Chapitre 14 : Joie Hivernale au Marché de Noël

1 0 0
                                    

À leur arrivée au village, l'atmosphère était empreinte d'une excitation palpable. Les villageois, apercevant le prince Alexandre, s'empressèrent de venir à sa rencontre, chacun désireux de saluer leur souverain. Nicholas, légèrement en retrait, observait la scène, son appareil photo en main.

Alexandre, malgré le froid hivernal, démontrait une patience et une grâce remarquables. Il saluait chaque personne avec un sourire chaleureux, s'arrêtant pour écouter attentivement leurs histoires, leurs préoccupations et leurs joies. Il y avait une sincérité dans ses interactions qui touchait Nicholas, une preuve de son engagement envers son peuple.

Nicholas, à travers l'objectif de son appareil, capturait ces échanges. Chaque photo reflétait la nature attentionnée du prince - un sourire partagé avec une vieille dame, une main posée sur l'épaule d'un jeune garçon, un éclat de rire partagé avec un groupe d'artisans. Ces moments, simples mais profonds, peignaient un portrait du prince rarement vu par le grand public.

Nicholas ne pouvait s'empêcher d'admirer la capacité d'Alexandre à maintenir une telle patience et bienveillance, malgré l'attention constante. Il était évident que le prince ne voyait pas ces interactions comme un devoir, mais plutôt comme un aspect sincère et important de son rôle.

À un moment, un petit groupe d'enfants s'approcha timidement, offrant au prince un dessin qu'ils avaient fait pour lui. Alexandre s'accroupit pour être à leur hauteur, examinant le dessin avec un intérêt véritable, remerciant les enfants avec une tendresse qui fit fondre le cœur de Nicholas.

Nicholas déclencha son appareil à plusieurs reprises, capturant la scène. Il savait que ces images étaient spéciales, montrant un côté du prince rarement vu dans les salles formelles et les événements officiels du palais.

Après un certain temps, Alexandre s'excusa poliment auprès des villageois et rejoignit Nicholas.

- C'est toujours un plaisir de rencontrer les gens ici, dit-il, un sourire fatigué mais sincère sur les lèvres.

Nicholas, répondit :

- Votre patience et votre attention envers eux sont remarquables, Altesse. C'est un honneur de capturer ces moments.

Le prince le regarda, un éclat de gratitude dans les yeux.

- Merci, Nicholas. Ces moments sont précieux pour moi. Ils me rappellent pourquoi je fais tout cela.

Ils s'arrêtèrent devant un stand de jouets en bois, et Nicholas saisit l'occasion de photographier Alexandre, son regard captivé par les créations artisanales. Le prince semblait se détacher de son statut royal, s'immergeant pleinement dans l'esprit festif du marché.

Alors qu'ils continuaient leur promenade, ils passèrent devant l'orphelinat du village, où des enfants jouaient joyeusement dans la neige. Soudain, une boule de neige lancée par l'un des enfants atterrit en plein sur la tête d'Alexandre. Un moment de surprise pure se peignit sur son visage, la neige éparpillée dans ses cheveux.

Nicholas, réagissant rapidement, captura cet instant inattendu. L'expression d'Alexandre, entre étonnement et amusement, était parfaite.

Les enfants, réalisant qu'ils avaient atteint le prince, se figèrent, craignant une réprimande. Mais, à leur grande surprise, Alexandre éclata de rire et se baissa pour former sa propre boule de neige.

- Eh bien, je suppose que c'est le début d'une bataille ! s'exclama-t-il joyeusement.

Nicholas, ravi par ce revirement de situation, posa son appareil et rejoignit la bataille. Bientôt, lui, le prince et les enfants étaient engagés dans une joyeuse mêlée, lançant des boules de neige avec enthousiasme. Le rire des enfants remplissait l'air, créant une atmosphère de bonheur contagieux.

Alexandre, loin de son image sérieuse et contrôlée, se livrait à la bataille avec une énergie enfantine. Nicholas, le regardant interagir avec les enfants, voyait une facette entièrement nouvelle du prince. Un homme capable de lâcher prise, de s'amuser sans retenue.

La bataille de neige se poursuivit pendant un bon moment, jusqu'à ce que tout le monde soit couvert de neige et épuisé par le rire. Alexandre, essoufflé mais souriant, remercia les enfants pour ce moment de joie inattendue.

Nicholas, récupérant son appareil, savait qu'il avait capturé des moments précieux, des instants de joie et d'authenticité qui montraient le vrai visage du prince Alexandre.

Tandis qu'ils quittaient l'orphelinat, Alexandre se tourna vers Nicholas, un sourire sincère sur les lèvres.

- Merci, Nicholas. Aujourd'hui, j'ai été simplement moi-même, grâce à vous.

Le soleil d'hiver se reflétait doucement sur la neige, illuminant leur chemin de retour. Ce moment partagé au marché de Noël resterait gravé dans leur mémoire, un souvenir de liberté et de rire, loin des contraintes de la cour.

Noël Sous le Ciel RoyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant