Shawn
Putain de lycée de merde !
Ce sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit en me tenant devant cette bâtisse. Rien à voir avec mon ancien lycée. Ce bâtiment-là est tellement simpliste, il s'étend tout en longueur monter sur deux étages. La couleur orange des briques me brûle presque les yeux. C'est laid, affreusement laid.
- Tu veux que je vienne avec toi jusqu'au bureau du CPE ? Me demande l'homme que j'ai rencontré il y a à peine quelques heures.
Sortant de ma contemplation hideuse je me tourne vers lui.
- Nan. Crachais-je à son intention.
- Comme tu voudras. Je te récupère ce soir. Bonne journée Shawn.
- Bonne journée... Sérieux ? Qui passe une bonne journée dans ce taudis ? grognais-je
Je me tourne vers lui et hausse un sourcil. Il me sourit et démarre la voiture me laissant en plan sur le trottoir. Quel merdier. Mon paternel, la dernière famille qui me reste, est mort. Enfin. Pas au sens propre du terme. Il est mort à mes yeux.
À cause de ce crétin ma vie a pris un tournant décisif. Ma garde lui a été officiellement retiré et j'ai été envoyé dans un foyer. J'ai étais prévenu hier soir par les éducateurs qu'une place avait été trouver dans une maison d'accueil pour jeunes en difficulté.
Je ne suis pas en difficulté...
Je vais devoir désormais vivre avec cinq autres jeunes adolescents, que des mecs, apparemment ils ne font pas dans la mixité, et comble de l'ironie je me retrouve devant les portes de ce lycée réservé aux garçons.
Génial.
Ça m'enchante moyennement qu'il n'y ait pas de meuf à se mettre sous la dent. Je sors mon paquet de cigarettes de la poche de mon sweat et m'en allume une. Je tire plusieurs lattes dessus laissant la nicotine remplir mes poumons puis balance la cigarette à peine entamée au sol.
Je remonte la bride de mon sac sur mon épaule et grimpe les quelques marches pour pénétrer dans l'établissement. Les lourdes portes en bois résonnent dans le long couloir vide de tout être humain. Je tourne la tête à gauche et à droite, espérant trouver une quelconque information concernant l'endroit où se trouve le bureau du CPE.
Bingo !
Je remonte le couloir, mes pas résonnant derrière moi. Une fois devant la porte, je toque et l'ouvre sans attendre.
- Je ne vous ai pas autorisé à entrer, jeune homme. Dit-il sans relever la tête de son bureau.
- Ouais, j'suis l'nouveau.
- Bonjour. Insiste-il en me dévisageant de la tête aux pieds.
- B'jour. Grognais-je comme un putain d'homme des cavernes.
- Enchanté. Je suis Monsieur Martin Langlois, et toi, tu es ?
- Vous avez un putain d'prénom français mon gars. C'est à chier. Moi, c'est Shawn Collins.
Il rigole à ma remarque et me propose de m'asseoir sur la chaise face à lui.
- Enchanté Monsieur Collins. J'ai reçu ce matin même votre bulletin, il n'est pas fameux.
Je ne réponds rien, haussant les épaules, j'en ai rien à carrer de mes notes. Qu'est-ce que ça va changer à ma vie si j'ai un cinq ou un quinze.
- Il reste un trimestre, peut-être pourrais-tu essayer de doubler ta moyenne. reprend-il
VOUS LISEZ
Mon Angry Bird (pause)
RomanceShawn fraîchement débarqué dans un nouveau lycée suite à des problèmes familiaux croise Ashton dont le visage lui rappelle étrangement un lointain passé qu'il souhaiterait oublier. Ashton n'a pas de bonnes relations avec son père, chef du plus grand...