Tout souvenir fait Souffrir

32 5 80
                                    

  Tout était silencieux dans le château.

  Seuls les serviteurs s'affairaient à leurs tâches en discutant faisaient un semblant de bruit.

  Dans le jardin, entre deux allées fleuries annonçant le retour du printemps, deux hommes discutaient.

  En seulement quelques mois, Aether et Xiao avaient forgé une amitié soudée.

  Ils marchaient, passant devant une fontaine où des oiseaux s'abreuvaient, et s'abritèrent à l'ombre d'un arbre en fleur.

  Le blond parlait gaiement, comme libéré d'un poids qu'il ne s'était pas soupçonné porter. Ceci fit sourire son garde personnel, qui admira son roi au visage coloré par l'apaisement, et le magnifique sourire serein non forcé qui ornait ses lèvres.

  Étrangement, l'idée d'être en partie celui qui l'avait aidé à s'épanouir ne serait-ce qu'un peu plus - et surtout, être celui qui pouvait voir ses expressions solaires faisait gonfler sa poitrine d'un étrange sentiment.

"J'avais presque oublié ce qu'était le printemps. soupira le jeune adolescent en inspirant l'air aux senteurs fleuries et à la température douce.

- Il est vrai que cet hiver a été long."

  Il hocha la tête légèrement.

"J'ai eu peur pour les récoltes... Cela aura été moins désastreux que prévu."

  Une légère brise emporta avec elle des pétales de fleur, amenant avec elle une odeur sucrée agréable et légère.

  Alors que le roi Viator fermait les yeux, bercé par le vent doux, il les rouvrit brusquement en sentant une main sur ses cheveux, pour apercevoir Xiao, une feuille serrée entre les doigts.

  Le doré sourit à son ainé en guise de remerciement silencieux, et tourna la tête en entendant un homme l'appeler.

"Votre majesté ! le héla un serviteur qui approchait en courant. Votre Majesté, pardonnez mon impolitesse, mais votre fiancée est sur le point d'arriver.

- Les restrictions de sortie ont été levées ?

- On dirait bien, Votre Majesté. affirma l'homme, les joues rouges de sa course.

- J'arrive dans un instant." répondit-il, les yeux brillants d'une lueur étrange, contrastant avec son visage détendu.

  L'autre tira une révérence et s'en alla, pour se préparer à accueillir

  L'homme aux yeux d'ambre regarda le jeune roi et, lorsqu'il posa sa question, un léger silence s'installa.

"Tu as une fiancée ?"

  Le doré lui sourit d'un air vague.

"J'ai été fiancé à la naissance. C'est par pure raison politique." rajouta-t-il en fixant un point au loin que lui seul semblait voir.

  Il y eut une légère pause durant personne ne parla.

"Tu devrais aller l'accueillir. murmura le vert sans réellement croire à ses paroles.

- Mais... Et toi ?"

  Le vert posa une main rassurante sur sa tête en masquant un sourire.

"C'est l'heure de mon entraînement à la lance."

  Le blond hésita un instant, comme prit par l'hésitation et le doute, avant de tourner son regard vers deux silhouettes au loin.

"Bon entraînement dans ce cas." marmonna-t-il.

Conte d'HiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant