« Ces traîtres ont osé se moquer des morts palestiniens ! Ils s'en sont même inspirés pour leur nouvelle mode. Qu'ils soient maudits ces gens ! Qu'ils soient maudits ! » Enoch est très énervé. Je vois qu'il essaie de retenir ses larmes. Cela lui fait mal au cœur comme à nous de voir toutes ces personnes se faire tuer alors qu'une guerre est censée se décliner par l'affrontement de deux armées et non par une attaque contre les civils. Cela est carrément un génocide mais évidemment il faudrait passer encore plusieurs années avant que l'on décide de nommer correctement les choses. Enoch nous propose de coller des affiches devant chaque magasin Zara. Nous collons plusieurs affiches devant les magasins avant de rassembler les gens autour. C'est Enoch qui prend la parole en premier :
« Toute personne douée d'intelligence ne devrait pas contribuer au versement de sang de nos frères et sœurs. Disons les choses clairement ! Il ne s'agit pas d'une guerre puisqu'une guerre par définition devrait opposer deux armées et non une armée contre des civils. Qu'est-ce donc sinon un génocide ? Pourquoi avons-nous donc peur d'employer ce terme alors que les injustes sont ceux qui massacrent et non ceux qui défendent ? Je jure par Celui qui détient mon âme entre Ses mains que les injustes finiront par payer pour leur crime ! Moi Enoch , je vous le dis franchement ! Il ne s'agit pas d'une guerre entre Israël et Palestine mais bien d'un génocide tout comme il ne s'agit pas d'une guerre entre les Juifs et les Musulmans. Nos deux peuples ont été malheureusement piégés ! Il est temps d'ouvrir les yeux et de ne pas reproduire bêtement les mêmes erreurs qu'avant. Ayons pitié de ces êtres même si nous ne sommes pas de la même religion. Boycottons tous Zara ainsi que les grandes marques qui ont été citées dans plusieurs plateformes. Faisons de notre mieux !
— Zarappelle au boycott ! »
Nous nous mettons tous à crier jusqu'à ce qu'un groupe de personnes arrive devant nous. Ces personnes semblent vouloir entrer dans le magasin. Enoch reprend les points importants de son discours afin d'expliquer notre prise de position à ces personnes cependant elles ne veulent rien entendre. Elles veulent simplement entrer acheter ce qu'elles ont envie d'acheter. Au moment de vouloir entrer Enoch retient le bras du premier homme.
« N'as-tu pas compris ce que je t'ai dit ?
— Pousse-toi et laisse-nous passer ! Nous nous fichons totalement de votre boycott là. De toute manière ce qui est fait est fait. On ne peut rien y faire. Arrêtez de jouer aux héros maintenant ! Rentrez plutôt chez vous !
— Non ! J'ai dit que tu ne rentreras pas !
— Je vais rentrer tu verras
— Non , je t'ai dit ». L'homme insiste jusqu'à ce qu'Enoch perde patience et pousse violemment ce dernier. Les deux autres le rattrapent avant de se diriger vers nous et d'entamer une bagarre. Les policiers arrivent quelques minutes plus tard et arrivent à les séparer. Newt , Enoch et les trois hommes sont désormais entrain de saigner du nez.
« Tous en garde à vue ! Annonce l'un des policiers ». Au moment de vouloir emmener nos deux amis , Gabriel apparaît. Il discute avec les policiers avant que ces derniers ne nous demandent de quitter les lieux afin de ne pas causer davantage de dégâts. Nous nous rendons par la suite au lycée. Enoch est très énervé. On peut dire que ces trois hommes l'ont vraiment agacé.
« Si je pouvais , je les anéantirais tous.
— N'oublie pas que nous avons une armée à présent
— D'ailleurs , quand est-ce que nous partirons combattre ?
— Quand nous serons prêts. Du moins quand Gabriel le décidera
— Il me semble qu'il avait dit que nous avions bien progressé et que nous ne tarderions pas à y aller.
— Mais avant il va falloir que nous étudions encore un peu les stratégies de l'ennemi
— Exactement Myriam. Tu as tout à fait raison. »À la fin des cours , Gabriel nous envoie un message. Il nous demande de nous rendre à la maison des armées. Une fois à l'intérieur , il nous fait part d'une grande nouvelle. Nous partirons dès demain après la fin des cours et vu que nous avons deux semaines de vacances il n'y aura aucun problème.
« Donc comme je vous l'ai dit à plusieurs reprises , nous formerons plusieurs groupes. Certains seront dans les airs pour empêcher les bombardements et d'autres seront sur terre pour défendre directement les civils qui pourraient être attaquées. D'autres encore seront chargés de soigner les blessés et d'accompagner les orphelins. L'objectif comme vous l'aurez compris est de surprendre l'adversaire. Compris ?
— Que faire si jamais il y a du renfort du côté ennemi ?
— Ne vous inquiétez pas pour cela ! Je suis entré en collaboration avec d'autres armées et elles seront là pour nous aider. Dans tous les cas retenez une chose, arrêtons l'ennemi quel que soit sa confession pour protéger les innocents ! »
Demain tout va changer. Nous allons enfin devenir de véritables acteurs. D'un côté j'ai hâte mais de l'autre j'ai peur de ce qui pourrait nous arriver. Je ne sais pas si j'arriverai à regarder tous ces enfants orphelins. J'ai peur , j'ai vraiment très peur mais je me dis que c'est pour la bonne cause. Je prie puis demande à Allah de nous protéger et de nous accorder la victoire.
VOUS LISEZ
Les Soldats d'Eden
Aksi« Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront. » S14-V42