"Votre Majesté ! Votre Majesté !"
Une voix essoufflée s'élevait dans les longs couloirs du château.
"Tous les seigneurs sont arrivés, Votre Majesté !" expulsa un serviteur à bout de souffle.
Debout, laissant Xiao le soin de nouer le pardessus de sa veste, les doigts ankylosés par l'inquiétude, Aether sursauta et tourna vivement la tête.
"J'arrive." dit-il, peut assuré, tout tremblant.
Au même moment, le soldat posa ses mains sur ses épaules, attirant son attention. Il croisa alors les yeux perçants de ce dernier, d'une couleur ambrée profonde.
"Tout se passera bien." dit-il avec douceur, un discret sourire accompagnant ses paroles.
Le serviteur ne dit rien, mais ses yeux s'écarquillèrent. Rares étaient ceux qui avaient pu apercevoir ne serait-ce que l'ombre d'un rictus sur le visage renfermé au naturel de leur supérieur. Il ne laissait en général transparaître aucune émotion.
Simplement un homme droit et calme, aux coups de lance plutôt violents.
Il crut d'abord à un effet d'optique, quoique impossible car la pièce clairement éclairée par la lumière naturelle empêchait tout ombre qui aurait pu prêter confusion.
Il dut se résoudre à penser qu'en plus d'être juste et prodigieusement mature pour un âge si bas, son roi devait également être doué de pouvoirs insoupçonnés.
L'adolescent lui déglutit avec peine et ses mains desserrèrent le haut qu'il n'avait pas remarqué avoir attrapé. Sa gorge se contracta légèrement.
C'était vrai, il serait là.
Tout ira bien.
Il inspira profondément, expira longuement. Ses épaules se relâchèrent en même temps que ses poumons faisait sortir l'air emmagasiné.
"Merci, Xiao."
Le doré sourit à peine et tourna les talons, leva la tête, déterminé, son ami lui emboîtant le pas.
"Sa Majesté est arrivée !" scanda un majordome d'une voix forte et le regard de chacun des invités se tourna vers lui.
Il prit la place à la longue table rectangulaire drapée de rouge sombre après s'être incliné respectueusement.
"Mes salutations, pardonnez-moi l'attente."
Il s'assit en silence tandis que les autres souverains le saluèrent en même temps. Dans son dos, le jeune roi pouvait sentir la présence rassurante de Xiao qui devait sûrement se tenir droit, impassible.
"Si j'ai fait le vœu de tous nous réunir aujourd'hui, c'est car cela était ma seule possibilité. Vous me voyez navré d'avoir dû vous demander un trajet si conséquent en ces temps durs.
- Si je ne m'abuse, commença une femme aux cheveux blancs de vert mêlés, vous avez indiqué dans la missive que vous nous avez fait parvenir la violation du pacte bénit."
Le blond hocha la tête, un air grave sur le visage.
"En effet, dame Rukkhadevata.
- Pourrions-nous, si vous le voulez bien, obtenir plus d'informations à ce sujet ? réclama une femme aux yeux bleus perçants, les cheveux ondulés blancs encadrant son visage étrangement candide pour son âge.
- Bien évidemment. " acquiesça le plus jeune de la table.
Son regard balaya l'assemblée et ses doigts s'étaient entremêlés sous la table par l'inquiétude qu'il ressentait, et le poids lourd qui pesait sur ses épaules encore frêles.
VOUS LISEZ
Conte d'Hiver
Fanfic[Fanfiction Xiaother] La vie est divisée en trois grandes parties. L'humain est enfant, puis adolescent, puis adulte. Assis au coin d'un feu crépitant, un mystérieux homme encapuchonné chantonne un air dramatique, des notes de lyre résonnant dans l'...