Chapitre 5 :
_"Mme Edwards ? Je peux rentrer?" Dis-je toute anxieuse en toquant à la porte.
Faut que je fasse quand même bonne impression, mon père m'a mis la pression pour que ce mini-entretien se passe bien. Son image de nouveau proviseur en dépend. Vraiment.
_"Oui oui biensur, installe toi ma belle, attend un instant," dit-elle en parlant en même temps au téléphone, oui chéri je rentre ce soir, dit à maman de préparer le lait pour Sophia, elle risque de se réveiller entre temps, d'accord ? Je suis au travail là, Gros bisou, je t'aime aussi, prend soin d'elle.
Elle raccroche tout en me faisant un sourire.
_"Alors ? A qui ai-je l'honneur ?" Questionne-t-elle
_"Je m'appelle Blessy, je viens du sud de la France et je suis ici pour etu..."
_"Non non, non je ne veux pas ce genre de présentation stricte et ennuyeuse, parce que toutes ces info je les ai déjà dans ton dossier tu le sais déjà ça haha ? Parle-moi de toi, de la vraie fille qui est en toi."
C'est franchement la première fois qu'on me pose une question comme cella. C'est la première fois qu'une personne veut en savoir plus sur moi, sur mon fort intérieur. C'est la première fois qu'on insiste pour que je me présente différemment, réellement à vrai dire. Mais la question est : Qui suis-je vraiment ?
_"C'est...vraiment « original » comme question haha Mme Edwards. "Dis-je toute gênée.
_"Ce n'est pas ce que tu avais préparé n'est ce pas ?"
Elle avait toute juste. Elle continue :
_"Ecoute, tu n'es pas la première. J'en ai l'habitude des lycéens qui veulent absolument faire bonne impression pour avoir un bon dossier et surtout m'impressionner moi. Mais ce n'est pas ce que je recherche, ce n'est même pas mon job de vous faire réciter des choses sans intérêts. J'en ai même fait partie de ces élèves tu sais ? Je vous ai quitté y a quoi presque 1 an même pas ? Parce que je devais accoucher de ma petite Sophia." Elle montre sa photo dans un cadre posé sur son bureau en verre. "J'ai encore pleins de souvenirs frais ici. Comme mon père est le fondateur de cet établissement, j'ai eu ce job sans pour autant avoir fait mes études. J'en avais besoin financièrement parce qu'il ne voulait pas m'aider, je devais me débrouiller seule. Donc j'ai quitté le lycée, et j'ai eu le poste de conseillère. Je suis d'un naturel très mature, donc il a trouvé que ça pourrait être une bonne opportunité étant donné que je suis très proche des lycéens puisque j'en ai été encore une il y a quelque mois. Je t'avoue que ça me manque, ma salle de cour est juste dans le couloir d'en face. Mais bon, après avoir poursuivie ma formation, je me retrouve ici, en face d'une belle jeune fille qui est timide et réticente à se révéler, alors que moi je viens de le faire complétement haha."
_"Je suis impressionnée Mme. Edwards vraiment..."
_"Oh je t'en prie appelle moi Perrie ça ira !"
_ "D'accord haha, et je veux dire tu le vis bien tout ça ?"
_"Au début je t'avoue que c'était un peu compliqué, le fait qu'à 16 ans je porte déjà « une chose vivante » dans mon ventre, c'est comme ça que je me voyais. J'ai perdu de nombreux amis, qui me voyaient différemment, d'autres qui s'éloignaient pour ne pas trainer avec « la fille enceinte ». D'autres que moi-même j'ai blessé et que je n'ai jamais eu le courage de m'excuser envers eux. Je les enviais tellement tu vois, je voyais ma petite Sophia comme une erreur. Mais au fil du temps, je me suis rendue compte que c'est la plus belle chose qui me soit arrivé. Chaque matin, ses petits rires sont une bouffée d'oxygène pour moi. Je suis juste sur un petit nuage là haha."
YOU ARE READING
Fiction "Little Mix" : In Front of my Destiny
FanfictionVoulant échapper à son passé, Blessy, jeune adolescente française débarque en Angleterre. Avec son père qui obtient le job de proviseur dans son nouveau lycée, elle a pour but d'aller de l'avant. Tout au long de ce roman fictif, vous vivrez et resse...