Retour au passé

15 2 0
                                    

                                                  Maison de Jina, Octobre 2012

Environ un mois s'est écoulé depuis ma rencontre d'avec Marissa et Saúl et je peux vous assurer que celui-ci a été le plus beau de ma vie.

On a fait tout plein de sorties ensemble. On est d'abord allez chez Marissa d'où j'ai pu connaître ses parents Taly et Oliver, deux charmantes personnes dont je ne suis pas prête d'oublier.

Il m'ont ensuite fait visiter la ville de fond en comble en m'emmenant dans des endroits propres à elle.
Nous sommes allés dans un musée, un aquarium, un centre aquatique, un restaurant Italien et un club de bowling.

J'ai adorée chacune de ces sorties mais un peu plus celle du restaurant Italien où moi et Marissa avions partagées une assiette de pâtes.
Mais ne vous inquiétez pas, nous ne nous sommes pas embrassées comme dans les films.

Et c'est bien dommage.

Entre-temps j'ai pu connaître Romain, un ami à Saúl. Il est très sympathique et pour accentuer cela il n'est jamais sérieux et est un peu fou dans la tête. J'aime bien son caractère en tout cas.

Aujourd'hui nous avons où plutôt devrais-je dire, eux on décidés de venir chez moi passer quelques temps, puis après de faire un pique-nique au park. Moi j'ai seulement acquiescée après qu'ils ne m'ait proposé l'idée. J'étais beaucoup trop intimidée par cela.

Recevoir des amis...
Je ne l'ai jamais fait moi!

C'est même pour cette raison que je suis actuellement sur mon lit entrain de me morfondre, ma mère à mes côtés essayant de me calmer.

MAMAN: Allez lève toi... Tu peux leur faire des cookies. me proposait ma mère.

Je fis "non" de la tête ayant celle-ci toujours dans mon oreiller.

J'entendais plus un bruit jusqu'au moment où je senti deux mains sur mes hanches me chatouillant. Je me tordais de rire.

MAMAN: Alors tu vas descendre?

Je ne répondis pas étant trop concentrée sur les chatouilles qu'elle me faisait.

MAMAN: Alors? Me demanda-t-elle encore d'un ton enjoué.

MOI: Ouais c'est bon! C'est bon! Je finis par lâcher les larmes aux yeux.

Ma mère me laissa enfin et je pu reprendre mon souffle calmement. Je reprenais petit à petit mes esprits alors qu'elle me tendit sa main. Je la saisi et vais directement me blottir dans ses bras en lui murmurant:

MOI: Maman, j'ai peur.

Elle resserrait ses bras autour de moi et me caressait le dos.

MAMAN: De quoi a tu peur?

MOI: J'ai peur qu'ils ne m'accepte pas parce-que je suis bizarre. Je lui avoue.

Avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, je poursuivi en lui demandant:

MOI: Tu as déjà vu quelqu'un qui n'a jamais eu d'amis à part son cahier et son stylo?

Je relevais un peu la tête en attente d'une réponse de sa part.

MAMAN: Oui, toi Moon.

Je baisse la tête.

MOI: Tu vois que je suis bizarre...

MAMAN: Non tu n'est pas bizarre mon cœur, t'es juste exceptionnelle. Elle dit cela en levant mon visage à l'aide de ses doigts.

Moi, exceptionnelle?  Cela m'étonnerais...

FOREVER AND EVEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant