Chapitre 10 : Vendredi 04 Octobre 2024 (partie 2)

42 4 14
                                    

*****

PS: Meilleurs vœux à vous !

Cameron

Quand on se sépare, Lana vient nicher sa tête dans mon cou tandis que je lui caresse les cheveux. Je ne veux pas me séparer d'elle, mais je prends peur quand je sens une larme glisser dans mon cou. Je me détache d'elle et je prends son visage entre mes mains.

- Lana,

- Je suis désolée, Cam. Dit-elle les yeux mouillés.

- Ma guimauve, regarde-moi. Dis-moi pourquoi tu pleures.

- C'est juste que voir ton père te traiter de cette façon me rend très triste, Cam. Je n'imagine pas tout ce que tu as dû endurer et moi, je me suis permis de te juger.

Maintenant, c'est à son tour de pleurer. Là toute suite Alana me fait penser à Eva. Il suffit qu'Eva me voit pleurer pour se mettre à pleurer à son tour. Je ne sais pas pourquoi je me mets à rire.

- Arrêtes de rire.

- Et toi, arrête de pleurer hein. Je vais bien, Lana.

- Hum,

- Je n'arrive pas à croire que je viens de pleurer dans tes bras. Dis-je en séchant les larmes sur ses joues.

- Il faut vite te reprendre avant de ternir ta réputation de mauvais garçon Cameron Payne.

Nos fronts collés l'un à l'autre, nous nous mettons à rire.

- Cam, tu m'expliqueras ce qui vient de se passer ?

- Chut ! Pas maintenant.

- D'accord... On ne pourra pas rester ainsi.

- Laisse-moi rêver encore quelques minutes.

Qu'on veuille ou non, la réalité reste la même. Incontestablement, je suis attiré par Alana Anderson et bien que ça me tue de le dire, je n'ai pas le droit de la regarder de cette façon. Les coups sur la porte nous obligent à nous détacher. Je l'aide à se relever avant d'autoriser à Nancy d'entrer. Alana disparaît aussitôt.

- M. Payne, Mme Miller a appelé, elle ne veut voir personne d'autre que votre sœur

- Passe-la moi au téléphone.

Je ne rentrerai pas chez moi de si tôt, c'est sûr. Max va devoir patienter encore un peu. Je sais traiter avec les personnes difficiles comme elle. Au fond, elles ne veulent qu'une seule chose, être écoutées par quelqu'un, et que cette même personne soit en mesure de leur donner cette assurance qui leur manque.

Finalement, je suis rentré vers 20 heures après mon rendez-vous avec Miller. Max m'attendait devant la porte comme d'habitude. Je lui caresse pendant un moment avant de monter dans la chambre. La sonnerie de mon portable m'annonce un message.

SMS de : Jenny
Bonsoir Cameron. J'espère que tu n'as pas oublié mon anniversaire. À demain

Alana

Lana, ma guimauve, deux surnoms qui me font rougir à chaque fois qu'il les prononce. Il n'en a peut-être même pas conscience, mais cette attirance qu'il y a entre Cam et moi est très dangereuse. Je ne sais pas pourquoi, mais je ressens toujours le besoin de revenir vers lui, de le réconforter quand il a mal, d'être à ses côtés pour lui dire des choses qu'il n'a jamais entendues avant.

Ne nous brûlons pas les ailes... ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant