-elle en rigolant.
-Arrêtes de te moquer de moi.. Petite parenthèse, tu as de bons goûts musicaux, je ne m'attendais pas à ce que tu ai un mix de plusieurs instrumentaux !
-J'ai décidé de ça avec ma coach, on a décidé de mettre toutes les chances de mon côté.
-Et en l'occurrence, ça a bien fonctionné. Ta famille n'est pas là ? Demande-je.
-Non, ils travaillent, il y a peut-être Matthew, mais je ne l'ai pas vu.
-C'est de moi que l'on parle ?
-Je me doutais que tu allais venir. Affirme-t-elle.
-Je ne pouvais pas manquer la victoire écrasante de ma petite soeur quand même. Tu es même avec Ivan, je pensais que vous ne vous entendiez pas ?
-Ah ! Si, finalement, on a beaucoup de points communs et c'est un gentil garçon, il ne faut pas se mentir !
Matthew explose de rire.
-Arrêtes de me mentir, la t'es pas crédible ma petite. Je sais que vous ne vous entendez pas et ça m'étonnerait que vous ayez réglé vos histoires en une semaine quand même.. Je ne suis pas con quand même.. Affirme Matthew en rigolant.
-C'est vrai que de ce point de vue.. Ça veut dire que ma mère est bête d'y avoir cru aussi facilement.
-Je ne voudrais pas insulter Madame Vance, mais un peu, beaucoup.
-Arrêtes de mentir Matt, c'est pas si catastrophique que ça.. Déclare Lisa.
-Si, tu te voiles la face Élisa..
-Et puis quoi encore ? Les poules volent ?
-Je ne veux pas trop te contredire, commencé-je, mais les poules volent..
-EHHH C'EST QUOI CETTE BLAGUE !
-C'est pas une blague. Confirme Matthew.
-Je suis outrée.
-Eh bien soit outrée, ça me fera des vacances.
-J'adore comment je suis respectée ici. Bon, ce n'est pas tout ça, mais je vais aux vestiaires.
Elle se dirige vers les vestiaires, me laissant seul avec son frère.
-S'il te plaît, prends bien soin d'elle, je sais que de base, elle ne voulait vraiment pas être avec quelqu'un pour l'entreprise. Mais je sens que t'es un bon. Je te serai reconnaissant si tu prends soin d'elle.
-Ne t'en fait pas, je crois que j'ai déjà commencé en fait.
VOUS LISEZ
Break The Ice
Storie d'amoreIls ne s'aiment pas, cependant, ils sont forcés de s'aimer à cause de leurs parents qui veulent les fiancés de force. Que se passerait-il si finalement sans faire exprès l'un d'eux développe des sentiments pour l'autre ? #1 ennemytolover (20/03/24) ...