Nicholas, incapable de trouver le sommeil dans la grande chambre royale qui lui avait été assignée, s'était aventuré hors de son lit à la recherche d'un remède pour ses pensées agitées. En cheminant discrètement à travers les couloirs silencieux du palais, il avait fini par atterrir dans les cuisines, attiré par l'idée réconfortante d'une glace nocturne.
Alors qu'il ouvrait le grand congélateur, choisissant parmi les parfums, une voix derrière lui le fit sursauter.
— On ne trouve pas le sommeil ? demanda le Prince Alexandre, debout dans l'encadrement de la porte, vêtu d'un pyjama qui lui donnait un air étonnamment vulnérable et séduisant.
Nicholas, légèrement embarrassé d'être surpris ainsi, répondit avec un sourire maladroit.
— Eh bien, j'ai une théorie selon laquelle la glace peut résoudre la plupart des problèmes, surtout à minuit.
Le prince s'approcha, une lueur d'amusement dans ses yeux bleus.
— Une théorie intéressante. Je suppose qu'il ne serait pas convenable de la contester sans l'avoir testée moi-même.
Nicholas, étonné mais ravi de cette rencontre impromptue, lui tendit un autre pot de glace.
— Dans ce cas, je vous recommande la vanille. Classique, mais toujours un bon choix.
Alexandre prit le pot, leurs doigts se frôlant brièvement.
— Vanille, donc. Merci, Nicholas.
Un silence s'installa entre eux, chargé d'une étrange tension. Nicholas rompit le silence, cherchant à alléger l'atmosphère.
— Alors, qu'est-ce qui garde le prince éveillé à cette heure ?
Le prince sembla hésiter un instant avant de répondre.
— Juste... des pensées, je suppose. Les responsabilités, le poids des attentes.
— Ça doit être difficile, être prince, sympathisa Nicholas, le regardant avec une curiosité sincère.
Alexandre esquissa un sourire mélancolique.
— Vous n'avez pas idée. Mais parfois, j'envie la liberté des gens comme vous.
— Les photographes maladroits ? plaisanta Nicholas, un sourire en coin.
— Exactement, répondit Alexandre, un sourire se dessinant sur ses lèvres. Vous semblez voir le monde sous un angle différent. Cela doit être rafraîchissant.
Nicholas se sentit rougir légèrement sous le compliment.
— Eh bien, on essaie. Chaque photo est une histoire, une perspective unique.
Le prince hocha la tête, semblant réfléchir à ces mots.
— Et quelle histoire verriez-vous maintenant ? Ici, dans cette cuisine, avec un prince en pyjama et un photographe en quête de glace ?
Nicholas rit doucement.
— Je dirais que c'est une histoire sur la découverte, sur deux mondes différents qui se rencontrent de manière inattendue. Et peut-être... sur la possibilité d'une nouvelle amitié.
Le prince le regarda, une lueur indéfinissable dans ses yeux.
— Une amitié... oui, cela pourrait être une belle histoire.
Ils se turent, savourant leur glace dans la tranquillité de la cuisine. Nicholas sentait que quelque chose avait changé dans l'air entre eux, une ouverture, un début timide de quelque chose de nouveau. Et pour la première fois depuis son arrivée au palais, il se sentit vraiment connecté à Alexandre, non plus comme à un prince distant, mais comme à une personne réelle, complexe et fascinante.
Après un moment de silence confortable, Alexandre reprit la parole, une note de sérieux s'insinuant dans sa voix.
— Vous savez, Nicholas, être prince n'est pas seulement une affaire de bal et de cérémonies. C'est un rôle qui demande beaucoup, parfois trop.
Nicholas le regarda, son sourire s'effaçant pour laisser place à une expression de compréhension.
— Je peux imaginer. Ça doit être épuisant, de porter constamment ce poids.
Alexandre acquiesça, plongeant sa cuillère dans le pot de glace.
— C'est une fatigue constante, un équilibre perpétuel entre ce que je suis et ce que je dois être. Et le plus difficile, c'est le sentiment de solitude
— Solitude ? Nicholas était étonné.Mais vous êtes toujours entouré de gens.
— Des gens, oui, mais pas des amis, confia Alexandre. Des conseillers, des courtisans, des serviteurs... mais des amis fidèles, c'est une autre histoire. Des personnes en qui je peux vraiment avoir confiance, qui me voient pour ce que je suis et non pour ma couronne, sont rares.
Nicholas sentit une vague de sympathie pour le prince.
— Ça doit être vraiment difficile. Tout le monde a besoin de vrais amis, quelqu'un à qui se confier sans crainte de jugement ou d'arrière-pensées.
Le prince posa son regard sur Nicholas, un mélange de vulnérabilité et de reconnaissance dans ses yeux.
— C'est vrai. Et c'est pourquoi ce moment, ici avec vous, est si... rafraîchissant. Vous me parlez comme à un être humain normal, et non comme à un prince.
Nicholas esquissa un sourire doux.
— Eh bien, pour moi, vous êtes Alexandre. Le titre n'a pas d'importance. Et si vous avez besoin d'un ami, ou simplement de quelqu'un pour partager une glace à minuit, je suis là.
Un sourire timide apparut sur les lèvres du prince.
— Merci, Nicholas. Cela signifie beaucoup pour moi. Peut-être que cette rencontre inattendue pourrait être le début de quelque chose de nouveau pour nous deux.
Ils continuèrent à discuter, partageant des pensées et des rires, la glace fondant lentement dans leurs bols. Pour Nicholas, cette conversation révélait une facette d'Alexandre qu'il n'avait jamais vue, un côté humain et touchant caché derrière la façade royale. Et pour Alexandre, c'était un aperçu de la normalité, une chance de se connecter avec quelqu'un sans le poids de son titre.
Alors que l'horloge sonnait une heure tardive, ils se levèrent pour retourner à leurs chambres respectives, mais quelque chose avait changé. Dans le couloir sombre du palais, un lien s'était tissé, fragile mais réel, un début d'amitié sous les étoiles de minuit.
VOUS LISEZ
Noël Sous le Ciel Royal
RomanceDans le royaume pittoresque de Montverde, Noël est une période magique où les rêves semblent prendre vie. Nicholas, un jeune photographe maladroit mais talentueux, rêve de capturer la beauté du monde à travers son objectif. Sa vie bascule lorsqu'il...