Dans le petit studio photo encombré de Nicholas, les rayons du soleil d'hiver filtraient à travers les vitres poussiéreuses, créant une atmosphère irréelle. Des photos éparpillées, des objectifs en désordre, et un vieux chat somnolent sur un tas de coussins colorés complétaient ce tableau de créativité chaotique.
Nicholas, les yeux encore cernés de sommeil, fixait l'écran de son ordinateur, clignant des yeux pour s'assurer qu'il ne rêvait pas. "Félicitations, Nicholas Lefevre, pour avoir été sélectionné comme photographe officiel des festivités de Noël au Royaume de Montverde." La nouvelle était surréaliste. Lui, le photographe maladroit, plus habitué aux mariages locaux et aux portraits de famille, allait photographier un événement royal.
À l'autre bout du pays, dans le palais majestueux de Montverde, le Prince Alexandre regardait par la fenêtre, observant la neige commencer à recouvrir les jardins royaux. Son esprit était un tourbillon de devoirs royaux et d'attentes, un masque de perfection qu'il s'efforçait de maintenir. Les préparatifs pour les festivités de Noël étaient en cours, une période de l'année qu'il aimait pour sa magie, mais redoutait pour son formalisme.
Dans la résidence familiale de Nicholas, une scène tout autre se déroulait. Son père, un inventeur aux idées extravagantes, tentait de décorer leur maison avec des lumières de Noël clignotantes et un système de neige artificielle fait maison. Sa mère, toujours théâtrale, dirigeait la chorale du quartier, tandis que ses sœurs jumelles causaient joyeusement un chaos musical.
Ce monde de contrastes était sur le point de se rencontrer. Nicholas, armé de son appareil photo et de son humour involontaire, allait entrer dans le monde rigide et coloré de la royauté. Et le Prince Alexandre, enfermé dans son rôle de perfection, allait rencontrer quelqu'un qui, sans le savoir, pourrait bien lui montrer ce que signifie vivre authentiquement.
Noël à Montverde serait différent cette année. Entre les paillettes des balles royales, les rires échappés sous le gui, et les secrets partagés dans l'ombre des sapins enneigés, deux mondes étaient sur le point de s'entrelacer dans un conte de Noël inoubliable.
VOUS LISEZ
Noël Sous le Ciel Royal
RomanceDans le royaume pittoresque de Montverde, Noël est une période magique où les rêves semblent prendre vie. Nicholas, un jeune photographe maladroit mais talentueux, rêve de capturer la beauté du monde à travers son objectif. Sa vie bascule lorsqu'il...