Chapitre 1 : Le concours

8 2 1
                                    


Le cliquetis incessant de l'appareil photo de Nicholas résonnait dans le studio encombré, un espace qui semblait être une extension de son esprit créatif et désordonné. Des piles de magazines de photographie, des toiles de fond froissées et des tasses de café à moitié vides jonchaient les surfaces, témoignant de nuits sans sommeil passées à perfectionner son art.

Alors qu'il transférait les photos d'un mariage récent sur son ordinateur, une notification clignotante attira son attention. "Résultats du concours de photographie de Noël de Montverde." Son cœur rata un battement. Il avait postulé sur un coup de tête, jamais il n'avait imaginé...

"Félicitations, Nicholas Lefevre!" Il lut la suite dans un murmure incrédule. Il avait été choisi pour immortaliser les festivités de Noël au royaume de Montverde, un honneur rare pour un photographe de sa renommée modeste.Avant même qu'il puisse assimiler pleinement la nouvelle, la porte du studio s'ouvrit avec fracas. Sa famille, toujours présente pour partager les grands moments, fit irruption comme un tourbillon de couleurs et d'exubérance.

— Nick, tu as vu ça ?! s'écria sa mère, une ancienne actrice au flair dramatique, agitant son téléphone devant lui.

Son père, un inventeur à la barbe ébouriffée, portant des lunettes aux verres épais, le suivait de près, une invention bizarre à la main qui émettait des bruits étranges.

— Félicitations, fils! C'est le moment de montrer au monde ce que la famille Lefevre peut faire!

Les jumelles, vêtues de tenues assorties et au sourire espiègle, sautèrent autour de Nicholas.

— Tu vas photographier des princes et des princesses ! s'exclama l'une.

— Tu crois qu'ils ont de vrais dragons là-bas ? demanda l'autre, les yeux pétillants d'excitation.

Nicholas ne put s'empêcher de rire face à leur enthousiasme contagieux.

— Je crois que les dragons ne seront pas au programme, mais... oui, je vais photographier des membres de la royauté.

Son père, toujours le cerveau en ébullition, proposa aussitôt.

—Tu devrais inventer un nouveau type de flash pour l'occasion ! Quelque chose de royal... J'ai justement une idée...

Sa mère, toujours théâtrale, le prit par les épaules.

— Imagine les portraits que tu vas faire, Nicholas! C'est ton moment de briller. Et qui sait, peut-être qu'une romance de conte de fées t'attend là-bas...

Nicholas secoua la tête, un sourire amusé aux lèvres.

— Allons, maman, je vais là-bas pour travailler, pas pour trouver l'amour.

Mais au fond de lui, une part de Nicholas ne pouvait s'empêcher de rêver. Le royaume de Montverde, avec ses châteaux et ses traditions, était le cadre parfait pour une histoire magique, et il était sur le point d'en être le témoin privilégié. Peut-être, peut-être, cette aventure serait-elle plus qu'un simple travail.

Avec un sourire, il se tourna vers son désordre familier, se sentant soudain prêt à affronter ce nouveau chapitre. Montverde l'attendait, et avec lui, une aventure de Noël qu'il n'oublierait jamais.

Noël Sous le Ciel RoyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant