Chapitre 14

1K 44 0
                                    

CARA


Mes paupières lourdes s'ouvrent pour révéler la plus belle vue d'Aidan, regardant avec tendresse notre petite fille qu'il a blottie contre sa poitrine nue, profondément endormie. Il jette un coup d'œil vers le haut et semble agréablement surpris de voir que je suis réveillée. Ses yeux se posent à nouveau sur Daisy et il se lève avec précaution du fauteuil et se dirige vers moi. Je me penche pour qu'il puisse s'asseoir à côté de moi. Je pose ma tête sur son épaule et je tends la main pour chatouiller doucement la joue de Daisy du bout du doigt.

Émerveillée, je la découvre tranquillement. Tout était si chaotique lorsqu'elle est née, on peut parler d'une surcharge de stimuli. Comme il n'y a personne d'autre dans la pièce et qu'elle dort paisiblement, tout s'est suffisamment ralenti pour que je puisse vraiment prêter attention à chaque petit détail.

Nous avons un bébé maintenant.

Nous sommes une famille.

Je suis une maman.

Et Aidan est un papa.

Toutes ces pensées simples défilent dans ma tête, chacune me donnant un moment pour en absorber le sens.

- Je n'arrive pas à croire qu'elle ait dormi si longtemps. Je réfléchis à voix haute. Je ne m'y attendais pas, vu la façon dont elle a crié à pleins poumons la nuit dernière. Nous gloussons tous les deux. Peut-être qu'elle était juste énervée qu'on l'ait réveillée pour sortir.

- C'est un si beau petit bébé. Je m'émerveille d'une voix douce en caressant de mes doigts les cheveux noirs à l'arrière de sa tête. Au bout d'un moment, je sens les yeux d'Aidan sur moi et je penche la tête pour le regarder. Quoi ? Je lâche.

- Rien... tu as la même tête que la première fois que nous avons vu l'échographie. Je suis tombé amoureux de vous deux ce jour-là.

Je n'ai pas de mots. Je me contente de le regarder avec émerveillement et j'espère qu'il peut voir dans mes yeux à quel point je l'aime aussi, avant de me pencher pour l'embrasser pendant qu'il tient notre fille dans ses bras.

Environ une demi-heure plus tard, on frappe à la porte avant que Jake n'entre avec Ella, dont le visage se décompose d'émotion lorsqu'elle nous voit tous les trois.

Un peu plus tard, alors qu'Ella est assise à côté de moi sur le lit, berçant mon bébé, je lui demande : 

- Quand vas-tu me rejoindre ? Nous devons avoir des enfants d'âges rapprochés pour qu'ils puissent grandir ensemble.

Elle hausse un sourcil et sourit en regardant le bébé.

- Chaque chose en son temps, est la réponse boiteuse qu'elle me donne. Elle hausse les épaules et lève les yeux. On en a parlé un peu ici et là. Il m'a dit qu'il voulait me garder pour lui tout seul encore un moment, et je ressens un peu la même chose.

- Je n'en suis pas si sûre.

- Pourquoi ?

- A cause de la façon dont il te regarde en train de tenir mon bébé. Je lui fais remarquer d'un signe de tête que Jake est assis avec Aidan à quelques mètres de là. Il regarde sans vergogne Ella avec des étoiles dans les yeux. Il lui fait un clin d'œil qui fait briller ses joues et elle baisse immédiatement les yeux vers Daisy comme si elle essayait de me convaincre que c'est à cause du bébé. Ouais... ça ne sera pas long.


***


Promise Me Forever || FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant