Le lendemain matin, Raven arriva à l'heure pour ses premiers cours de la journée. Rien de miraculeux dans cette affirmation, juste une intervention quotidienne de Jack.
Aimable et taquin grand frère qui, par la simple possession d'un permis de conduire et de sa voiture personnelle, était devenu depuis la rentré le chauffeur, et par extension le réveil, de sa première soeur.
Taquin parce quil prenait plaisir à imposer à Raven un rythme militaire de préparation chaque matin, et aimable parce qu'il se faisait toujours pardonné sur le trajet avec des pâtisseries en guise de petit déjeuner.
Il était le seul membre de la famille à n'accorder aucune importance quant au choix de sa petite soeur a étudier dans un lycée normal, à l'extérieur de la ville. Elle s'y sentais bien, y avait son groupe d'amis inséparables et savait quelle nétait pas la seule créature présente là-bas, cela lui suffisait comme raison pour ne pas inquiéter.
Cest donc après un message de remerciement à son frère que l'adolescente alla s'assoir à côté de son amie de longue date, Béatrice. Sur les autres places de l'îlot centrale de la classe de chimie était assise Héléhanor, toujours à sa gauche , ainsi que Thérence et Matthias les deux éternels voisins.
Ici, entouré de sa seconde famille, elle se sentit enfin à sa place.
Les deux heures de cours se terminèrent par une excellente note collective, gagnée grâce aux savoirs de la blonde. Il faut reconnaître qu'avoir une formation personnelle sur les bienfaits de la nature aider plutôt pas mal dans un cours traitant des plantes toxiques et médicinales. Ce n'était pas de la triche, juste un coup de pouce secret aux yeux de ses camarades et professeurs.
Enfin secret mais pas pour tous.
La cadette des Tomiel n'était pas la seule créature présente dans ce lycée. Il y en avait rarement deux dans la même classe, mais elles étaient là et se reconnaissaient entre elles, gardant pour elles l'existences de leurs congénères par un accord naturel implicite. Personne n'avait envie d'être percer à jour au beau milieu dêtre humain. Après tout, personne n'avait envie de savoir ce qu'avait pu ressentir les soi-disant sorcières de Salem quand elles furent brulées vives.
Les quelques créatures présentes dans l'option art du lycée de Birgen-High ne montraient donc rien de leur appartenance à une autre espèce et commencèrent, comme tous les élèves déjà présents dans la salle, à dessiner.
Raven samusait à dessiner Billy habillé de différentes robes dépoques quand elle la remarqua.
Sa camarade de classe favorite.
La dite camarade n'était pas encore installée qu'elle sentait déjà des yeux noisettes la détailler.
En sentant ce regard familier sur ses cheveux, elle les replaça correctement devant ses épaules, resserra les couettes sur les côtés de sa tête et essaya même de donner un peu plus de volume à ses frisettes, qui nen avait pas réellement besoin.
Olivia savait que Raven Tomiel lui accordé toujours beaucoup d'attention durant leurs heures d'option. Et elle n'en était jamais déranger. En vérité, quand ce n'était pas la rouquine qui le faisait, la métisse e se faisait pas prier pour s'en chargé discrètement. Plus discrètement que sa jolie voisine de classe en tous cas.
Il arrivait parfois quen voulant se lancer un coup d'il au même moment, leurs regards se croisent. Toutes deux gênées, elles se partager alors un sourire réciproques. Le genre de sourire en coin qui en dit plus que ce que l'on veux montrer. Un sourire qui donne espoir et qui alimente les sentiments naissants. C'était que la conscience de la lycéenne lui chuchotait.
Et bien que cela fût rare, cette séance de croquis fît partis de celles où Raven fût surprise dans sa contemplation. Troublée, elle esquissa un geste de main timide, et eu comme réponse un sourire qui la toucha dans le mille, comme une fine aiguille dirigée droit vers son coeur.
C'était un de ces sourires qui la laissait penser qu'elle n'était pas la seule à avoir sentis l'agréable picotement. Son picotement préféré depuis la rentrée, et surtout depuis la première fois que les deux adolescentes s'étaient retrouvées dans la même pièce. Raven voulait le voir comme un frisson de bon augure.
Après tout, pendant un court instant, elles étaient deux à rougir.
Malheureusement pour ces deux jeunes filles frissonnantes, l'heure du repas vint rapidement. Et bien qu'ayant écouté le cours, le carnet de croquis de la blonde avait encore était victime de portrait aux couleurs de chocolat, tous inspirés par sa muse.
VOUS LISEZ
Deathkirse
FantastikDans ce monde si peu différent du notre, vivait une adolescente à la double vie. Celle d'une lycéenne tête en l'air, occupée par ses cours, son groupes d'amis et ses amours. Mais également celle d'apprentie secrète. Tentant de maitriser son lien étr...