Chapitre 47

23 3 2
                                    

                                                                             

                                                                               Park Gunwook...



                                                                       Trois mois après.

Aujourd'hui, je vais avec ma mère au centre de formation que j'ai suivie depuis notre arrivé, pour devenir Barista comme l'aurai toujours voulu mon père. Pour le plus grand bonheur de ma mère, je sors premier de ma formation avec les honneurs. Je suis très heureux d'avoir pu tenir la promesse que je m'étais fait à la mort de mon père même si, mon cœur lui n'a toujours pas guéri...Je n'en parle pas à ma mère pour pas qu'elle s'inquiète mais je pleure encore souvent en silence la nuit lorsqu'il m'arrive de rêver ou de penser à Hao...Aujourd'hui, cela aurait fait un an si on était encore ensemble. ..... Quelquefois je me demande pourquoi, je me torture autant alors que lui, même si ce n'est pas sa faute, il m'a oublié...Mais je n'y peux rien, il me manque et ça en devient presque insupportable, c'est comme on m'avait enlevé une partie de moi-même...Mais je garde ça pour moi...Ici, ma mère à réappris à sourire même si parfois c'est dur mais elle le sait, elle peut toujours compter sur moi. La cérémonie à lieu le soir, dans une des salles de la ville qui avait était réservé pour l'occasion, par le directeur de la formation. Lorsque nous arrivons, ils y avaient déjà beaucoup de monde mais.... Ce soir-là...j'étais là sans être là...Et j'aurai voulu qu'il soit là...Lui aussi et plus le temps passe et plus je m'aperçois que mon amour pour lui est toujours là...Au fond de mon cœur et ça fait mal. Le directeur de la formation commence à appeler les diplômés l'un après les autres.

-Et maintenant, je vais appeler le premier de sa formation qui reçois son diplôme avec les honneurs Monsieur Seong Hanbin ! Dit le directeur sous les applaudissements des gens.

Je m'avance alors pour recevoir mon diplôme, et commence un discours sous les yeux de ma mère, je remercie les gens de la formation de m'avoir permis d'obtenir ce diplôme et allez savoir pourquoi...Je me suis mit à parler de mon père...De mon enfance et.... Qui dit mon enfance dit... Forcément Hao et toute la douleur que je cachais se mit alors à sortir sans vraiment que je le veuille...Pourquoi maintenant ...Je n'en sais rien peut-être par ce que.... Ce diplôme me rappel trop de souvenir et je ne peux contrôler... Ni mes larmes, ni se que je dis... Mais le pire dans tout ça... C'est le regard et les larmes dans les yeux de ma mère.

-Je suis désolé maman...Je ne voulais pas t'inquiète ! Lui dis-je avant de prendre la fuite loin de cet endroit ...Loin de tout ces gens qui me regarder bizarrement.

Je cours dans les rues de Busan et m'arrête près de la plage et m'avance jusqu'au bord de l'eau laissant mes chaussures se mouiller. Mon cœur me fait tellement mal...Je n'arrive plus à supporter cette douleur...Je ne pourrai jamais vivre sans lui...Et lorsque je commence à avancer dans l'eau, je ne pense plus à rien...Juste à lui...A son sourire...A ses lèvres...

-Hé tu fais quoi ? Ça ne va pas ? Tu es fou ou quoi ? Me dit une voix.

Voyant, que je ne réagissais pas et que je continuais à avancer dans l'eau, le jeune à qui appartenais cette voix courue vers moi, attrapa mon bras et essaya de me sortir de l'eau de force.

-LAISSE MOI ! Criais-je les yeux rempli de larmes.

-TE LAISSAIT, MAIS TU VEUX MOURIR OU QUOI ? Cria -t-il à son tour.

- Peut-être oui, et alors en quoi cela te concerne !

-Je suis désolé, mais je ne peux pas te laisser faire ! As-tu pensé à la peine que tu feras à tes parents !!

Soudain, je pense à ma mère et je tombe les fesses dans l'eau, croisant les bras sur mes genoux pour pouvoir y enfuir ma tête et laisser mes larmes déferlées sur mes joues.

-Tu ne comprends pas, j'ai mal...J'ai tellement mal...Je voudrai que ça s'arrête mais...Je ne sais pas comment faire ! Lui dis-je en larmes.

-Et si tu me raconter plutôt ce qui t'arrive ! Me dit-il en me tendant la main pour m'aider à me relever.

Je me relève alors et on s'assoie sur la plage et je commence à lui raconter en gros mon histoire...L'accident de voiture...Et mon père...Les larmes coulant toujours sur mes joues. Je ne sais pas pourquoi mais, je sens, que je peux lui faire confiance.

-Ok ! Ce n'est pas top ce que tu as vécu et je suis désolé que l'homme que tu aimes ne souvienne pas de toi et pour ton père ! Mais Ce n'est pas une raison pour mourir ! Me dit-il.

-Peut-être pas pour toi mais moi...Je ne sais pas comment faire pour vivre sans lui ! Chaque jour, il me manque ! Lui répondis-je.

-Je sais que cela ne doit pas être évident...Mais crois moi, la vie vaut la peine d'être vécu ! Tiens dit moi, qu'est ce que tu veux faire dans la vie !

-Je viens d'obtenir une licence de Barista...C'était le métier de mon père, et je voulais faire la même chose que lui en sa mémoire !

-Super ! Moi je viens d'ouvrir un café et je chercher justement un Barista ! Ça te dit de travailler avec moi ? Au fait, je m'appelle Gunwook, Park Gunwook !

-Enchanté et merci moi, c'est Hanbin, Seong Hanbin !

Ce garçon que je ne connais pas vient de m'offrir son amitié et je peux aussi dire qu'il vient de me sauver la vie même si quelque part, je sais que je n'oublierai jamais Hao...Sa gentillesse a réchauffé mon cœur blessé. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que l'on peut devenir très bon ami lui et moi.. Après un certain temps, j'entends la voix de ma mère qui m'appel paniqué. Je me lève et cours alors vers elle et me jette dans ses bras.

-Maman, je suis désolé ! Je ne voulais pas t'inquiète ! Lui dis-je en pleurant dans ses bras.

- Ce n'est rien mais pourquoi, tu ne m'as pas dit que tu souffrais toujours !

-Je ne voulais pas t'inquiéter !

Au bout d'un moment, je regarde mon nouvel ami et qui était encore là et le présente à ma mère ! Ce soir-là, je décide aussi qu'a partir de maintenant, je travaillerai avec Gunwook ! Hao...J'espère que de ton côté tout va bien et que tu es heureux !

Soulmate  Tome 2  Haobin (suite de remember me)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant