Chapitre 12 : Le Bal Royal et Les Jeux de la Cour

1 0 0
                                    


Nicholas ajusta le nœud papillon de son smoking, le regard fixé sur son reflet dans le miroir. Il était habillé avec une élégance qui ne lui était pas coutumière, dans une tenue prêtée par le palais. Le smoking noir soulignait sa silhouette avec une simplicité raffinée, le faisant ressembler à un invité de marque plutôt qu'à un simple photographe.

La salle de bal du palais était un véritable chef-d'œuvre d'architecture. Les hauts plafonds voûtés étaient ornés de fresques délicates, tandis que des lustres en cristal scintillaient, projetant un éclat chatoyant sur l'assemblée. Des guirlandes de fleurs s'enroulaient autour des colonnes massives, ajoutant une touche de couleur au décor majestueux.

Nicholas descendit l'escalier grandiose avec une légère appréhension, ses yeux capturant chaque détail de la splendeur environnante. L'orchestre, positionné sur une estrade élevée, jouait une mélodie enchanteresse, ajoutant à l'ambiance déjà électrique de la soirée.

Son regard chercha le prince Alexandre, et il ne fut pas déçu. Le prince se tenait là, dans un costume de soirée impeccable, le noir du tissu contrastant avec la pâleur de sa peau. Le costume, taillé sur mesure, accentuait sa stature royale, et une broche ornée de l'emblème royal brillait à sa poitrine.

Cependant, lorsque leurs regards se croisèrent, Nicholas lut une certaine réserve dans les yeux d'Alexandre. Le prince s'approcha avec une politesse formelle.

— Monsieur Nicholas, vous êtes resplendissant ce soir.

Nicholas répondit avec un sourire.

— Et vous, Prince Alexandre, êtes l'incarnation même de la royauté.

Mais avant qu'ils puissent poursuivre leur conversation, une dame richement vêtue s'approcha du prince.

— Votre Altesse, puis-je avoir l'honneur de cette danse ? demanda-t-elle, une contesse connue pour son influence à la cour.

Alexandre, après un regard d'excuse à Nicholas, accepta la main de la contesse.

— Ce serait un honneur, Comtesse.

Nicholas sentit une pointe de jalousie lorsqu'il vit Alexandre guider la contesse sur la piste de danse. Le prince, toujours impeccable dans ses mouvements, semblait un peu distrait, son regard cherchant souvent Nicholas dans la foule.

Nicholas savait qu'il devait accepter ces règles non écrites, mais il ne pouvait s'empêcher de souhaiter un monde où il pourrait danser librement avec Alexandre, loin des regards scrutateurs et des jugements de la cour.

Alors que Nicholas observait le prince Alexandre danser avec la contesse, une voix interrompit ses pensées.

— Monsieur Nicholas, puis-je avoir cette danse ? demanda une voix mélodieuse derrière lui. Se retournant, il se trouva face à une autre comtesse, connue pour son caractère exubérant et son insistance en société.

Nicholas, surpris, accepta par politesse, même si son cœur n'était pas vraiment à la danse. La comtesse, vêtue d'une robe chatoyante qui scintillait à chaque mouvement, le mena rapidement vers la piste de danse.

Dès les premières notes de la musique, il devint évident que la comtesse, malgré son enthousiasme, manquait quelque peu de grâce. Elle guidait avec une telle ferveur que Nicholas peinait à suivre ses pas, souvent en retard ou tout simplement à contretemps.

Puis, cela arriva. Dans un élan d'entrain, la comtesse marcha accidentellement sur le pied de Nicholas.

— Aïe ! s'exclama-t-il, trébuchant pour garder son équilibre.

— Oh ! Pardonnez-moi, monsieur Nicholas ! s'écria la comtesse, rouge de confusion. Je crains d'être un peu trop enthousiaste.

Nicholas, tentant de masquer sa douleur par un sourire, répondit :

—Pas de souci, Comtesse. Je ne suis pas exactement un danseur étoile moi-même.

Leur danse se poursuivit, ponctuée de petits accidents et de pas maladroits. À chaque faux pas, Nicholas ne pouvait s'empêcher de rire, l'absurdité de la situation le détendant malgré lui.

Du coin de l'œil, il vit le prince Alexandre les observer, un sourire amusé aux lèvres. Le regard du prince sur lui, mêlé à la danse chaotique, faisait battre son cœur d'une manière qu'il n'avait pas anticipée.

Finalement, la musique prit fin, et Nicholas, soulagé mais amusé, remercia la comtesse pour la danse.

— Vous avez apporté une touche d'aventure à ma soirée, Comtesse, dit-il avec un clin d'œil.

La comtesse rit, son embarras initial s'étant transformé en bonne humeur.

— Vous êtes un partenaire de danse très patient, monsieur Nicholas. Je vous en suis reconnaissante.

Nicholas s'inclina légèrement, un sourire toujours sur les lèvres. Alors qu'il s'éloignait, il sentit le regard d'Alexandre sur lui. Cette soirée, avec ses hauts et ses bas, devenait de plus en plus intéressante. Peut-être que la rigidité du protocole royal pouvait, après tout, laisser place à des moments de légèreté et de rire inattendus.

Noël Sous le Ciel RoyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant