Chapitre 3 : Premier jour

196 15 4
                                    

Hermione se réveilla le lendemain en étant de mauvaise humeur. Suite à sa dispute la veille au soir, elle était montée dans son appartement sans éclaircir d'avantage la situation avec Neville. Elle s'en voulait de ne pas avoir pû mettre fin à la dispute de manière calme et posée. Elle savait ce que Neville ressentait : sa famille avait été anéantie par Bellatrix Black. Elle aurait dû y penser avant de crier haut et fort qu'elle était brillante et intelligente... Elle décida d'aller le voir dès le petit-déjeuner pour s'excuser. Hermione se leva et en profita pour faire le tour de son appartement. En tant que préfète en chef, elle avait droit à son propre espace personnel. Elle en était ravie : ne plus devoir partager un dortoir avec quatre autres filles était un soulagement pour elle. Depuis la bataille, elle préférait rester seule pour réfléchir et essayer de se reconstruire. L'appartement était petit mais cela était suffisant pour elle : un canapé était installé devant une large cheminée. Une table basse était posée sur un tapis blanc à long poil et une immense bibliothèque se trouvait contre le mur. Il y avait également une petite cuisine ouverte sur le salon et une table avec six chaises. La chambre d'Hermione était constituée d'un grand lit double, d'un dressing et une salle de bain venait compléter l'appartement. Une fois prête, elle descendit dans la grande salle, en espérant y trouver ses amis.

Perdue dans ses pensées, elle arriva dans le hall du château mais elle ne vit pas qu'un garçon arrivait en face d'elle et le percuta de plein fouet. Sous la violence du choc, elle faillit tomber en arrière mais une main lui retient le bras et lui évita de se retrouver par terre, devant tout le monde. Hermione releva la tête pour voir qui l'avait sauvée de cette humiliation et le remerciement qu'elle s'apprêtait à dire resta coincé dans sa gorge. Un garçon aux cheveux blonds la regardait d'un air amusé :

- Et bien Granger, tu ne regardes pas où tu vas ?

Hermione ne répondit pas tout de suite. La main de Draco était toujours autour de son poignet.

- Il faut croire que non Malfoy. Sinon c'est évident que j'aurais tout fait pour ne pas te rencontrer. Maintenant si tu veux bien me lâcher, j'aimerai aller retrouver mes amis.

Draco relâcha immédiatement le poignet d'Hermione et celle-ci s'en voulut quand elle vit que son regard s'était teinté d'un voile de tristesse. Elle fit demi-tour, parcourut quelques pas puis se retourna vers Draco :

- Merci de m'avoir rattrapée Malfoy lui dit-elle en esquissant un sourire.

Il sembla surpris par ce changement d'attitude mais la regarda dans les yeux et lui sourit de manière sincère :

- De rien Granger.

Hermione entra dans la grande salle et repéra ses amis. Elle se dirigea vers eux et s'installa, comme la veille, à côté de Ginny et en face de Neville. Celui-ci ne la regarda pas et ne lui dit même pas bonjour. Elle décida qu'il avait peut être besoin de temps avant de lui pardonner ce qu'elle avait dit et respecta ce choix. Pendant qu'elle buvait son jus de citrouille, le professeur Mcgonagall leur distribua leurs emplois du temps. Hermione fut ravie de voir qu'elle commençait avec deux heures de sortilèges suivi de deux heures d'histoire de la magie. La matinée se passa relativement bien, même si Neville ne lui avait toujours pas adressé le moindre mot.

L'après-midi débuta de manière beaucoup moins calme. Les septièmes années avaient cours commun de DCFM avec les Serpentard. La quinzaine d'élèves attendaient dans le couloir que le professeur Black arrive. Personne ne parlait mais les regards étaient hostiles. Les Griffondors ne pardonnaient pas aux Serpentards le rôle qu'ils avaient joué durant la guerre. Soudain, des bruits de talons martelant le sol se firent entendre et tous se retournèrent vers ce bruit. Hermione vit alors le professeur Black arriver. Cette fois, elle pris le temps de la détailler : ses longs cheveux noirs bouclés retombaient en cascade le long de son dos. Elle portait une longue robe noire qui ne laissait pas de doute à l'imagination tant elle lui collait au corps. Sa taille fine était surmontée d'un corset en cuir, ce qui accentuait son décolleté. Quand elle passa devant elle, Hermione sentit un parfum de vanille, de jasmin et de fleur d'oranger. Elle resta bloquée sur cette vision et ne se rendit pas compte que tous les élèves étaient entrés dans la classe. Tous, sauf elle... C'est la voix froide et moqueuse du professeur Black qui la ramèna à la réalité :

- Granger, quand vous aurez fini de rêvasser, vous vous donnerez la peine de rentrer en classe, que je puisse essayer de vous enseigner quelque chose ?

Hermione s'excusa en passant devant le professeur et celle-ci referma la porte. Tous les élèves étaient déjà installés et il ne restait plus qu'une seule place de libre : celle juste devant le bureau du professeur, évidemment. Hermione s'avança pour s'installer quand la porte s'ouvrît à la volée sur un Draco Malfoy tout essoufflé. Bellatrix lui jeta un regard mais ne demanda rien et il vient prendre place au seul banc qui restait de libre : celui d'Hermione.

Une fois les retardataires installés, le professeur Black commença à parler :

- Bonjour à tous. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de me présenter et je vous préviens déjà qu'aucunes questions qui ne concernent mon cours ne trouvera de réponses dans cette classe. Je ne suis pas ici pour vous parler de moi et encore moins de ma vie. Votre désir de curiosité ne sera pas assouvi ici, alors ôter vous cette idée de la tête.

Elle parlait d'une voix grave et basse, bien loin de la voix d'hystérique qu'on pouvait lui connaître lors du temps de Voldemort. Bellatrix voyageait le long de l'estrade devant les élèves en regardant devant elle.

  - Pouvez-vous me dire où vous en êtes dans le programme ?

Un silence de plomb lui répondit. Personne n'osait prendre la parole. Tous les élèves la regardaient avec crainte et méfiance. Pour une fois, il n'y avait aucune différence entre les Gryffondors et les Serpentards ; ils étaient tous terrifiés.

  - Allons quelqu'un peut-il répondre? Ce n'est quand même pas une question difficile ! 

Hermione rassembla tout son courage et leva la main.

Le regard de Bellatrix se posa sur elle. Les yeux noirs la dévisagèrent et un sourire un peu malsain se dessina aux coins des lèvres du professeur.

   - Hermione Granger...

Elle laissa passer quelques secondes de silence, ses yeux noirs vrillant ceux noisettes d'Hermione. Cette dernière soutient le regard de Bellatrix, puis elle prit la parole :

   - Notre enseignement de la DFCM a été bouleversé : le seul vrai professeur que nous ayons eu a été le professeur Lupin. Il nous a enseigné à maîtriser un Epouvantard, un Chaporouge, un strangulot, un Kappa. Il nous a également parlé des vampires et des loups-garous. Ensuite, le professeur Maugrey nous a enseigné les sortilèges impardonnables. C'est tout ce que nous avons vu.

Hermione avait débité sa tirade en un souffle, parlant le plus vite possible. Bellatrix descendit de l'estrade et vient se placer juste devant Hermione, à une quinzaine de pas d'elle.

   - Pas brillant en 6 ans d'années d'études, tu en conviendras Granger ? Elle arborait un sourire ironique en la fixant toujours droit dans les yeux.

   - La faute à qui madame Black ? Vous et vos copains Mangemorts !

La voix de Neville venait de se faire entendre. Certains élèves ricanèrent discrètement mais ils perdirent vite leurs sourires quand le professeur se tourna vers Neville en le fusillant du regard.

   - Voyez-vous ça, monsieur Neville Londubat ... Eh bien mon garçon, tu sembles avoir trouvé le courage qui caractérise tant ta maison. Bellatrix se déplaça vers lui telle une lionne se préparant à chasser sa proie.

Neville blêmit mais essaya de garder une certaine contenance et tenta de la regarder droit dans les yeux. Tentative vaine puisqu'il baissa les yeux quand le professeur Black se pencha vers lui pour se mettre à sa hauteur. En voyant son élève perdre son assurance, juste à cause de ce rapprochement, elle se mit à rire de manière sarcastique.

  - Tu n'es pas aussi courageux que tes parents, je peux te l'assurer mon garçon lui dit-elle avec une pointe de joie dans la voix.

Neville se leva d'un bond, renversant sa chaise. La haine qu'il éprouvait pour Bellatrix Black se lisait sur son visage et se ressentit quand il sortit sa baguette et hurla le sort Diffindo. Bellatrix fit un pas de coté pour éviter le sortilège mais cela fût vain : un bouclier se dressa entre elle et Neville et retourna le sort vers celui-ci. Une profonde entaille se dessina sur le visage du jeune garçon et il se mit à crier de douleur. Ginny, Dean et Seamus se précipitèrent sur lui pour lui venir en aide. Quand ils se relevèrent, les trois Gryffondors regardèrent d'où venait le sortilège de protection qui avait été déployé afin de protéger Bellatrix. Quand Neville se rendit compte de qui était venu en aide à sa professeur, une voile de trahison vient obscurcir son regard : Hermione avait sa baguette dirigée entre son ami et Bellatrix.

Destins croisés ( Bellamione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant