Chapitre2 :
-Oui... ça se remarque à ce point ?
Il montre du doigt son uniforme en haussant doucement les épaules avec un petit sourire aux lèvres.
-Ah oui ! Le « fameux uniforme » dis-je
-Moi c'est Sam ! Se présente-t-il
-Blessy ! Mais appelle moi Bless .
-Ah Ravie de te rencontrer, et tu as emménagé dans le cartier récemment ?
-Oui, il y a quelques jours, je viens de France en fait et je suis...
« Chéri !!! » crie une autre lycéenne qui lui saute au coup et se met à l'embrasser. Ses mains caressent avec tendresse la chevelure de Sam, des mains qui sont à vrai dire encombrées d'accessoires en forme de papillons.
Quand ce baiser a pris fin, elle s'est mise à me regarder d'un air perplexe.
Ses somptueux cheveux ondulés, d'un violet/rose éclatant, retombent sur ses épaules comme des cascades avec un petit papillon au coté sur son serre-tête blanc. Elle a de ces beaux yeux noisette, légèrement maquillé avec un eye-liner d'un noir profond.
Elle me sourit, un sourire assez amical.
-Jade, je te présente Bless, dit Sam.
-Salut toi ! Tu es nouvelle c'est ça ? Tout le monde ne parle que de toi. La « nouvelle française » qui va débarquer.
Je rougis.
- Ah bon ? Tout le monde ? Je n'étais pas au courant avant qu'on fasse connaissance, rajoute Sam.
_Oh et bien tu devrais passer un peu plus de temps avec moi pour être au courant de tout haha, répond Jade d'un air moqueur en lui tapotant le nez .
Et c'est repartit ! Ils s'embrassent à nouveau. Ils sont vraiment complices ces deux-là.
-Bon... Je devrai y aller. Dis-je toute gênée.
-Non non non ! Me retient Jade en décollant délicatement ses lèvres de celles de Sam, haha excuse nous ..., suis moi je vais te faire une petite visite.
Elle embrasse une dernière fois son copain et me rejoint.
On s'est mise à papoter tout en visitant l'établissement. Elle m'a montré les salles de classes inscrites dans mon emploi du temps, la salle de musique, celle de danse, la cafétéria, le restau, les petits coins où se retrouvent tout le monde après les cours.
On s'est assise dehors, et on a commencé à discuter tout en savourant un bon café crème. Elle m'a parlé de sa rencontre avec Sam, je lui ai parlé de la France, elle m'a donné un peu le nom des personnes « fréquentables », je lui ai parlé de Léa, elle m'a parlé du divorce de ses parents, je n'ai pas voulu parler des miens.
-« Mes Parents vont bien...Dis-je un peu angoissée, ...et sinon ? Y a quoi de bon à la cafétéria ? »
Elle a tout de suite compris.
-« Des lasagnes, de très bonnes lasagnes » répond-elle en essayant de sourire.
L'atmosphère est devenue un peu tendue à vrai dire. La cloche sonne.
-Je dois y aller ! J'ai cours de Biologie ! On se revoit plus tard. En attendant fais un petit tour, y a encore pleins de choses à découvrir ici, et n'oublie pas de partir chez la conseillère pour qu'elle te donne ton uniforme. Son bureau est tout au fond, près de l'amphithéâtre.
Elle me sert dans ses bras et me fait un petit signe de la main tout en souriant avec ses dents éclatantes de blancheur.
YOU ARE READING
Fiction "Little Mix" : In Front of my Destiny
FanfictionVoulant échapper à son passé, Blessy, jeune adolescente française débarque en Angleterre. Avec son père qui obtient le job de proviseur dans son nouveau lycée, elle a pour but d'aller de l'avant. Tout au long de ce roman fictif, vous vivrez et resse...