Chapitre 12

1.1K 47 1
                                    

CARA


- À quel point ma tension artérielle doit-elle m'inquiéter ? Ai-je demandé une fois que nous avons quitté le bureau de Harper. Nous nous trouvions dans l'entrée principale de l'hôpital.

- C'est inquiétant, mais tu ne dois pas trop t'inquiéter. Parce que cela va faire monter votre tension encore plus. C'est l'une de ces choses qu'il faut surveiller et, au moindre changement, nous appelons Harper. Continue à essayer de te détendre. Fais peut-être un peu plus de yoga. 

- Que se passera-t-il si mon état empire ? 

- Ce ne sera probablement pas le cas. La majorité des femmes qui souffrent d'hypertension artérielle accouchent tout à fait normalement. 

- Et les autres ? 

- Elles devront peut-être subir une césarienne d'urgence pour s'assurer qu'elles et le bébé sont en bonne santé. 

J'ai pris une grande inspiration, essayant de ne pas céder à la panique. J'avais été aussi calme que possible dans le bureau, mais savoir qu'il pourrait y avoir des complications me donnait envie de pleurer.

- J'ai peur. Mais tu peux toujours devenir médecin. Cette grossesse t'a fait lire, hein ? 

- Oui, bien sûr. Ne le sois pas, on va y arriver. Ensemble. Aidan m'a serrée dans ses bras, embrassant mes cheveux.

- Ensemble, pour toujours. J'ai murmuré.


***


J'ai ouvert la porte de notre chambre et j'ai pris une grande inspiration lorsque j'ai vu Aidan à l'extérieur. Il portait un plateau en carton contenant un café, un jus de fruit et deux muffins.

- Hé, ma chérie. Comment te sens-tu ?

- Je vais bien. J'ai fait une sieste tout à l'heure, ça m'a aidé.

- Je pense que nous devrions prendre ma tension avant que je ne boive le café. Je ne veux pas avoir de pic de caféine.

- C'est un décaféiné.

- Oh, c'est encore pire.

Aidan rit et sort son tensiomètre de son sac à dos.

- Assieds-toi. Doucement, il m'a pris le bras et a enroulé le brassard autour de lui, ses doigts doux pressant les bandes Velcro l'une contre l'autre.

Il était presque impossible de ne pas frissonner à son contact.

- Mes doigts sont froids ? Murmura-t-il en me regardant à travers ses cils épais.

- Tais-toi.

- D'accord, je vais commencer. Tu vas sentir la pression pendant une minute.

- Je sais.

Lorsque la machine a fini de mesurer ma tension, elle a émis un bip, et le brassard s'est lentement desserré. Aidan a regardé le moniteur, ses sourcils se sont froncés.

- Il y a du changement ? Lui ai-je demandé.

- C'est un peu mieux qu'hier, mais c'est encore trop élevé. Ressens-tu d'autres symptômes ? Des nausées, des vertiges ?

- Non. 

- Des gonflements ? Il a pris ma main droite dans la sienne, l'a regardée en la retournant, avant de répéter l'opération avec l'autre.

Promise Me Forever || FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant