chapitre 4 : Rencontres dans les Jardins

5 1 0
                                    


Le réveil de Nicholas dans les appartements luxueux du palais de Montverde fut une expérience en soi. Un rayon de soleil matinal filtrait à travers les rideaux épais, illuminant la chambre d'une lumière douce. Il s'étira, encore incrédule, de se trouver dans un tel endroit.

La porte s'ouvrit doucement, et Georges, le majordome, entra, portant un plateau de petit déjeuner.

— Bon matin, Mr. Lefevre. J'espère que vous avez bien dormi.

Nicholas s'assit, impressionné par le service.

— Oh, oui, merci. Je n'ai jamais été traité comme ça répondit-il, un sourire timide aux lèvres.

Le majordome déposa le plateau sur la table et ouvrit les rideaux, révélant une vue époustouflante sur les jardins enneigés du palais.

— Si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à appeler, dit Georges avant de se retirer discrètement.

Nicholas s'attabla, savourant son petit déjeuner tout en contemplant la beauté extérieure. Une fois prêt, il prit son appareil photo et décida de commencer par explorer l'extérieur du château.

L'air frais du matin caressait son visage tandis qu'il sortait. Le palais, dans la lumière du jour, était encore plus impressionnant. L'architecture grandiose avec ses tours élancées, ses fenêtres cintrées, et ses façades ornées de sculptures délicates se dressait majestueusement contre le ciel bleu hivernal. Les décorations de Noël ajoutaient une touche magique : des guirlandes scintillantes, des couronnes élégantes aux portes, et des lumières douces qui semblaient danser sur la neige.

Nicholas s'immergea dans son travail, capturant chaque détail avec un émerveillement enfantin. Il photographia les jardins où les arbres étaient drapés de neige, créant une atmosphère féerique. Des sculptures de glace, œuvres d'art éphémères, parsemaient les allées, capturant la lumière dans un kaléidoscope de couleurs.

Perdu dans son art, il ne remarqua pas la silhouette qui s'approchait, jusqu'à ce qu'une voix l'interrompt.

— Vous semblez captivé par votre travail.

Nicholas se retourna brusquement, son appareil photo faillit lui échapper des mains. Devant lui se tenait un jeune homme, d'une beauté saisissante. Grand et athlétique, il avait des cheveux brun foncé coiffés avec une précision militaire, encadrant un visage aux traits aristocratiques. Ses yeux bleus, intenses et scrutateurs, fixaient Nicholas avec une curiosité distante.

— Oh, euh, oui. Je suis... Je photographie le palais, bégaya Nicholas, submergé par la présence imposante de l'inconnu.

Le jeune homme arqua un sourcil, un sourire presque imperceptible jouant sur ses lèvres.

— Je vois. Vous devez être le photographe dont j'ai entendu parler.

Nicholas hocha la tête, toujours captivé par le charisme naturel de l'homme devant lui.

— Oui, je suis Nicholas Lefevre. Et vous êtes...?

Le jeune homme se redressa légèrement, son expression restant neutre. —Alexandre. Je suis intéressé par votre perspective sur notre palais.

Nicholas sentit une vague de nervosité.

— Oh, je fais de mon mieux pour capturer l'essence de Montverde. J'espère que mes photos seront à la hauteur.

Alexandre observa Nicholas un moment, puis dit d'un ton mesuré,

— Je suis sûr qu'elles le seront. Si vous me permettez, j'ai des affaires à régler.Sans un autre mot, il s'éloigna, laissant Nicholas légèrement déconcerté par cet échange.

Ce n'est que lorsque Alexandre fut hors de vue que Nicholas réalisa avec qui il venait de parler.

— C'était le Prince Alexandre ? murmura-t-il pour lui-même, un mélange d'admiration et d'intimidation le submergeant. La beauté froide du prince contrastait fortement avec son abordabilité distante.

Nicholas secoua la tête, tentant de se reconcentrer sur son travail. Il se promit de ne pas laisser cet échange perturber sa mission. Pourtant, l'image du prince, avec ses yeux perçants et son allure royale, restait gravée dans son esprit.

Il passa le reste de la matinée à explorer les jardins, capturant l'élégance hivernale du domaine. Chaque photo racontait une histoire, chaque angle révélait une nouvelle facette du palais. Mais dans un coin de son esprit, Nicholas ne pouvait s'empêcher de penser à sa rencontre inattendue avec le prince. Cette interaction l'avait laissé avec plus de questions que de réponses.

Alors que le soleil commençait à descendre, teintant le ciel de couleurs pastel, Nicholas regagna ses appartements, il s'effondra sur le lit moelleux, son esprit encore en ébullition après la journée intense. Il sortit son téléphone et composa le numéro de ses parents, impatients de partager ses aventures.

— Nick, comment c'est là-bas ? La voix enthousiaste de sa mère retentit aussitôt dans le combiné.

— Maman, c'est incroyable ! s'exclama Nicholas. Le palais est comme quelque chose sorti d'un conte de fées, et les jardins... ils sont comme un rêve hivernal.

Son père, avec son habituelle curiosité, intervint.

— Et comment se passent les choses avec les membres de la royauté ? Pas trop intimidé, j'espère ?

Nicholas hésita un instant, repensant à sa rencontre avec le prince.

— Eh bien, j'ai rencontré le Prince Alexandre aujourd'hui. C'était... intéressant.

— Le prince ? Comment est-il ? demanda sa mère, sa voix trahissant un mélange d'excitation et de curiosité.

— Il est... différent de ce que j'imaginais. Très beau, avec une présence vraiment royale, mais il semble si... distant, presque froid. Nicholas se remémorait le regard perçant et l'allure imposante du prince.

Sa mère poussa un soupir dramatique.

— Oh, ces jeunes hommes royaux, toujours si sérieux. Peut-être as-tu besoin de lui montrer comment on s'amuse !

Nicholas rit, malgré son léger sentiment d'intimidation.

— Je ne suis pas sûr que le prince Alexandre soit du genre à s'amuser, maman. Il a l'air de porter le poids du monde sur ses épaules.

— Tu pourrais être surpris, mon garçon, dit son père d'un ton pensif. Parfois, les gens ne demandent qu'à être un peu secoués pour révéler leur vraie nature.

— Peut-être, concéda Nicholas. Mais pour l'instant, je me concentre sur ma mission ici. Les décorations de Noël, les lumières, tout est tellement photogénique. J'espère que mes photos feront justice à la beauté de cet endroit.

— Nous sommes sûrs que tu vas faire un travail fantastique, encouragèrent ses parents. Et n'oublie pas de profiter de l'expérience. Ces occasions ne se présentent pas tous les jours !

La conversation se poursuivit encore un moment, Nicholas partageant des détails sur le dîner royal, la majesté du palais, et les petites anecdotes amusantes de sa journée. Ses parents, avec leur enthousiasme habituel et leurs commentaires extravagants, lui redonnèrent moral et confiance.

Lorsqu'il raccrocha, Nicholas se sentit revigoré et plein d'anticipation pour les jours à venir. 

Noël Sous le Ciel RoyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant