- Non mais Hermione, qu'est ce qui t'a pris? Ginny regardait sa meilleure amie d'un air incrédule.
Hermione abaissa sa baguette et le bouclier de protection disparut. Elle ne savait pas quoi répondre à Ginny. Elle connaissait Neville et elle avait su que son ami réagirait de cette manière à l'attaque de Bellatrix. Elle voulait se convaincre qu'elle avait agit par instinct. Après sa cavale avec Harry et Ron et la bataille finale, elle avait appris beaucoup en ce qui concernait l'art du duel et l'art de se battre. Elle ne voulait pas que son ami ait de problème en attaquant un professeur de Poudlard mais elle n'avait pas mesurer la force de son Protego quand elle l'avait formulé. Elle s'avança vers Neville pour s'excuser mais celui-ci la repoussa avec tellement de force, qu'elle en perdit l'équilibre. Elle sentit une main chaude et douce se poser sur son avant-bras gauche pour la retenir et une autre se poser au milieu de son dos pour la stabiliser.
- Ça va Granger ?
La voix grave et sombre de Bellatrix résonna dans la salle de cours. Les élèves ne comprenaient pas ce qu'il se passait : Hermione Granger venait de défendre le bras droit de Voldemort contre son ami mais en plus de cela, la Mangemorts venait d'aider la jeune fille et on pouvait ressentir une inquiétude dans sa voix quand elle lui demanda comment elle allait. Neville et Ginny observèrent cette scène avec dégoût et sortirent de la salle de classe en mentionnant le nom de Mcgonagall.
- Oui, je vais bien merci professeur. Hermione releva son regard vers le visage de Bellatrix et lui sourit.
Hermione sentit une légère pression sur son avant-bras, comme si Bellatrix lui répondait de cette manière. Ensuite, elle se rendit compte de leur proximité et du fait que toute l'attention de la classe était braquée sur elle. Elle se recula et le regretta presque instantanément : la douce chaleur qu'elle avait ressenti avait disparu. Elle voulut s'asseoir à sa place mais le professeur Black leur ordonna de sortir, le cours venait de se finir bien plus tôt que prévu.
Il n'était que 15 heures et le soleil du mois de septembre inondait le parc de lumière. Hermione décida donc de sortir du château et de profiter de la chaleur tant qu'elle le pouvait. Elle se dirigea vers le parc et pris le chemin du lac mais en arrivant, elle vit qu'une bande de Serpentard y était déjà installée. Or, elle voulait du calme et décida de s'éloigner. Elle continua son chemin et quelques minutes plus tard, elle s'installa sur la berge près du hangar à bateaux. Ce coin était assez tranquille. Peu d'élèves allaient si loin du château, ils étaient beaucoup plus nombreux à profiter du parc ou des abords du lac. Hermione s'installa sur une couverture qu'elle avait pris soin d'emporter, sorti un livre et plongea dans un autre monde.
Absorbée dans sa lecture, Hermione n'entendit pas que quelqu'un venait d'arriver près d'elle. Elle sursauta quand elle entendit un raclement de gorge. Sa surprise fut encore plus grande quand elle vit que Draco Malfoy se tenait à quelques mètres d'elle. Il la regardait comme si il regrettait de l'avoir dérangée. Il se dandinait sur ses pieds et n'osait pas parler. Hermione ne lui dit rien et repris sa lecture. Après quelques instants, Draco vient s'asseoir par terre, en face d'elle. Cela attisa la curiosité d'Hermione qui referma son livre et fixa Malfoy avec intérêt.
- Granger, j'aimerai te parler. Il avait l'air d'hésiter sur la manière de poursuivre. Aussi, Hermione lui fit un léger sourire afin de l'encourager.
- Je voulais juste te dire que je suis désolé. Désolé pour tout ce que je t'ai fait endurer durant notre scolarité. Je sais très bien que rien ne peut justifier mon comportement envers toi mais je voulais quand même que tu saches que je regrette.
Hermione était abasourdie. Jamais elle n'aurait cru entendre Draco Malfoy s'excuser et encore moins en ayant l'air d'être sincère. Draco pris son silence pour un refus de lui pardonner. Alors qu'il s'était déjà levé et avait entamé le trajet du retour, Hermione déposa son livre sur le sol et lui demanda :
VOUS LISEZ
Destins croisés ( Bellamione)
FanfictionAprès la bataille de Poudlard, Hermione revient pour sa dernière année. Cependant, celle-ci s'annonce différente. Harry et Ron ne sont pas là et un nouveau professeur vient de faire son arrivée : Bellatrix Black. De façon étonnante, les deux femmes...