J'erre désormais dans Shibuya, mon cerveau a besoin de s'activer. Les jeux que j'ai faits récemment étaient particulièrement ennuyants.
Je n'ai pour l'instant pas recroisé le chemin du roi de pique et mon visa expire ce soir, j'ai donc décidé d'aller rencontrer le roi de carreau.
Le dirigeable me mène au palais de justice. J'observe l'énorme bâtiment. La dernière fois que j'y suis allée, c'était à cause de Yoky, il m'avait tellement torturé que des voisins avaient prévenu les secours.
Il était ressorti de cet endroit libre comme l'air malgré toutes les preuves contre lui. Je n'ai aucune confiance dans notre justice... Elle est corrompue, sous l'emprise de la mafia du pays.J'entre à l'intérieur puis passe un portique. Des flèches indiquent le chemin à suivre. Le sol est sombre, les murs sont noirs, l'atmosphère est glaciale. C'est à l'image de ma personne finalement.
Ma main tourne la poignée, j'ouvre la porte sur une salle d'audience plongée dans l'obscurité. En son centre, une table en forme octogonale y est éclairée. Des énormes balances en fer forgé sont placées au-dessus de chaque joueur.
Je m'installe puis accroche une ceinture qui se verrouille sur mon ventre. Face à moi, Chishiya. Un mélange d'émotions me parcourt, la colère, la joie.. Il m'observe, je fais de même. À cet instant précis, je suis heureuse de le voir en vie, mais j'ai terriblement envie de l'étriper pour m'avoir laissé seule et pour m'avoir volé mes affaires.
* Nom du jeu : Beauty contest. *
* Règle du jeu : Les joueurs choisissent un nombre entre 0 et 100. Le score moyen de ces cinq nombres est pris et multiplié par 0,8 ; le joueur qui a deviné le nombre le plus proche de ce chiffre remporte la manche. Les joueurs perdants ont alors chacun un point retiré de leur total, en commençant par 0. Si un joueur atteint -10 points, il est éliminé. *Chaque manche dure trois minutes. C'était l'épreuve qu'il me fallait. De la logique et du calcul. J'en connais un autre qui est aux anges.
Le jeu commence, un type farfelu pense à voix haute et je dois dire que son cerveau fonctionne littéralement à l'envers.
À côté, une femme habillée d'un tailleur transpire son stress par tous les pores de sa peau.
À ma droite, le roi de carreau. Un homme mystérieux qui observe chacun de nous par-dessus ses lunettes. Je l'analyse discrètement.Les manches défilent, Chishiya et moi sommes à -2. Le roi est à -4. La femme et les deux hommes sont à -9.
* Affichage des résultats. *
Chishiya a mis le même nombre que le mien : 14.
Le score attendu était de 13.8. Nos regards se croisent, puis un rictus s'affiche sur son visage, mais c'est de courte durée, car notre score baisse d'un point.
Ce n'est pas normal, la femme rit et se moque de nous. J'ai envie de la voir mourir dans d'atroces souffrances.___ " Excusez-moi, monsieur. " dis-je au roi de carreau. " Pourquoi avons-nous perdu un point ? Je ne comprends pas. "
___ " Ce sont les règles. " me dit-il d'un ton sec.
___ " C'est tout de même étonnant.. À aucun moment cette règle a été évoquée. Je me questionne beaucoup en fait. " une pointe de sarcasme apparaît. " Et au vu de l'endroit ainsi que de votre posture, j'en déduis que vous êtes avocat ou juge. " je marque un arrêt. " Non avocat, vous avez dû être sacrément déçu dans votre carrière pour créer un jeu pareil. "Pour la première fois, il lève les yeux et me regarde. Un léger sourire apparaît, je discerne de la fierté. Un bip nous signale que le blond et moi avons récupérés nos points.
Les trois autres personnes voient leurs compteurs passer à -10.Du liquide coule dans les balances présentes au-dessus de leur tête. La femme devient hystérique, elle tente de décrocher sa ceinture, mais n'y parvient pas.
Peu à peu, elles penchent, laissant s'écouler leur contenu. De l'acide brûle les joueurs et en l'espace de quelques minutes, les trois corps ont laissé place à des squelettes. Je comprends mieux le nom du jeu désormais.
Les manches continuent encore. Le roi nous explique sa vie d'avocat. L'injustice à laquelle il a été confronté. Ce métier qui lui a fait perdre foi en l'humanité.
Entre deux paroles, nous tapons le score sur nos tablettes.
Il reprend son histoire et nous explique de façon subtile qu'il se reconnaît en chacun de nous.À cet instant précis, je me rends compte que tout ce que je veux dans ma vie, c'est d'en trouver un but. Comme si je devais me racheter une bonne conduite et un peu d'humanité. Je croise le regard de Chishiya qui semble lui aussi se remettre en question.
* Manche terminée. *
Les nombres s'affichent sur l'écran géant. Encore une fois chishiya et moi avons noté la même chose. Le 5. Le roi a tapé le 7.
Un silence qui paraît durer une éternité s'installe. Puis le bip retentit. 3.85 était le résultat attendu.* Félicitations. Jeu terminé. *
Le roi de carreau perd à son propre jeu en souriant. Comme s'il avait enfin accompli quelque chose de bien dans sa vie . C'est la première fois qu'un décès dans ce monde me touche.
Les ceintures se relâchent. Je jette un regard à Chishiya et quitte les lieux en prenant soin de récupérer la carte avant lui.
Plus loin dans le hall, je prends l'escalier pour m'éclipser sur le toit. J'ai six étages à monter, j'observe la décoration. Tout est épuré, rien ne dépasse.
Je grimpe les marches en courant, le soleil va bientôt se coucher et je ne louperais ça pour rien au monde.
J'ouvre la dernière porte puis vais me mettre près de la rambarde afin d'admirer la vue. Le vent souffle sur mon visage, balayant les mèches blondes qui étaient dessus. Je savoure l'instant. Un peu de liberté mélangée à la solitude.
Le ciel commence à changer de couleur et les tons rose et orange se mélangent parfaitement, lui donnant un aspect fougueux et spectaculaire.
VOUS LISEZ
The moon and the sun. 🌙☀️
Fiksi Penggemar- Ils avaient juste besoin que quelqu'un les regardes de la façon dont ils regardaient le monde. - ♠️♦️🃏♥️♣️ " Ça fait maintenant un mois que je suis ici. Dans ce Tokyo vide de ses habitants. Cette ville si convoitée d'habitud...