Chapitre 6 : la grande annonce.

232 16 7
                                    


Le réveil tira Hermione de son sommeil. Il était 7h, le soleil peinait à percer les nuages gris qui annonçaient une journée pluvieuse. Hermione se sentait d'excellente humeur ce matin ; pour une fois, elle avait plutôt bien dormi et elle avait hâte de savoir ce que son professeur de DCFM avait prévu. C'est donc déterminée qu'elle se leva pour se préparer avant de descendre pour prendre son petit-dejeuné. Une fois habillée, elle descendit et retrouva Draco qui l'attendait devant les portes de la grande salle. Une fois entré, les deux jeunes amis furent frappé par le vacarme que faisait les élèves. Il se murmurait que Bellatrix Black, l'ancien bras droit de Voldemort, avait attaqué deux élèves la veille au soir. Visiblement la nouvelle avait circulé à une vitesse incroyable et les élèves passaient de table en table pour faire part de leur indignation. Hermione et Draco s'approchèrent de la table des Gryffondors mais en voyant Ginny et Neville, Hermione préféra aller déjeuner avec Draco et ses amis Serpentards.

- Vous croyez que c'est vrai? leur demanda Pansy Parkinson, avant même de les saluer.

- Bonjour à toi aussi chère Pansy, lui répondit Draco.

- Oui oui bonjour Draco. Bien dormi Hermione? Dit-elle d'un air exaspéré. Bon alors, vrai ou pas cette rumeur?

Draco se tourna vers Hermione, qui était assise face à lui et lui demanda, le plus innocemment possible :

- Une rumeur? Tu comprends de quoi elle parle ?

- Absolument pas.

- Allez arrêtez de faire les innocents ! Ta tante aurait attaqué Longdubat et la fille Weasley hier soir !

- Vraiment ? demanda Hermione. Et pourquoi elle aurait fait ça ?

- Aucune idée... d'après la rumeur, elle serait sortie de nulle part pour les attaquer.

- Je suppose que sa réputation de folle furieuse est une assez bonne raison, s'indigna Draco.

Pansy croisa le regard d'Hermione qui comprit de suite ce qu'elle voulait dire. Oui, pas besoin de raison pour s'en prendre à des élèves quand on s'appelle Bellatrix Black.

Le vacarme de la grande salle était en train de s'intensifier quand les doubles portes s'ouvrirent sur la principale concernée. Bellatrix entra, toujours de sa démarche royale, et traversa toute l'allée sous les regards des élèves. Hermione fut complètement happée par la sorcière noire : ses longues boucles noires qui tombaient en cascade le long de son dos, le maquillage noir qui faisait ressortir ses yeux et son rouge à lèvre rouge sang  qui contrastait merveilleusement bien avec sa peau blanche. Sa cape virevoltait derrière elle, comme si elle était prise dans un courait d'air. Elle marcha droit devant elle et ignora superbement tous les regards. Elle monta les quelques marches pour atteindre l'estrade où se trouvait la table des professeurs. Elle croisa le regard du professeur Snape et ils se sourirent de manière entendue. Bellatrix se tourna alors vers tous les élèves et le silence se fit immédiatement. 

 - Hier soir, j'ai été témoin d'une scène qui m'a fortement déplue. Deux de vos camarades ont décidé qu'il était bienvenu de s'en prendre à deux autres. Son regard se posa sur Neville et Ginny, qui baissèrent les yeux.

- En tant que votre professeur de DCFM, je vous dirais qu'il est inadmissible de s'attaquer entre vous dans l'enceinte de ce château. En tant que sorcière, je vous dirais qu'il est honteux et lâche d'attaquer des personnes quand elles ont le dos tournés. Vous ne pouvez mesurer l'effet qu'un de vos sorts aura sur une autre personne. Vous n'êtes pas prêt pour cela. Vous n'êtes que des bébés qui se croient tout permis et vous pensez être prêts pour de véritables duels. Vous vous trompez.

Destins croisés ( Bellamione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant