Chapitre deux : Incompréhension

211 18 2
                                    

Bellatrix parcouru la distance la séparant de l'estrade des professeurs d'une manière royale. La tête haute, le regard fixé droit devant elle, ses pas semblaient aériens, comme si elle flottait au lieu de marcher. Le silence régnait toujours quand elle se plaça à la droite de la directrice. Minerva Mcgonagall sourit à Bellatrix Black et les élèves de Poudlard crurent rêver quand elle l'a pris dans ses bras pour lui souhaiter la bienvenue. Les deux femmes se tournèrent ensuite vers la grande salle et la directrice reprit la parole :

- Je ne doute pas un instant que toutes les personnes présentent connaissent notre nouveau professeur. Mais laissez moi, tout de même, vous la présenter. Je suis fière de vous annoncer que Bellatrix Black, la duelliste la plus incroyable que notre monde ait connu, ait  accepté ma proposition de vous enseigner tout ce qu'elle sait concernant La Défense contre les forces du mal.

Aucun applaudissement ne retentit dans la salle. Les élèves étaient abasourdis de voir qu'une Mangemorts avait réussi à rentrer à Poudlard. La directrice voulut reprendre la parole quand plusieurs voix se firent entendre :

- Mangemorts !

- Assasin !

- Tu devrais être en prison Lestrange !

Bellatrix réagit d'une manière tellement rapide que personne n'eut le temps de faire le moindre mouvement  : elle se retrouva devant Dean Thomas, à une dizaine de pas d'Hermione. Le teint livide, Dean était terrifié de se retrouver si proche de l'ancienne Mangemorts. Celle-ci le dévisageait avec une haine réelle sur le visage. Ses yeux noirs lui lançaient des éclairs et quand elle ouvrit la bouche pour parler, sa voix était extrêmement sombre :

- Répète ça encore une fois et ça sera la dernière parole qui sortira de ta misérable bouche ! C'est compris ?

- Bellatrix, ça suffit ! Intima le professeur Mcgonagall.

La sorcière noire fixa encore Dean quelques minutes avant de faire demi-tour et d'aller s'asseoir à sa place à la table des professeurs. C'est alors que toutes les personnes présentent relâchèrent la tension qui s'était installée durant cet échange.

- Comme vous pouvez le constater, le professeur Black tient particulièrement à son nom et refuse que celui de son mari soit utilisé, crût bon de préciser la directrice. Elle se retourna vers Bellatrix qui lui adressa un sourire de remerciement. Bien, je crois qu'il est temps pour moi de reprendre une phrase de mon prédécesseur ... Elle fit parcourir son regard sur les quatre tables présentent dans la grande salle, et dit enfin « que le banquet commence » .

Des dizaines de plats apparurent par magie sur la table de chacune des maisons et les élèves débutèrent leurs repas. Hermione ne mangea pas beaucoup, au mieux, elle picora quelques légumes et laissa rapidement son assiette de côté. Elle se joignit à la conversation de Ginny et Neville quand elle entendit celui-ci dire que Mcgonagall devait être complètement sénile pour avoir engagé une meurtrière comme Black.

- Je ne comprends pas comment Mcgonagall peut accepter ça ! Elle a tué des dizaines, si pas des centaines de personnes! 

- Je sais, intervient Ginny. Mais elle a été disculpée... Il doit bien y avoir une raison.

- Disculpée? Mais Ginny, cette femme est un monstre!

- Je suis d'accord avec toi Neville ! Elle a commis des actes atroces mais si le Magenmagot a décidé de la libérer, c'est qu'il devait y avoir une bonne raison. Mais ça n'enlève pas pour autant les atrocités qu'elle a fait subir à toutes ces personnes.

Neville se tourna vers Hermione, qui jusque là, avait juste écouté ce que ses amis pensaient de cette femme, et lui demanda son avis.

- Je pense qu'on ne connaît pas toute l'histoire. Je pense que si Mcgonagall et Dumbledore lui ont fait confiance, on devrait au moins lui donner sa chance, en tant que professeur. Elle doit savoir énormément de chose sur les forces du mal et elle pourra certainement nous en apprendre plus que tous nos anciens professeurs réunis. Cependant, vu comment elle vient de réagir pour un simple nom... nous devrions rester sur nos gardes, concernant la femme et la sorcière qu'elle est.

Neville devient rouge de colère, se leva et se mit à parler plus fort que nécessaire :

- Alors c'est comme ça ? Sous prétexte qu'elle a tué et torturé des gens, on devrait en profiter pour écouter ce qu'elle a à nous apprendre ? Non mais Hermione, tu es devenue folle ?

Hermione se leva à son tour et fit face à Neville :

- Non Neville, je ne suis pas folle ! Je ne te dis pas qu'il faut apprendre d'elle à cause de ses crimes ! Je te dis qu'il faudrait être stupide pour ne pas apprendre de la sorcière la plus intelligente et de la duelliste la plus brillante de sa génération!

Un silence de plomb s'était installé pendant leur dispute et c'est seulement quand elle eu finit sa phrase qu'Hermione s'en rendit compte. Neville la foudroya du regard et sortit de la grande salle sous le regard de tous les élèves et des professeurs. Hermione pris ses affaires et enjamba le banc pour sortir de table. Elle passe devant la table des professeurs et son regard croisa celui de Bellatrix Black. Hermione ressentit une douce chaleur au creux de son ventre et sa colère sembla s'envoler. Bellatrix lui adressa un sourire presque imperceptible avant de se lever et de quitter, elle aussi, la grande salle.

Destins croisés ( Bellamione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant