Chapitre 15 : La Révélation

1 0 0
                                    

Le froid hivernal enveloppait le palais de Montverde d'une douce couche de neige, transformant les jardins en un tableau pittoresque. Dans la quiétude de sa chambre, Alexandre, l'héritier du trône, se tenait devant la fenêtre, son regard perdu dans l'étendue blanche. Ses pensées étaient emportées par le tourbillon d'émotions que Nicholas avait éveillées en lui.

Depuis leur rencontre, Alexandre s'était efforcé de maintenir une façade de contrôle et de retenue. Mais les moments partagés avec Nicholas - leurs conversations, leurs rires, et même leurs silences - avaient commencé à fissurer le mur qu'il avait construit autour de son cœur.

Il se rappelait chaque détail de leur dernière rencontre - la chaleur de la main de Nicholas sur son bras, l'éclat de ses yeux sous la lumière de la lune, et surtout, la manière dont son cœur avait battu plus fort en sa présence. C'était une révélation qui le terrifiait autant qu'elle l'attirait.

- Pourquoi lui ? se demandait Alexandre. Pourquoi maintenant ? Nicholas n'était pas seulement un photographe talentueux, il était une énigme, un homme qui avait réussi à voir au-delà du prince pour découvrir l'homme derrière la couronne.

Le prince se souvenait de leur bataille de boules de neige avec les enfants de l'orphelinat, un moment de pur bonheur et d'insouciance. Nicholas avait capturé ces moments avec son appareil, mais il avait également capturé quelque chose de plus profond en Alexandre - un désir de liberté, un désir d'être vu pour qui il était vraiment.

Alexandre se détourna de la fenêtre, ses pas le menant à un portrait de sa famille - une image parfaite de la royauté. Il y avait toujours eu des attentes, des règles à suivre, un chemin tout tracé pour lui. Mais Nicholas lui avait montré un autre chemin, un chemin où ses désirs pouvaient être explorés, un chemin où il pouvait être lui-même.

La tension entre son devoir et ses désirs personnels était un conflit constant. Alexandre savait que s'ouvrir à Nicholas pourrait avoir des conséquences non seulement pour lui mais pour tout le royaume. Cependant, le désir de se connecter avec Nicholas, de partager plus que de simples moments volés, était irrésistible.

Il s'assit à son bureau, prenant une feuille de papier et un stylo. Peut-être qu'il pourrait exprimer par des mots ce que son statut et ses responsabilités l'empêchaient de dire à haute voix. Les mots commencèrent à couler, un mélange de poésie et de confession, une lettre qui ne serait peut-être jamais lue, mais qui devait être écrite.

Alexandre laissait son esprit vagabonder dans un flux de souvenirs récents. Chaque interaction avec Nicholas était comme une étincelle, illuminant des parties de lui-même qu'il avait longtemps cachées ou ignorées.

Il se souvint de leur première rencontre, de la manière dont Nicholas avait capté l'essence du palais avec son appareil photo, trouvant la beauté dans les coins oubliés et les moments fugaces. Alexandre avait été frappé par sa perspective unique, sa capacité à voir au-delà de la façade. C'était comme si Nicholas, avec son objectif, avait percé le voile de la royauté pour capturer l'homme derrière le titre.

Il y avait aussi eu ce moment dans les jardins, sous les étoiles, où ils avaient partagé leurs pensées les plus intimes. Alexandre se rappela la chaleur de la voix de Nicholas, la façon dont ses yeux brillaient dans l'obscurité, révélant une profondeur et une sincérité qui faisaient écho à ses propres désirs cachés.

Ces souvenirs étaient doux-amers. D'un côté, ils étaient remplis d'une joie et d'une connexion qu'Alexandre n'avait jamais connues, mais de l'autre, ils rappelaient la cage dorée dans laquelle il vivait. Chaque sourire partagé, chaque conversation, rendait plus difficile le retour à sa réalité de prince, une réalité où chaque choix était lourd de conséquences, pas seulement pour lui, mais pour tout un royaume.

Noël Sous le Ciel RoyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant