Chapitre 11 : une soirée inattendue

222 21 7
                                    


Hermione détacha la lettre de Ron ainsi que celle de Bellatrix. Le petit hibou hulula joyeusement et se mis à voler en rond dans le salon sous le regard dédaigneux de l'oiseau de Bellatrix. Durant l'espace d'une seconde, la jeune sorcière se demanda laquelle elle devait ouvrir en premier. Mais la curiosité l'emporta et elle pris l'enveloppe contenant la lettre de la sorcière noire. Ron attendrait bien un peu.

Elle brisa le sceau de la famille Black avec lequel Bellatrix avait scellé la lettre et elle fût étonnée de ne voir qu'une seule phrase :

« Dépêche toi de me faire entrer.

                                                                         B.B »

Hermione relut au moins cinq fois la phrase avant de comprendre. Aussitôt, elle quitta son salon pour aller ouvrir la porte d'entrée de son appartement. Elle ressentait une joie s'installer dans son coeur à l'idée de pouvoir passer un peu de temps avec Bellatrix. C'est pourquoi sa déception fût terrible quand elle ne trouva qu'un couloir vide après avoir ouvert sa porte. Elle pensait que sa professeur serait là, à l'attendre. Alors qu'elle refermait la porte, elle sentit comme un courant d'air lui frôler l'épaule. Elle pivota mais ne vit rien. Elle retourna dans son salon, pris la lettre et relu la phrase : elle fronça les sourcils en essayant de comprendre si il y avait un message codé à déchiffrer.

- Il t'en aura fallu du temps pour comprendre Granger, ça fait au moins 10 minutes que je patiente dans ce fichu couloir, grogna Bellatrix.

Hermione sursauta en entendant la voix et en voyant Bellatrix se matérialiser devant ses yeux, à quelques centimètres d'elle.

- Bon sang, répondit Hermione, la main sur le coeur. Vous voulez me tuer ou quoi?

Bellatrix se rapprocha de son oiseau et jeta un regard en coin à Hermione.

- Oh non, loin de là Granger.

Bellatrix caressa la tête de l'oiseau durant quelques instants. Hermione la fixait du regard, se demandant ce qui allait se passer et pourquoi Bellatrix avait fait le déplacement jusqu'à son appartement.

- Il est magnifique, intervient Hermione afin de briser le silence qui s'était installé entre elles. Je n'avais jamais vu un oiseau de ce genre.

- C'est un Mylan Royal, précisa Bellatrix. Un oiseau assez rare et caractériel.

- Tout comme vous, murmura Hermione.

Bellatrix la regarda, un sourire étirant sa bouche. Hermione vira au rouge en se rendant compte de ce qu'elle venait de dire et de comment cela pouvait être interprété.

 - Merci du compliment Granger, ironisa Bellatrix.

- Mais de rien, avec plaisir, asséna Hermione, tout en se rapprochant de sa professeur.

Elle traversa la distance qui les séparaient et s'arrêta juste en face de la sorcière noire, à quelques centimètres d'elle. Si Bellatrix avait le droit de se jouer d'elle, elle ne voyait pas pourquoi elle ne ferait pas pareil. Hermione leva son bras gauche, doucement et délicatement vers le visage de Bellatrix. Elle étira ses doigts juste à côté de ses longs cheveux noirs et bouclés, comme si elle allait passer sa main dedans. A son grand étonnement, Bellatrix ne se recula pas. Elle resta prostrée devant Hermione, un air fébrile s'affichant sur son visage. Au tout dernier moment, alors que sa main n'était plus qu'à quelques millimètres de sa chevelure, la jeune sorcière tendit son bras et caressa l'oiseau qui se trouvait juste derrière sa professeur.

Destins croisés ( Bellamione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant