Chapitre 15 :
Leigh-Anne s'approche de moi en étant toute triste et me prend dans ses bras sans dire un mot. Je sentais qu'elle s'était fait du souci pour nous deux, elle me demande ensuite :
_Vous étiez où à un moment ? On n'aurait pu vous localiser ou je ne sais pas faire quelque chose au moins que vous ne passiez pas non plus la nuit dehors ! On s'est réellement inquiété Bless.
Je ne sais quoi répondre. Lorsque je m'apprête à « réciter » la version de l'histoire. Jake me tient par la taille, m'embrasse le front et réponds à ma place :
_Leigh le plus essentiel c'est qu'elle soit là...
Je m'en veux d'avantage quand je remarque que tout le monde autour de moi, amis proches ou pas, ont une triste mine. Ils m'ont tous pris dans leur bras. Chacun d'eux s'est inquiété et chacun d'eux essayent au mieux de masquer leur inquiétude par de légers sourires afin de me rassurer.
_Je sais mais ils pouvaient leur arriver n'importe quoi, qu'est-ce qu'il s'est passé au juste ? Insiste Leigh
_Oui qu'est ce qui s'est passé exactement hier soir ? dit Jade en se détachant subitement des bras de Sam.
Ma tête se met à me bruler, les mots n'arrivent plus à se former ni à sortir de ma bouche. La nervosité traverse mon corps tel un choc électrique. Je ne sais quoi dire, quoi prononcer, quoi expliquer. Chaque fois que je souhaite placer une phrase, mon esprit est envahi par la scène d'hier qui repasse en boucle et en boucle. J'ai échappé à ma vie d'avant pour effacer tous mensonges et secrets, et là je me retrouve déjà avec un qui n'est pas forcément facile à garder en soi, surtout quand cela tourne autour de « l'interdit ».
_Il s'est passé que ...j'ai ...en fait il s'est passé que ...
Le regard de tout le monde est braqué sur moi, intrigué par le fait de désirer savoir comment tout s'est déroulé la veille et la raison de notre absence.
_Il s'est passé qu'on a fait un accident de voiture, intervient Sam en répondant à ma place d'un ton déterminé.
Il continue son mensonge à contre cœur tout en gardant de la crédibilité :
_C'est arrivé subitement, la voiture a été touché par devant. Un autobus roulait vite et nous a rentré dedans. Ni Bless ni moi n'avions été touché, on a juste trouvé une auberge en route pour passer la nuit tandis que moi j'ai essayé de trouver une solution pour réparer la voiture. Le propriétaire de l'auberge m'a aidé et puis on ne voulait pas vous effrayer en vous annonçant ça par téléphone. Ni revenir avec une voiture à moitié démoli.
_Oh Sam, Dieu merci vous êtes tous les deux sains et saufs ! dit Leigh en l'enlaçant.
Jade et Perrie me prennent dans leur bras et me demandent si j'ai besoin de quoi que ce soit. Leigh-Anne appelle ensuite Marlee, la gouvernante, et lui donne l'ordre de me diriger vers ma chambre et de me préparer un succulent repas sur un plateau.
_Bless, je sais ce qu'un accident de voiture peut faire, ça traumatise tout ton être. Va te reposer ma chérie, prend un bain, reprend des forces et nous on reste là dans le jardin. Tu nous rejoindras dès que tu te sentiras mieux, me dit Leigh tout en me caressant tendrement l'épaule.
Je lui souris tout en me noyant dans un chagrin de culpabilité puis je suis Marlee vers les escaliers en verre qui mènent au 1er étage : celui des invités, selon elle. J'essaye de ne toucher à rien tellement tout est si propre, si « blanc », si moderne, si élégant. Je parcours le long d'un couloir sans fin ornée de baies vitrées laissant à nouveau faire passer la lumière éclatante du soleil. Ce qui éclaire l'immense étage et fait briller les nombreux miroirs et cadres de photos accrochés sur les murs. La pièce blottie tout au fond doit être la mienne, puisque « mon guide » semble se diriger d'un pas ferme en sa direction.
YOU ARE READING
Fiction "Little Mix" : In Front of my Destiny
FanfictionVoulant échapper à son passé, Blessy, jeune adolescente française débarque en Angleterre. Avec son père qui obtient le job de proviseur dans son nouveau lycée, elle a pour but d'aller de l'avant. Tout au long de ce roman fictif, vous vivrez et resse...