Chapitre 7

72 5 0
                                    

TW ! 

ATTENTION CE CHAPITRE CONTIENT UNE SCENE DE VIOLE NON DETAILLE, MAIS SUFFISAMMENT EXPLICITE POUR COMPRENDRE ET TOUCHER CERTAINES PERSONNES. AMES SENSIBLES S'ABSTENIR.

Shawn

Il me laisse le temps de manger, mais je sens qu'il a hâte de passer au sujet principal. Il me regarde toutes les trente secondes, j'ai déjà dévoré deux grandes assiettes, j'en prendrais bien une troisième mais je me retiens.

- Mange. Dit-il.

- C'est bon. Je suis repu. Dis-je en détournant le regard à cause de mon mensonge.

Une plâtrée de pates se retrouve de nouveau dans mon assiette accompagnée de la sauce bolognaise, sa main attrape le paquet de fromage et il le secoue par-dessus mon assiette.

- Mange. M'ordonne-t-il.

Mes joues s'empourprent et ma fourchette pique les aliments avant de les enfourner dans ma bouche. Ca fait une éternité que mon ventre ne s'est pas sentie aussi rempli.

- Merci. Je murmure une fois mon assiette terminée.

Il se lève débarrasse les assiettes, je feins de me lever pour l'aider mais sa paume s'abat sur mon épaule me forçant à rester assis.

Il revient quelques minutes plus tard, posant ses coudes sur la table.

- Bon Shawn. Il y a certaines choses que tu dois savoir et d'autres dont tu dois me parler. Dit-il de but en blanc.

- Comment ça ?!

Il y a beaucoup de choses dont je n'ai pas envie de parler ou de me rappeler tout simplement.

- A propos des trois frères, tu peux me dire pourquoi ils s'en sont pris à toi ?

- A cause de mon père. Dis-je en haussant les épaules.

- Une dette ?

- Ouais... Je crois.

- Tu sais pas exactement ?

- Pas vraiment...

Je soupire et reprends.

- A la mort de ma mère, il y a de ça 5 ans maintenant, mon père a vécu une descente aux enfers. Il s'est faits un ami. L'alcool. Ensuite, il s'est fait un meilleur ami. La drogue. Toute sorte de substance illicite.

- Les trois frères ne font pas dans le trafic de drogue pourtant ?

- Non. Mais, les trois frères lui ont offert l'opportunité d'acheter ses drogues. Ils ont trouvé une bonne poire... Un père endetté.

- Ils ont abusé de toi ?

- Non.

-  Alors c'est quoi ses traces sur tes poignets. Demande-t-il en attrapant ma main.

Je retire vivement mon poignet, cachant mes bras sous la table.

- Ca... Ca n'a rien à voir avec eux. Crachais-je.

Ses poings qui tapent sur la table me font sursauter. Il se lève furibond. Je le suis des yeux, étonné. Je n'ai rien dit qui puisse provoqué cette réaction.

- Dans ce cas qui est le fils de pute qui t'a fait du mal ?!! Hurla-t-il.

- Pourquoi tu hurles comme ça ?!

Il se rapproche de moi et plaque ses mains sur mes épaules. J'agrippe ses poignets fronçant les sourcils.

- Je brulerais tous les connards qui s'en prendront à toi. Alors dis-moi. QUI ?!

Mon Angry Bird (pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant