Park municipale, Mai 2018
JINA:
J'étais dans mes pensées lorsqu'une personne vint s'assoir à mes cotés. Je ne prêtais pas attention à elle jusqu'à ce que je renifle son odeur que je trouva bizarrement familière.
Je relève en même temps la tête pour lui demander sèchement:
MOI: Qu'est ce que tu fais là?
BILLIE: Bonsoir. Répondit-elle ne faisant pas attention à ma question.
MOI: Tu ne réponds pas à ma question là.
BILLIE: Bah pour prendre l'air, comme toi je suppose.
Elle fait basculer sa tête en arrière, me laissant apercevoir quelques mèches de ses cheveux qui ressortent de son bonnet.
Ils étaient verts. C'est un peu voyant comme couleur de cheveux non? Cependant ils avaient l'air si souple. J'ai envie de les toucher.
Je secoue la tête afin de m'enlever cette idée de la tête. Je reprends alors mon air arrogant.
MOI: Tu peux prendre l'air sur d'autres banc que celui-ci.
BILLIE: Peut être que c'est sur celui-ci que je veux prendre l'air. Qui sait? Rétorque-t'elle
Elle m'enquiquine avec sa manie de toujours avoir un trucs à répliquer. Je soupire bruyamment en remettant ma tête entre mes mains.
Puis j'entends mon téléphone sonner. Je ne décroche pas sachant déjà de qui l'appel provient. Je ne veux parler à personne en ce moment. Même pas a toi Saúl.
BILLIE: Tu ne décroche pas?
MOI: C'EST PAS TES OIGNONS.
Elle soupire avant de me faire face et de me proposer:
BILLIE: Et si tu m'expliquais ce que tu avais?
MOI: Pourquoi je ferai ça? On ne se connait même pas.
BILLIE: Justement, quoi de mieux que d'expliquer ses problèmes à un inconnu? Personne ne juge personne et on n'est même pas sûr de se revoir.
Comme si je n'avais que ça à faire. Je me repositionne sur le banc pour poser mon attention sur les multiples jets d'eau que déversait la fontaine.
Celle-ci date d'il y a longtemps mais est toujours aussi bien entretenue. De plus qu'elle fait objet de porte-monnaie municipale dû au nombre de pièces qu'elle détient chaque jours. Je plains les donneurs qui croient que leurs vœux s'exoceront.Les pauvres.
BILLIE: Allez... Je te promets qu'après ça je te laisse tranquille.
J'espère bien.
MOI: Je me suis disputée avec mes amis. Je fini par avouer.
BILLIE: Pourquoi? Me demandais t'elle alors que j'étais sur le point de lui en emparler.
MOI: Une de mes amie se fait battre par son copain.
Je serrais les poings ainsi que les dents. Le fait de raconter cela, me plonge à nouveau dans l'histoire, ce que je dois avouer me mets hors de moi.
MOI: Ce soir avec la bande, on s'était donné rendez-vous pour une soirée film.
Elle posa sa main sur la mienne ce qui me détendis un peu.
VOUS LISEZ
FOREVER AND EVER
Fanfiction[A BILLIE EILISH'S FANFICTION] © COPYRIGHT_ALL RIGHT RESERVED Lors d'une visite à son homonyme JINA va faire la connaissance de Billie qui aura un gros béguin seulement au premier regard... Après.. vous n'êtes pas à bout de vos surprises.... Publica...