Chapitre 2 : Mardi 10 Septembre 2024 (partie 1)

61 4 14
                                    

*****

Cameron

Les caresses de Max me rappellent qu'il est l'heure pour moi de me lever. Avant tout, je jette un il à mon téléphone, il est huit heures passé. J'ai plusieurs messages d'Arzy et d'Eva, ces deux se ressemblent vraiment beaucoup.

- Bonjour Max... Tu as bien dormi mon chien ?

Comme à son habitude, Max se met à me lécher le visage. C'est un chien très affectueux. Il n'était qu'un petit chiot quand ma grand-mère me l'a offert. Quand je ne suis pas là Arzy et Eva le prend chez eux pour s'occuper de lui.

Nous sortons du lit Max et moi pour nous diriger dans la cuisine. Je remplis son bol de Max avant de me préparer une tasse de thé. Entre un café et un thé mon choix restera le même vous comprendrez mieux plus tard. Max est le meilleur coloc que l'on peut avoir. En-tout-cas lui et moi, on se complète. Adossée contre l'évier buvant ma tasse de thé j'entends la sonnerie de la porte.

- Tu as raison Max, ils forment un couple parfait. Ce sont tous deux des casse-couilles. Dis-je en voyant ma sœur et mon beau-frère à travers la caméra.

Je les laisse entrer sachant qu'Eva va me prendre la tête parce que je n'ai pas répondu à ses textos. Ils se joignent à moi dans la cuisine et le regard désolé de mon meilleur pote me fait lever les yeux au ciel. Je vais vers ma sœur, je m'abaisse pour embrasser son ventre.

- Il est où ton portable ?

- Dans la chambre.

Exaspéré par mon air calme ma sœur lâche un soupir avant d'ouvrir le placard.

- Qu'est-ce que tu cherches ?

- De quoi te préparer un bon petit-déjeuner

- Eva, ce n'est pas nécessaire...

- Ma chérie, il peut très bien préparer son petit-déjeuner ce n'est pas un gamin et puis tu sais qu'il déteste prendre de petit-déjeuner.

- T'as vu comme il a maigri ?

- Tu exagères là...

- C'est évident que tu n'allais pas tenir ta promesse de prendre soin de toi...

- Sœurette...

- Je savais que tu mentais...

Les yeux de ma sœur se remplissent de larmes. Ai-je déjà mentionné à quel point Eva est hypersensible ? Non ? Vous le constaterez par vous même.

- C'est bon Eva, ne pleure pas hein... Tu as raison, il faut que je prenne quelques kilos. Dis-je en essuyant ses larmes.

- Tu en es sûr ? Tu ne dis pas ça juste pour que je me taise ? Me demande-t-elle

- J'en suis sûr.

- Qu'est-ce que tu veux pour le petit-déjeuner alors ?

- Un Sandwich... Non ? D'accord je te laisse décider. Tu n'as qu'à me préparer ce que tu veux sœurette.

Elle me fait son sourire chaleureux. Il en faut très peu pour que ma sœur soit heureuse. Contrairement à ma personnalité à moi, Eva ne se met que très rarement en colère. Quand elle n'arrive pas à s'exprimer, elle fond en larmes tout comme lorsqu'elle est triste.

Eva me prépare un excellent petit-déjeuner comme elle le dit avec du pain grillé, des œuf brouillé, du bacon du jus d'orange, etc. Alors que nous déjeunons tranquillement, je vois ma sœur me lancer ce regard comme quand elle a envie de me dire quelque chose et qu'elle prend des pincettes pour ne pas me contrarier.

Ne nous brûlons pas les ailes... ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant