Chapitre 9

69 4 0
                                    

Ashton

Durant les deux jours où j'ai veillé sur Shawn, Seth n'a pas cessé de me téléphoner. Me demandant des informations sur le blond. J'ai refusé au début, mais plus je refuser plus le ton monter. Après le départ de Shawn, j'ai reçu à nouveau un appel de mon frère ainé.

- Seth ?

- Maintenant descend, père t'attend.

- Génial. Soufflais-je.

J'attrapais ma veste et rejoignis donc mon frère, je ne le saluais même et m'essayer sur le siège passager. Il m'annonce que père m'attender au manoir furieux. Je haussais les épaules, j'en avais que faire qu'il soit en colère, il a toujours été sur les nerfs façon.


La route jusqu'au manoir était un peu longue, mais j'étais habitué, je regarder le paysage passer. Je savais qu'ont approché du domaine lorsque la route devint cahoteuse et que la voiture s'engouffrait sous un tunnel d'arbres. Il n'y avait quasiment pas de réseau ici.

- J'espère que tu te doutes que tu vas rester ici quelques jours.

Je souffle d'exaspération, puis attrape mon téléphone. Je sais pas pour quelle raison mais je veux le prévenir.

On s'envoie quelques messages et ses réponses gonfle ma poitrine. Son dernier message avec un fuck, je le mettrais bien où je pense. Je range mon téléphone alors que Seth se gare sur le parking familial. Nous descendons et je le suis, même si je connais cette maison où j'ai grandi comme ma poche, ce sont les règles. Je dois suivre le second du chef, sinon ce serait comme un affront.

Alors que nous entrons dans la pièce la voix de mon père m'insupporte déjà.

- Ashton, mon fils, te voilà enfin ! Dit-il en tendant les bras.

Je le laisse me prendre dans ses bras.

- Père.

- Oh fiston ! Voilà des mois qu'on ne s'est vu et c'est toute l'émotion que ça te fait ?

- Ce n'est pas comme ci c'était de ma faute.

- Ashton. Ne commence pas. Dit-il menaçant.

Je hausse les épaules et me dirige nonchalement jusqu'au canapé qui trône au centre de son bureau. Je pose mes pieds sur la table basse.

- Tes pieds.

Je me redresse attendant patiemment mon courroux. Seth referme la porte et s'approche de nous.

- Que ça fait plaisir ses retrouvailles familiales !! s'écrie joyeusement mon paternel.

- Mais oui !! dis-je faussement joyeux. Allons au cimetière rejoindre maman est là on sera tous réunis véritablement.

- Ashton !!

- Père ?

Un sourire s'étend sur mon visage tandis que mon père est rouge de colère. Il a tué notre mère. Enfin pas personnellement, elle avait été prise en otage par un gang rival, il a refusé de mettre ses hommes en danger pour la sauver et a préféré la laisser mourir. Un dommage collatéral a-t-il dit ce jour-là.

Il s'installe face à moi, jambe écartée. Seth l'imite avec une carrure aussi imposante que la sienne personne n'oserait s'en prendre à père. Un vrai chien d'garde. Je souffle d'exaspération face à cette vision.

- Ashton, tu sais pourquoi je t'ai convié aujourd'hui ? Déclare le vieux mielleusement.

- J'ai ma p'tite idée.

- Bien, ça ira vite dans ce cas. Je veux que tu me donnes toutes les informations concernant ce Shawn.

- Je suis sûr que tu sais déjà tout le concernant. Crachais-je.

Mon Angry Bird (pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant