———Une larme glissa sur la joue d'Ariadne alors que Cordelia l'aidait à mettre sa combinaison. Elle était mince, mais assez souple pour s'y sentir à l'aise, avec une veste intégrée.
« Je pense que ça sera un climat tropical ou peut-être désertique, alors prépare-toi à la chaleur chérie » dit Cordelia doucement.
Une autre larme glissa sur la joue d'Ariadne et Cordelia l'essuya.
« Rappelle-toi Ariadne, tu es bien plus que tu ne le penses. Je pense sincèrement que tu sortiras de cette arène en vie. Je sais que tu peux le faire. Fais-le pour ton district, pour ta famille, mais surtout pour toi-même »
Elle serra fort Ariadne dans ses bras, avant de la relâcher et de l'aider à entrer dans le tube de verre.
« Au revoir » fut tout ce qu'Ariadne parvint à dire.
Elle avait plus peur qu'elle ne l'avait jamais été dans sa vie.
Elle ferma les yeux et s'accrocha au moment présent aussi longtemps qu'elle le put, pensant que ça pourrait être le dernier moment paisible de sa courte vie. Puis, le tube commença à bouger, et Ariadne leva les yeux. Elle se retrouva entourée d'un désert stérile.
Le compte à rebours commença.
Ariadne regarda autour d'elle et réussit à repérer Nico quelques tributs à sa droite. Ses yeux rencontrèrent les siens alors qu'elle hochait la tête vers la corne d'abondance au centre des tributs. Il hocha la tête, et elle ramena ses yeux à la corne d'abondance. Puis, un coup de feu fut tiré.
Ariadne décolla en sprintant vers la Cornucopia. Elle courut si vite qu'elle eut l'impression que ses jambes allaient tomber si elle poussait plus loin. Elle regarda autour d'elle, voyant que l'arène était une friche stérile, avec quelques montagnes au loin et un peu de broussaille gris-verdâtre. Le soleil battait tellement fort qu'elle commençait déjà à transpirer.
Elle atteint enfin la Cornucopia. Elle la traversât, saisissant un sac à dos et une ceinture de poignards avant de continuer à courir vers les montagnes.
VOUS LISEZ
𝙎𝙆𝙔𝙁𝘼𝙇𝙇 | 𝗁𝗎𝗇𝗀𝖾𝗋 𝗀𝖺𝗆𝖾𝗌
FanfictionAriadne Steel, vainqueur des 66e Hunger Games. On lui avait dit que si elle gagnait les Hunger Games, elle pourrait vivre le reste de sa vie en paix, mais ils ont tous menti. Le président Snow a menti. Elle en avait marre d'être l'un des jouets de S...