2.

82 4 1
                                    


Voilà maintenant 2 ans que cette rencontre plutôt éprouvante pour le jeune homme et pour moi s'est déroulée, nous sommes tous les deux restés ensemble.
En seulement quelques mois, nous avons fait les 400 coups ensemble, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.

J'ai appris à connaître Livaï au fur et à mesure de nos mésaventures, c'est une personne très réservée qui ne montre pas vraiment ses émotions. Il est cependant très propre et déteste que tout soit désordonné dans son lieu de vie.
Quand on apprend à le connaître, il se livre un peu plus à la personne qu'il a en face de lui. Je n'ai du le voir sourire qu'une ou deux fois mais pas plus. Et puis, ils ne sont pas tant visibles.

En revanche, c'est un garçon d'une très grande force, il manie les armes mieux que quiconque. Il est très agile et s'adapte à n'importe quelle situation.

Aujourd'hui Livaï a 15 ans, et moi j'en ai 12.
En cette après-midi dans les Bas fonds, nous décidons de sortir pour essayer de voler un peu d'argent.
Nous nous approchons d'un bar, Livaï entre suivi de ma personne juste derrière, il s'assoit à une table je me mets donc en face de lui.

Livaï : Bien, ma t/p tu iras gentiment voir le serveur au bar et lui demander quelque chose à boire. Tu le distrait au maximum et moi je m'occupe du reste.

Toi : Très bien mon caporal. dis-je en souriant.

Je me lève et marche vers le bar.

Toi : Bonjour, je voudrais une carafe d'eau s'il vous plaît.

Serveur : Très bien, je vous fais ça.

Toi : Attendez, c'est combien la carafe d'eau ? Je n'ai pas beaucoup d'argent...

J'aperçois Livaï s'immiscer discrètement derrière le bar. Je continue de distraire l'homme pendant que mon ami lui fait les poches et en profite pour prendre le bol de pourboire avec.

Je perds l'attention du barman, il se retourne et aperçoit mon noireau en train de lui trifouiller les poches.

Serveur : Attrapez ces enfoirés !

Livaï et moi nous nous élançons dans une course poursuite contre les gardes du bar, nous courons sans savoir ou aller. Je ris au éclats en jetant un coup d'oeil à mon meilleur ami qui lui sourit de plus belle.
Une fois les gardes semés, mon ami et moi s'asseyons sur une petite caisse en bois. Il retire tout l'argent de ses poches, il n'a pas fait les choses à moitié...

Toi : Il doit y avoir au moins 2 kilos d'or la dedans !

Livaï me regarde, nos yeux ne font qu'un. Je lui souris et le prend dans mes bras avec ce sentiment d'être enfin comblée, après avoir vécu toutes ces souffrances je peux enfin profiter.

Le reste de l'après-midi nous l'avons usé à simplement marcher dans les ruelles de notre miteuse ville.
Pendant que Livaï et moi rigolons, je sens une présence anormale autour de nous, comme si quelqu'un nous observait.
Je reste sur mes gardes et continue de discuter avec mon ami.

Soudainement, un homme blond s'élance à notre poursuite.
Livaï et moi courons mais cette fois-ci, en ayant uniquement un regarde terrorisé l'un envers l'autre. Qui voudrait bien attraper des enfants comme nous ?
Maladroitement je trébuche sur une petite pierre. Ma tête se cogne violemment contre le sol, mon ami se retourne et m'aide à me relever mais l'homme blond se jette sur lui et le plaque au sol.
Mes yeux se remplissent de larmes et je supplie l'homme de laisser mon ami tranquille contre quoi il peut faire ce qu'il veut de moi.
Mon ami se fait plonger la tête dans une flaque de boue qui était juste devant lui.

Toi : Par pitié je ne sais pas qui vous êtes mais ne lui faites pas de mal, c'est mon ami...

Mon coeur se serre de plus belle alors que le blond se lève et redresse Livaï avec en lui tenant sa chevelure.
Je peux apercevoir sur la cape verte de l'homme les ailes de la liberté. Le bataillon d'exploration. Pourquoi ?

Toi : Qu'est ce que vous lui voulez ? Il n'a rien fait il n'y est pour rien...

??? : Laissez la fille, elle est beaucoup trop jeune.

Toi : Non par pitié laissez le moi, c'est tout ce qu'il me reste... dis-je en sanglotant.

Livaï, en se retournant pour me voir m'affiche un dernier regard vide, avant que celui ci ne se fasse emmener par le Bataillon d'exploration.
Je suis détruite, anéantie. Je n'ai plus rien et je sais que je ne reverrais jamais mon ami.

Quelques années ont passés depuis cet incident, j'ai perdu toute ma joie, toute envie d'accomplir quelque chose. Les Bas fonds ne m'intéressent plus et je ne veux plus voler, sans Livaï ça n'a plus rien d'habituel.
J'ai donc décidé aujourd'hui de m'enfuir de ce trou à rats.
Lorsque la nuit tombe, je me faufile entre les maisons et cherche définitivement un moyen d'atteindre la sortie. En parcourant de fond en comble cette ville, je finis par trouver ce qui pourrait ressembler à une échelle si elle n'était pas tant détruite...

Je m'agrippe aux deux extrémités de celle-ci et commence mon escalade. Mes mains deviennent moites, mon équilibre est très vague. Je continue doucement à monter jusqu'à atteindre le haut de l'échelle ou se trouve une trappe. Je pousse la porte de bois et reçois une bouffée d'air frais en pleine figure.

En sortant ma tête de la trappe, j'aperçois des habitations. Je suis dans l'enceinte d'un des murs.
Soudainement, mon corps se fige...comment vais-je retrouver mon meilleur ami ? Suis-je sûre de pouvoir un jour le revoir...? Je ne sais plus ou me mettre. Si le Bataillon n'est pas venu me chercher c'est qu'il y a une bonne raison...

Mais aujourd'hui j'ai 17 ans et je suis maître de mes actions, alors je pousse sur mes deux bras et sort de cette maudite ville sans avoir la moindre volonté d'y remettre les pieds un jour.
Je prends soin de refermer la trape et me retrouve dans l'enceinte du mur nommé : le Mur Sina.

Maintenant, il faut que je me lance à la recherche de mon ami.



Nouveau chapitre, j'espère que l'histoire vous plaît.

Je compte essayer de publier un chapitre par jour ou au moins tous les deux jours.

Prenez soin de vous,

Loutre,

༄ ‧₊˚ ↳ Since we're kids ↲ ༄ ‧₊˚ [ Livaï x reader ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant