Chapitre 1 : retour à Poudlard

318 18 4
                                    

Hermione regardait par la fenêtre du Poudlard Express. Ce trajet, elle le connaissait par cœur, elle l'avait fait des dizaines de fois. Il avait tant signifié pour elle. Synonyme de découvertes et de mystère, quand, pour la première fois, elle l'avait parcouru à l'âge de 11 ans. Synonyme d'amitié éternelle avec Harry et Ron quand elle l'avait repris 9 mois après, suite à leur première rencontre avec Lord Voldemort. Au fil des années, elle s'était vue grandir et évoluer, mûrir en tant que  sorcière et en tant que fille, puis femme. Mais désormais, Hermione n'était plus la même. La bataille finale avait emporté l'insouciance de la jeunesse, les illusions et les rêves de la petite fille qu'elle avait été. A présent, elle avait 18 ans et elle connaissait la noirceur du monde, pour l'avoir vue et l'avoir affrontée en personne. Le bien avait finit par triompher ; Harry avait battu Lord Voldemort, non sans mal et avec son aide, plus que précieuse. Malheureusement, il avait légèrement tendance à oublier qu'il n'avait pas réussi cet exploit seul et que sans l'aide d'Hermione, il ne serait pas aller aussi loin dans cette quête. Après la bataille, les journalistes n'en avaient eu que pour Harry et son courage d'affronter en duel le célèbre mage noir. Hermione ne lui en tenait pas rigueur, elle ne voulait pas de cette célébrité. Mais un peu de reconnaissance de la part de son meilleur ami aurait été le minimum.

L'été suivant la bataille avait été compliqué pour le monde sorcier mais encore plus pour Harry, Ron et Hermione. Les garçons s'étaient vu offrir l'opportunité de devenir aurors, sans même à avoir à passer les tests d'entrées. Ils étaient sollicité par les journalistes pour livrer des interviews exclusives sur l'année qu'ils avaient passé à chercher les Horcruxes et sur l'affrontement final. Quant à Hermione, on lui avait proposé un poste haut-placé au ministère de la magie ; secrétaire du ministre de la justice. Mais Hermione ne voulait pas être, de nouveau, le faire-valoir de quelqu'un qui tirerait tous les lauriers de son travail. Elle avait donc décidé de reprendre ses études et d'effectuer sa dernière année à Poudlard afin de passer ses Aspics. Elle voulait changer les choses au Ministère, rendre une justice digne de ce nom et non pas ce simulacre de justice qui avait suivi la chute de Lord Voldemort. Au lendemain de son décès, les Mangemorts avaient été pourchassés et capturés, pour la plupart. Quelque uns avaient réussi à s'enfuir mais les aurors ne relâchaient pas leurs efforts pour les retrouver. Un semblant de procès avait eu lieu et la quasi-totalité avait été envoyé à Azkaban. Seuls quelques uns avaient réussi à échapper à la justice ; le jeune Drago Malfoy avait été innocenté dû à son jeune âge. La cour avait estimé qu'il n'était pas responsable de ses actes de cruauté, qu'il avait agit par peur de voir sa famille décimée par le Lord mais qu'il n'était pas mauvais, dans le fond. Le témoignage d'Harry avait fini par convaincre même les plus récalcitrants. En effet, il n'avait pas livré Harry au seigneur des ténèbres, alors qu'il l'avait bel et bien reconnu, au manoir Malfoy. Lucius Malfoy, quant à lui, est parvenu à échapper à la prison, à grand renfort de pot-de-vin versé aux magistrats du Magenmagot.

Cependant, l'affaire qui scandalisa tout le monde sorcier fût la libération de Bellatrix Lestrange. Malgré les témoignages de plus d'une dizaine de personnes, malgré tous les crimes qui lui étaient connu, malgré le fait qu'Hermione partagea les souvenirs de sa torture, elle fût déclarée non-coupable et relâchée dans la nature. Ce miracle était dû à Albus Dumbledore et Minerva Mcgonagall. Ils avaient livré leurs souvenirs et la vérité avait éclaté : Bellatrix Lestrange était un agent-double depuis le début. Agissant sur les ordres de Dumbledore, elle avait oeuvré dans l'ombre et fournit des données capitales à l'ordre du Phénix, au péril de sa propre vie. Ce jugement avait scandalisé la majorité du monde sorciers mais l'influence d'Albus Dumbledore et de Minerva Mcgonagall l'avait emporté.

Le train ralentit ; la gare de Pré-au-Lard se dressait devant Hermione. Perdue dans ses pensées, elle ne s'était pas aperçue que sa destination était arrivée. Elle descendit du train avec Ginny, Luna et Neville . Plusieurs calèches étaient déjà partie en direction de Poudlard. Ils s'approchèrent de celle qui se trouvait devant eux quand Neville parla :

Destins croisés ( Bellamione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant