Chapitre 5 (Élisa)

228 13 2
                                    

Arrivé samedi, j'ai passé une bonne partie de la journée à la patinoire et je sais que Ivan aussi, seulement, on ne s'entraîne pas sur la même patinoire, il y en a plusieurs et lui est à celle spécialisée pour le Hockey.

Alors que je m'entraînais sur des figures particulièrement complexes, j'entends la sonnerie de mon téléphone raisonné dans toute la patinoire.

Je sors de la piste et récupère mon téléphone que j'avais posé sur un siège dans les gradins.

C'est un message de ma mère, j'ai vraiment un mauvais pressentiment.

Maman: Coucou, c'était pour te prévenir, que ce soir, nous faisons un dîner avec les Vance à la maison, ça serait bien que tu sois là dans maximum trente minutes avec Ivan comme je sais qu'il est également à la patinoire.

Je mets mon téléphone dans mes poches et je me précipite vers les vestiaires. Je me change rapidement et je sors. Je vais à la patinoire où est censé être Ivan, sauf que je ne le vois pas, à mon avis, il doit être en train de se changer car il doit aussi être au courant.

Je patiente à l'entrée et je le vois arriver.

-On va devoir courir. Affirme-t-il.

-Je pense que oui.

Nous sortons du bâtiment et nous courons afin de rejoindre chez moi le plus rapidement possible. Et nous y arrivons, plutôt rapidement dois-je dire. Nous entrons dans mon immeuble et entrons dans l'ascenseur. J'appuie sur le bouton 18 et l'ascenseur monte.

Cependant, j'ai l'impression que l'ascenseur n'avance plus et les lumières se sont éteintes.

-Ivan, c'est une impression où ?

-Je ne rigole pas avec ça, si tu me fais une blague, ce n'est pas drôle, j'aime pas les ascenseurs.

-Malheureusement, ai-je l'air de rigoler ? On est vraiment coincé.

-Oh putain.

Je sors mon téléphone de ma poche, mais je n'ai même pas de connexion.

-Bon sang ! On est à New York et on n'est même pas foutu d'avoir de la connexion !

-On dirait qu'aujourd'hui encore, la vie ne me sourit pas. Se plaint Ivan en regardant le plafond.

-Je crois qu'en faite, c'est une panne d'électricité, de base, je capte la wifi de chez moi dans l'ascenseur.

-Moi je ne peux pas rester ici, je vais péter un câble là. Affirme Ivan.

-Celui de l'ascenseur ?

-Tais-toi. Déclare-t-il en s'asseyant sur le sol.

Je m'assois également, on tient tout juste assis tout les deux.

-On va pas un peu se faire engueuler ? Demande-je.

-A peine t'inquiète.

-T'es pas drôle, j'ai une longue vie devant moi, mon père va me jeter du 18ème étage après..

-Je te rattraperai. Pas.

-Ehhh ! Qu'est-ce qui m'empêche de te frapper là ?!

-En l'occurrence rien.

Je soupire en laissant ma tête se claquer contre le miroir de l'ascenseur.

-La vie ne me souris pas non plus. Affirme-je.

-Tu penses que si l'électricité revient, l'ascenseur va tomber ? Questionne Ivan en paniquant.

-Pourquoi tu réponds quelque chose qui a zéro rapport ? NON IL NE VA PAS TOMBER ! Je vais dire à mes parents que tu doutes de l'immeuble qui leur appartient !

Break The IceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant