Chapitre 4

83 5 1
                                    

Retour après le lycée

Shawn

Lorsque j'arrive au foyer, j'ai le droit à la visite guidée du p'tit nouveau. Ca me gave. Je compte pas rester ici bien longtemps. Pour finir il m'indique ma chambre ou mes affaires ont déjà été amener. J'y entre et découvre une pièce coupée en deux à part égale. Un lit à gauche, complètement blindé d'affaire et un à droite, vide, prêt à m'accueillir.

- Salut... me lance Isam, en passant entre la porte et moi pour rejoindre son bureau et y déposer ses affaires.

 - Salut ?! Dis-je en grimaçant. Mec, on s'est vus en cours toute la journée. Pourquoi tu me dis salut ? Sérieux quoi.

 - Je sais pas... par politesse...

Il triture ses doigts et baisse la tête. Ca m'énerve cette soumission. Je souffle et m'affale sur mon lit, balançant mon sac au pied du lit.

- Euh... Shawn ?

- Quoi encore ?!

- Est-ce que tu veux de l'aide pour... euh... pour...

Je me redresse vivement dans mon lit, parcours la distance entre lui et moi et l'empoigne par le col.

- On va être clair tous les deux, tu vas fermer ta putain de gueule si tu es incapable de formuler une phrase sans bégayer, connard !

- D-D'accord...

Je le balance violemment et il se cogne contre son bureau en lâchant un petit gémissement.

Putain d'tarlouse !

La porte s'ouvre au même instant, Mick fronce les sourcils et jette un regard à Isam.

- Tu vas bien Isam ?!

- O-oui...

Il hoche la tête, et se tourne vers moi. Je hausse un sourcil, il me fait signe de le suivre. J'ai eu une journée merdique et lui il pense encore que je vais le suivre. Il a craqué. Je m'assieds au bord du lit, et m'allonge, callant mes mains sous ma tête.

Il secoue la tête de gauche à droite, inutile de le provoquer, ça fonctionnera pas avec lui. Il en a vu passer des jeunes comme moi. La preuve. Il ne se démonte pas et s'assoit sur le bord du lit.

- Shawn. Tu sais pourquoi tu es ici, n'est-ce pas ?

- Officiellement ou officieusement ?

Il fronce les sourcils, prit au dépourvu. Je souris en coin.

- Comment ça ?

- Officiellement, je suis ici parce que mon paternel ne sait plus quoi foutre de moi et que j'ai était renvoyer de plusieurs bahuts. Officieusement... Ca te regarde pas. Dis-je avec un doigt d'honneur.

- Shawn... Je suis ton tuteur légal maintenant, tu dois apprendre à me faire confiance.

- Ouais, c'est ça ! M'esclaffais-je. Jamais j'accorderais ma confiance à qui que ce soit.

- Admettons. N'empêche qu'il y a certaines règles à respecter dans cette maison.

Je le fixe, attendant qu'il énumère ses règles stupides. Il prend une grande inspiration et commence.

- Ici tout le monde doit être rentré à 19h en semaine. Le repas est pris à 19h30 tous ensemble. Ensuite on a une petite réunion ou on discute tous ensemble.

Ma mâchoire se contracte à mesure qu'il parle.

- Entre vous, je veux du respect. Alors l'insulte que tu as dite à Isam tout à l'heure, te vaudra une corvée la prochaine fois.

Mon Angry Bird (pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant