Chapitre 1 :
_"Bless ! Dépêche- toi ! Tu seras en retard !" crie mon père.
_"J'arrive !"
C'est bon, on y est. Mon premier jour dans ce nouveau bahut. Je dois avouer que je stresse un peu, j'espère vraiment me faire ma place. Ça été dur de quitter la France pour débarquer ici, dans ce « Lycée de Riches » comme le dirai Léa ma meilleure amie.
Je n'ai pas eu vraiment le choix. Mon père ne pouvait quand même pas refuser cette belle opportunité et renoncer à ce poste de Directeur d'établissement.
Oui oui « Directeur d'établissement » hahaha bizarre n'est-ce pas ? Mon père sera mon propre directeur. Mais il m'a prévenu, il n'y a pas de « papa !! » qui tienne ça sera « Monsieur ».Il disait ça pour rire (enfin je crois).
Il n'a jamais vraiment été méchant ou sévère avec moi, ça a toujours été mon meilleure ami, mon bras droit, mon tout. J'espère commencer un nouveau départ et laisser mon passé de côté pour ainsi aller de l'avant.
Je me regarde une dernière fois dans le miroir. Je pense que mon jean moulant et mon joli haut blanc et bleu à raiyures feront l'affaire. Une dernière couche de gloss et je m'apprête à descendre en bas pour prendre mon petit déjeuner quand tout à coup j'ai eu une petite pensée. Cette pensée que j'aurai tant voulu éviter. Cette pensée qui me déstabilise.
C'est ma mère. Elle me manque terriblement. C'est une archéologue et elle et son associé sont partis découvrir il y a quelques années un nouveau terrain de recherche situé dans une ile inconnue en Australie, pour ainsi l'étudier.
Malheureusement, leur avion a pris feu et a été retrouvée deux semaines après, anéantie. La police de recherche a affirmé qu'aucuns corps n'étaient présents.
Donc je prie chaque soir pour que l'on puisse la retrouver un jour, que je puisse la reprendre dans mes bras, que je puisse m'assoir sur ses genous et lui raconter mes journées banales à l'école mais à la fois tellements importantes pour elle.
Cela fait quatre ans que j'attends son retour, quatre ans que je simule ce sourire casi inéxistant en moi. Mais je garde espoir. J'y crois.
Bon...je me dois de sourire à la vie en attendant son retour. C'est ce qu'elle me dirait si elle était là, j'en suis sure. J'en suis sure, j'en suis sûre, j'en suis sure...
-"Sois sage ! Fais attention à toi ! Voilà ton argent pour le déjeuner ! Tu as pris tes manuels qui étaient sur la table ? Eh oh, tu as pris ton petit-déj d'abord ? Parce que tu sais que c'est un repas très impor..."
-"Ouii papa ! J'ai tout pris haha, t'inquiète pas ! Allez Bisou !"
Je lui fais un gros câlin et je sors de la voiture.
-"Et ! Fais attention aux garçons anglais hein..."crie-t-il de la vitre. "Je t'aime ma fille."
-" Hahaha chut papa.., je t'aime aussi !"
-"Monsieur* ! Tu dois t'y habituer d'ici demain quand le nouveau proviseur (moi bien sûr) fera son entrée, j'ai encore quelque petites choses à régler avant."
-"D'accord Monsieur haha ! Bye !"
Je lui fais un signe de la main et je m'avance jusqu'au portail d'entrée qui ouvre sur les espaces verts, les terrains etc... Et là ! Tout le monde se met à me dévisager.
Je ne m'en rends même pas compte sur le coup. Mes yeux sont trop occupés à contempler cet établissement, si grand, si spacieux, si original, si accueillant, si bien ordonné, si bien aménagé ... Wow ! J'en perds même les mots. Dire qu'un jour, « moi », j'aurai cette opportunité d'intégrer ce lycée.
Ce « lycée de riches » aux lycéens riches, et aux uniformes «classes » : Pantalon bleu nuit, chemise blanche et cravate rouge et bleue pour les mecs, tandis que les filles c'est mini-jupe, chemise blanche avec également la même cravate et un blaser bleu. Lovely !
J'attends un bon moment avant de franchir la porte, le regard des autres commence à me peser. C'est gênant. Je ne sais même pas où aller ou quoi faire. Je suis perdue. Je..
Un beau jeune homme au sourire renversant s'avance vers moi. Il m'interpelle:
-"Tu es nouvelle je suppose ?"
YOU ARE READING
Fiction "Little Mix" : In Front of my Destiny
FanfictionVoulant échapper à son passé, Blessy, jeune adolescente française débarque en Angleterre. Avec son père qui obtient le job de proviseur dans son nouveau lycée, elle a pour but d'aller de l'avant. Tout au long de ce roman fictif, vous vivrez et resse...