Chapitre 10 : Infiltration

200 17 4
                                    


Le lendemain matin, Hermione se réveilla de mauvaise humeur. Elle n'avait presque pas dormi de la nuit, trop perturbée par la soirée de la veille. Trop de questions se bousculaient dans sa tête et, ce qui l'a frustrait plus que tout, c'est qu'elle n'avait pas de réponses à fournir. Elle ressentait un véritable chamboulement d'émotions mais elle ne savait pas mettre de mot sur tout cela. Ses sentiments se mélangeaient, tout était beaucoup trop confus dans sa tête. Elle s'avança vers la fenêtre et constata que le temps était à son image : morose. De grands nuages gris couvraient le ciel de ce jour de mi-octobre.

Cela faisait un peu plus d'un mois que la rentrée avait eu lieue et Hermione ne pouvait s'empêcher de penser à tous les changements qu'il y avait eu depuis ce moment : son amitié avec Draco, son rapprochement avec Bellatrix et l'éloignement avec Harry, Ron et Ginny. Elle n'avait eu aucunes nouvelles d'Harry : elle lisait presque tous les jours un article le concernant dans La gazette du Sorcier mais lui, ne lui avait jamais écrit. Surement trop occupé par sa nouvelle vie d'auror... Quant à Ron... Avant la début de la rentrée, elle lui avait dit qu'elle voulait rompre mais il l'avait assez mal pris et n'avait pas accepté sa décision. Ce soir là, il n'avait pas cessé de pleurer en lui demandant de changer d'avis. Ensuite, il était passé par une phase de colère intense pour finir par essayer de la faire culpabiliser. Hermione avait eu beau lui répéter qu'elle ne l'aimait pas de cette manière mais qu'ils pouvaient rester amis, il n'avait rien voulu entendre. Et le lendemain, quand elle était partie pour se rendre à la gare, il l'avait embrasé pour lui souhaiter un bon départ. Hermione était tellement abasourdie qu'elle n'avait pas eu le temps de lui expliquer, de nouveau, la situation. De ce fait, elle avait reçu quasiment une lettre par semaine de sa part. Lettres qui étaient restées sans réponse.

Après une bonne demie-heure à regarder par la fenêtre, en repensant à tous ces changements, Hermione se décida à aller se préparer. On était samedi, elle pris donc la décision de laisser sa tenue scolaire dans son armoire pour porter un jeans noir assorti d'un pull blanc que ses parents lui avaient offert à Noël dernier. Elle compléta sa tenue avec ses Converses noires montantes. Une fois maquillée et coiffée, elle se rendit à l'infirmerie pour voir comment la nuit de Draco s'était passée. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle le découvrit tout habillé dans le grand escalier.

   - Draco ? Mais où vas-tu comme ça ? l'interpella Hermione.

   - Eh Hermione, dit-il en se tournant vers elle. Madame Pomfresh m'a laissé sortir, je suis en pleine forme d'après elle.

   - Déjà ? Je pensais que tu resterais au moins quelques jours...

   - Cache ta joie de me voir tiré d'affaire Granger, ça me fait chaud au coeur la sermonna Draco, un sourire sur les lèvres.

   - Oh ce n'est pas ça et tu le sais très bien ! Je suis ravie que tu ailles bien mais je suis juste étonnée que tu sois déjà prêt à sortir après le sort que tu as reçu hier soir.

   - Je te jure que Longdubat ne perds rien pour attendre, lui répondit Draco, la mine sombre.

   - Draco s'il-te-plait, ne te laisse pas submerger par la colère et la vengeance. Tu n'es plus cette personne, souviens toi !

Draco regarda fixement Hermione. Après une longue inspiration et un soupir, il revient à la raison :

   - Oui évidemment, tu as raison.

Hermione lui sourit et l'entraina vers la grande salle afin de pouvoir enfin prendre son petit-déjeuné. Leur entrée fût des plus remarquée : la salle n'était pas remplie, on était samedi et de nombreux élèves en profitaient pour dormir plus tard. Cependant, un groupe de cinq personnes attira leurs attentions : Neville, Ginny, Luna, Dean et Seamus étaient installés ensemble en plein milieu de la table des Gryffondors. Hermione et Draco passèrent devant eux en les ignorant royalement et les deux amis se dirigèrent vers la table des Serpentards.

Destins croisés ( Bellamione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant