Tout se passa au ralenti pour Hermione. Elle vit Draco tomber au sol, elle entendit Bellatrix hurler le prénom de son neveu et elle sentit un mouvement qui l'emmena auprès de lui. Le professeur Snape envoya Pansy Parkinson chercher l'infirmière de l'école et Blaise Zabini parti prévenir la directrice de ce qu'il venait de se passer. Alors que Bellatrix et Hermione étaient agenouillées auprès de Draco, le professeur des potions commença à psalmodier des incantations.
- Vulnera Sanentur... Vulnera Sanentur... Vulnera Sanentur récita t-il durant de longs instants, en agitant sa baguette au dessus du corps inerte.
Le sang qui s'était écoulé sur le sol retrouva peu à peu sa place dans le corps de Draco. Il récupéra des couleurs sur son visage mais il restait toujours inconscient. La directrice et l'infirmière arrivèrent en même temps et cette dernière se précipita sur Draco afin d'estimer l'étendue des dégâts. Il fût emmener à l'infirmerie par le professeur Snape, qui le fit léviter jusque dans un lit avant que madame Pomfresh ne lui administre des potions. Pendant ce temps, un silence de mort régnait dans la salle sur demande. Le professeur McGonagall se tenait devant tous les élèves de dernière année, une expression furieuse sur le visage.
- Je peux savoir ce qu'il vous a pris ? murmura t-elle.
Le silence était tellement accablant que le résultat aurait été le même si elle avait hurlé sa question. Plusieurs élèves se tournèrent vers Neville, qui semblait abasourdi par ce qu'il venait de faire. Son regard passa de sa baguette à la directrice pour ensuite revenir à sa baguette. Il était livide et lui aussi, murmura :
- Je ne le savais pas. Je n'avais aucune idée ...
- Aucune idée Longdubat ? Bellatrix venait de sortir de sa torpeur et elle avançait vers lui en le fusillant du regard. Aucune idée ? Vous vous rendez compte de la gravité de la situation? Est-ce que vous allez, au moins une fois, écouter quand je vous parle ? Il est complètement inconscient de votre part d'utiliser un sortilège sans en connaitre les conséquences exactes ! Ce club est là pour vous entrainer : entrainer vos réflexes et votre aptitude à réfléchir très vite dans une situation dangereuse ! Le but n'est pas de tuer votre adversaire !
Elle était furieuse et Hermione entrevit, pour la première fois depuis son arrivée à Poudlard, la sorcière hystérique qu'elle avait croisé durant la bataille au ministère. En la voyant fondre sur Neville comme un rapace sur une petite souris, Hermione s'interposa : elle rattrapa de justesse la main de Bellatrix et la fit pivoter vers elle. Toujours aveuglée par l'énervement, elle tenta de se libérer de l'emprise qu'exerçait la main d'Hermione mais cette dernière la fixa droit dans les yeux et les mots sortirent de sa bouche, sans même qu'elle ne s'en rende vraiment compte :
- Viens Bella, allons voir comment va Draco.
Le ton calme et posé d'Hermione, le regard inquiet et la chaleur de sa main dans la sienne parvient à calmer la sorcière noire. L'énervement laissa la place à l'inquiétude et elle acquiesça :
- Oui tu as raison. C'est tout ce qui importe.
Alors qu'elles se dirigèrent main dans la main vers la sortie de la salle sur demande, Bellatrix s'adressa au professeur McGonagall :
- Minerva, tu t'occupes de faire la leçon à ce morveux ! Il est hors de question qu'il s'en sorte comme ça.
La directrice lui confirma qu'elle s'occupait du jeune garçon et les deux sorcières sortirent sous le regard incrédule d'une bonne trentaine de personne.
Quelques instants plus tard, elles arrivèrent devant les portes de l'infirmerie. Le trajet s'était fait dans le silence, chacune en train de repenser à ce qu'il venait de se passer. Hermione n'en revenait pas du comportement de Neville. Comment avait-il pu jeter un sort sur un autre élève sans en connaitre les conséquences? Ce sort aurait pu être fatal à Draco ! Alors qu'Hermione pestait contre lui, Bellatrix se sentait coupable. Mais quelle idée elle avait eue d'ouvrir le club de duel ! Quelle idée encore plus absurde d'accepter que Draco affronte la fille Weasley ! Et si son neveu ne s'en remettait pas? Jamais elle ne pourrait se le pardonner, jamais elle ne pourrait vivre avec ce poids. Alors qu'Hermione passait les portes de l'infirmerie, Bellatrix fût bloquée sur place. Ce mouvement empêcha Hermione d'avancer et elle se retourna pour voir ce qu'il se passait. Elle compris tout de suite quand elle vit le visage de sa professeur. Elle était rongée par la culpabilité et le doute.
VOUS LISEZ
Destins croisés ( Bellamione)
FanfictionAprès la bataille de Poudlard, Hermione revient pour sa dernière année. Cependant, celle-ci s'annonce différente. Harry et Ron ne sont pas là et un nouveau professeur vient de faire son arrivée : Bellatrix Black. De façon étonnante, les deux femmes...