Chapitre 5 : Lundi 16 Septembre 2024 (partie 1)

54 4 20
                                    

*****

Cameron

Flashback : quelques jours avant

Assis sur le transat en face de la piscine avec Max allongé par terre à ma gauche, je suis en train de remplir les pages de mon journal. Je n'ai pas écrit depuis bien trop longtemps et après avoir revu ma famille hier soir, après la gifle de mon père j'ai ressenti le besoin de vider mon sac et comme d'habitude le moyen le plus rapide pour ne pas replonger et que mes efforts ne soient pas vaines c'est d'écrire. Je commence par écrire ce qui s'est passé depuis ma petite aventure dans les toilettes de l'aéroport, puis ce que j'ai ressenti en revoyant mon meilleur pote et ma sœur Eva. Le bonheur dans ses yeux quand elle m'a vu, ce petit moment avec ma main sur son ventre. L'accueil de mon chien Max. Ma main commence à trembler dès que j'arrive à la partie concernant le dîner. Tout ce que j'aurai voulu dire et faire hier soir, j'écris tout dans le journal et sans aucune réserve. J'écris pour me libérer de cette colère qui fait bouillonner mon sang, me libérer de mes démons intérieurs qui malgré mes efforts luttent hardiment pour prendre le contrôle. Subitement, le visage d'Alana me revient et ma plume change de direction. Je ne sais pas pourquoi, mais je me surprend a dessiner son portrait. Les traits de son jolie visage ne collent surement pas à son caractère cela dit. Puis je me mets à sourire pensant à sa réaction au moment où j'ai failli l'embrasser. Je sais que je n'ai pas été le beau-frère le plus accueillant, mais le fait est qu'elle sera forcément du côté d'Aaron, alors pourquoi devais-je perdre mon temps avec elle ? Je délaisse mon journal pour récupérer mon portable qui est en train de vibrer dans ma poche. Il s'en suit un grognement en voyant le nom d'Eva sur l'écran. Du coup je suis forcé de décrocher.

Conversation téléphonique

- Oui sœurette... Eva ? ...

- Cam,

- Eva, tu pleures ? Qu'est-ce qu'il y a petite sœur ? Je lui demande suite à son reniflement.

- Je...

- Pourquoi est-ce que tu pleures ? Eva, dis-moi ce qui se passe ? J'insiste paniqué...

- Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas m'arrêter de pleurer Cam...

- T'es où ? Eva, où est-ce que t'es ?

- À la maison.

- Arrête de pleurer d'accord ? J'arrive toute suite. Dis-je alors que je prends mon casque.

- Cam,

- Oui petite sœur.

- Après combien de temps, tu penses être là ?

- Quinze minutes.

- D'accord alors est-ce que tu peux me prendre de la glace ?

- De la glace ? Je répète perplexe.

- De la glace sauce à la moutarde, ta nièce en a très envie.

- Attends ! C'est pour ça que tu pleures ?

- Quoi ? Ce n'est pas une raison suffisante pour toi ? Tu crois que c'est une partie de plaisir d'avoir un bébé dans le ventre ? S'énerve-t-elle.

C'est trop flippant, ma sœur, qui pleurait il y a quelques secondes, est maintenant en train de me crier dessus pour de la glace. Elle ne comprendra jamais à quel point l'entendre pleurer m'a fait flipper.

- J'ai appelé Arzy et il ne sera pas là avant 21 heures, et moi, je n'ai pas envie d'attendre, tu le comprends ça ? T'es mon petit frère et tu as toujours pris soin de moi...

Ne nous brûlons pas les ailes... ( En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant